Association MG Contact

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :
midget57 a écrit : pour les sorties, je voie pas l'aide, l'assurance? j'y crois pas, les prix chez MOSS? j'y crois pas non plus, reste les T shirts.. prix attractifs?, non.
Il ne s'agit pas de croire ou pas, mais bon, puisque tu insistes...

Lorsque j'étais avocat, j'ai défendu un vague copain qui avait organisé une sortie de motos anciennes et semi-anciennes. Hélas, il y a eu un accident causé à une spectatrice, et comme il n'y avait pas d'assurance, ça lui est retombé sur bec : ça lui a coûté sa maison.

Perso, quand j'organise une sortie, je me débrouille toujours pour qu'il y ait une assurance qui couvre le risque !
je voulais annoncer ici l'annulation de la sortie Auvergne, je tiens à ma maison ;)
midget57

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par midget57 »

sherlock a écrit :
midget57 a écrit : pour les sorties, je voie pas l'aide, l'assurance? j'y crois pas, les prix chez MOSS? j'y crois pas non plus, reste les T shirts.. prix attractifs?, non.
Il ne s'agit pas de croire ou pas, mais bon, puisque tu insistes...

Lorsque j'étais avocat, j'ai défendu un vague copain qui avait organisé une sortie de motos anciennes et semi-anciennes. Hélas, il y a eu un accident causé à une spectatrice, et comme il n'y avait pas d'assurance, ça lui est retombé sur bec : ça lui a coûté sa maison.

Perso, quand j'organise une sortie, je me débrouille toujours pour qu'il y ait une assurance qui couvre le risque !
Là tu m'étonne Sherlock, chaque cas particulier mérite d'être étudié à la loupe mais avec précision, peut être était il membre d'une assoc? :party:
Faire une balade à 10 copains, donner un itinéraire que l'on connait parce que l'on est de la région, je voie pas la responsabilité que "l'organisateur"a.
Un sujet avec les décisions de justice serait peut être le bienvenu sur le forum.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

Moi, là où je ne vois aucun intérêt, c'est de critiquer l'existence de cette association.
Qui plus est validée et encouragée par le créateur de ce forum.
Que ceux qui en contestent la future existence, et ne veulent pas y participer, n’adhérent pas. Point barre. C'est leur choix. Y a pas de souci.
Moi je salue, l'idée et souhaite bon courage à ceusses qui prennent des initiatives bénévolement.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par FloTF »

Jidé de Grasse a écrit : je voulais annoncer ici l'annulation de la sortie Auvergne, je tiens à ma maison ;)
Heureusement ça n'est jamais passé avec une sortie ici. Sauf que si ça arrive, pour le coup ça supprimera toute envie d'initiative à tout le monde. Et à juste titre. C'est surement pas à mon age que je vais vous apprendre qu'il vaut mieux prévenir que guérir ...
En tout cas pour celui qui veut organiser sans trop risquer, aujourd'hui il n'a aucune structure sur laquelle s'appuyer. Et c'est bien le but de l'association.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Pour rajouter d'autres idées sorties du brainstorming et qu'il faudra revoir... Benoît se propose pour donner des cours de mécanique aux membres de l'association. L'idée est de venir chez nous avec sa voiture et les pièces faire l'entretien à moindre coût. Avec une ou plusieurs gopro la personne repartira avec son entretien sur clef usb et surtout des notions de mécanique et le sentiment d'avoir fait son propre entretien.
Benoît vient de faire le jdc, le support moteur et l'admission air de la TF de Cyril.

Faut pouvoir venir dans nos régions... certes. Mais cela peut être intéressant.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

La question des sorties hors association n'est même pas à prendre en compte. Chacun organise ce que bon lui semble et on ne peut que valoriser cela. Il n'y aura ni concurrence ni méfiance bien au contraire et nous y participerons avec plaisir.
D'ailleurs ta sortie Jide, si madame n'était pas enceinte, nous en serions...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par jeanpierre »

Pour l'instant nous ne critiquons pas, nous posons des questions sur quelque chose que vous avez dèjà potassé. Nous avons un retard sur vous et vous voulez faire une OPA sur un forum que nous pratiquons depuis dix ans. Nous avons la liberté de demander des renseignements..
Quand j'organise, avec mon CLUB, je fais une déclaration en préfecture avec une assurance, mais en tant que président, je reste le seul responsable donc je me rassure à mes frais.
D'être une association, quels seront les raccourcis que vous offrirez au membre de cet assoce qui désire organiser
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

FloTF a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : je voulais annoncer ici l'annulation de la sortie Auvergne, je tiens à ma maison ;)
Heureusement ça n'est jamais passé avec une sortie ici. Sauf que si ça arrive, pour le coup ça supprimera toute envie d'initiative à tout le monde. Et à juste titre. C'est surement pas à mon age que je vais vous apprendre qu'il vaut mieux prévenir que guérir ...
Souhaitons que ça continue... et puis, une sortie avec quelques voitures conduites calmement, le risque est négligeable... Mais bon !
FloTF a écrit :[En tout cas pour celui qui veut organiser sans trop risquer, aujourd'hui il n'a aucune structure sur laquelle s'appuyer. Et c'est bien le but de l'association.
Il peut toujours chercher à prendre une assurance spéciale pour l'événement, mais ça complique quand c'est une personne physique et pas une asso ou une société ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit : Nous avons un retard sur vous et vous voulez faire une OPA sur un forum que nous pratiquons depuis dix ans. Nous avons la liberté de demander des renseignements..
Heu... Une OPA ? :voyons:

L'instigateur initial de ce projet est Arnaud, ne l'oublions pas.

Quant à la responsabilité du président d'une association, n'existe que lorsqu'il outrepasse ses fonctions, ne compliquons pas tout, m'enfin....
midget57

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par midget57 »

sherlock a écrit :
jeanpierre a écrit : Nous avons un retard sur vous et vous voulez faire une OPA sur un forum que nous pratiquons depuis dix ans. Nous avons la liberté de demander des renseignements..
Heu... Une OPA ? :voyons:

L'instigateur initial de ce projet est Arnaud, ne l'oublions pas.

Quant à la responsabilité du président d'une association, n'existe que lorsqu'il outrepasse ses fonctions, ne compliquons pas tout, m'enfin....
Jean Pierre a totalement raison,
on nous donne la parole sur un sujet débattu depuis plusieurs semaines par des forumistes:
"Ce projet, porté par plusieurs membres et notamment T Trophy R a été débattu au cours de ces dernières semaines"

Nous avons des interrogations, nous donnons donc notre avis, pour que votre projet puisse rassembler la plus grande partie des forumistes et nous rassurer.
Cela représente quand même un changement important pour nous.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

midget57 a écrit : Cela représente quand même un changement important pour nous.
Heu, en quoi ? :suspect:

Pas encore pigé les craintes que suscitent la création d'une association autour d'un forum, mais elles surgissent à chaque fois...

Au risque de me répéter, le forum reste ce qu'il est ! L'asso est un outil qui permet d'organiser plus facilement certaines activités, assurance des sorties pour ceux qui veulent, achats groupés, etc...

On peut faire sans aussi, ça a marché pas trop mal comme ça depuis dix ans, et je participe à plusieurs forums où il n'y a pas d'asso. C'est juste que parfois, ça nous prive de certaines possibilités déjà évoquées surabondamment ci dessus !
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Pixou »

Est-il possible de réserver le n° de sa carte de membre? J'aimerais bien avoir la 007!!
Oui, oui, je sais :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Jidé de Grasse »

le problème c'est que Sherlock présente le truc façon "petit plus à côté du forum", vision à laquelle j'adhère, et ensuite, TT écrit un truc comme ça :
T trophy R a écrit : Benoît se propose pour donner des cours de mécanique aux membres de l'association. .
Donc un service donné à des membres d'un groupe restreint payant, ce qui ne me choque pas, sauf que les membres de ce groupe seront recrutés sur le forum, forum qui assurera la promotion du groupe en question... le clivage est déjà fait. J'aimerais bien avoir l'avis de l'administrateur sur ce sujet.
idem sur le distingo sur les avatars des membres ou non
idem sur les sorties réservées en priorité aux membres de l'assos.

Décidément ta vision ne me plait pas Clément, elle n'est pas du tout conforme à ce que présente Sherlock. Ou alors vous n'en avez pas parlé ensemble avant, ou alors il y a mésentente quelque part ?
Perso ça ne me gêne pas de payer 10€ pour bénéficier de 2-3 services ou même de rien du tout si ça permet à des forumistes "frileux" jusque là d'organiser quelque chose avec une couverture, et que le forum puisse être présent sur des endroits inaccessibles aux particuliers comme les circuits qu'évoquait Flo, mais pour le reste, si c'est pour refaire le MGCF, merci bien, j'ai donné :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Ou alors vous n'en avez pas parlé ensemble avant, ou alors il y a mésentente quelque part ?
Tu fais bien de poser cette question. Non, il n'y a aucune mésentente de quelque sorte que ce soit.

Arnaud a envoyé un mail commun aux modos pour nous informer de l'idée de l'asso il y a deux jours (ou trois).

Le but de ce fil est de construire le projet tous ensembles. Il n'y a pas un projet tout ficelé préparé à l'avance, juste des idées dans lesquelles nous allons faire le tri...
MGCFcontact

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MGCFcontact »

Monsieur Sherlock,
en lisant tous les posts, je ne vois nulle part que cet un projet commun.

je trouve intéressant de "fournir" des services de mécaniques et de logistique circuit, c'est une façon intéressante de se faire financer son outillage, ses pièces et ses sorties circuits sur le dos de gogos
gogos que l'on vient cueillir sur un forum qui, jusqu'à lors vivait sans intervention extérieur, j'ai le sentiment que c'est fini, monsieur clément essaye d'en prendre le contrôle avec la bénédiction des moutons qui vont se faire tondre, tondre est exagéré, juste quelques euros par membres.
Superbe.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

C'est un message officiel du MGCF ou juste une réaction personnelle (et anonyme ?)
MGCFcontact

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MGCFcontact »

une réaction officielle du MGCF ? vous pensez sincèrement que le MGCF intervienne ainsi d'une façon officielle ?

Ah oui, ou ai-je la tête, un avocat ne pose que des question sdont il connaît les réponses.

anonyme ? comme la plus part d'entre vous
pour le patronyme, excusez mon manque d'imagination, c'est le nom que votre association m'inspire.

ou préférez-vous GOGOcontact ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

MGCFcontact a écrit :une réaction officielle du MGCF ? vous pensez sincèrement que le MGCF intervienne ainsi d'une façon officielle ?
Le pseudo choisi permet à tout le moins de poser la question.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

polo68 a écrit :Bonsoir a tous,

Ce serait sympa d'avoir un petit sticker de l'asso a coller sur le pare brise (ou ailleurs) pour les membres.
çà déjà été fait
sur ma MGA j'ai toujours l'autocollant qui avait été fait pour le forum mg
avec le logo mg comme celui qui est en haut a gauche
c'était alan je crois qui avait été a l'initiative de çà :)
temp20

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par temp20 »

MGCFcontact a écrit :une réaction officielle du MGCF ? vous pensez sincèrement que le MGCF intervienne ainsi d'une façon officielle ?

Ah oui, ou ai-je la tête, un avocat ne pose que des question sdont il connaît les réponses.

anonyme ? comme la plus part d'entre vous
pour le patronyme, excusez mon manque d'imagination, c'est le nom que votre association m'inspire.

ou préférez-vous GOGOcontact ?
J'aime bien cette ambiance à couteaux tirés. Les membres du forum parlent de gros sous, sans vraiment en parler. Et déjà quelques réactions extérieures.

H.S.: Si donc le MGCF est contre cette initiative (ah, c'est pas le MGCF ? Flûte. Z'êtes sûr ? J'ai un doute quand même. Bon je vais considérer que c'est le MGCF), je suis pour, car il est temps de secouer ces quelques messieurs trop tranquilles. Évidemment, je ne les connais pas, on me dira encore que je m'emporte, que mon côté guévariste s'est exprimé trop tôt.
Comme dirait une autre reine chère à mon cœur : "off with their heads !". Et allons prendre les bains de Vichy !


Hihi, qu'est-ce qu'on s'amuse...
Modifié en dernier par temp20 le 02 janv. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Salut Gigi79,

Je ne savait pas que cela avait déjà été fait, je ne suis inscrit sur le forum que depuis deux mois (mais le lit depuis un ans).

@MGCFcontact, au moins a la différence du MGCF ont ne demandera pas (jusqu'à preuve du contraire) entre 60€ pour l'inscription (......90€ pour l'inscription+ badge). Ce qui fait que cette future association sera a la portée de toutes les bourses (donc du plus grand nombres ).

Et le forum ne sera pas réserver qu'au seul membres.....

Et sera de mon point de vue, un peu moins "élitiste" que MGCF.

PS: je précise je n'ai rien contre le MGCF.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Contrairement à ce que semble croire notre interlocuteur anonyme (MGCFcontact), le projet de création d'une asso n'est en aucun cas un acte hostile envers le MGCF, qui est un club sérieux et efficace, ce n'est d'ailleurs pour rien si c'est (à ma connaissance) le plus gros club français de voitures anciennes).
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par polo68 »

Tout a fait d'accord avec vous Sherlock :)

Mais traiter les membres de se forum de gogo, moutons etc....... Nan mais heueueueueueueu :P
chrismga
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 22:53
Région : France - Ile-de-France

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par chrismga »

sherlock a écrit :Contrairement à ce que semble croire notre interlocuteur anonyme (MGCFcontact), le projet de création d'une asso n'est en aucun cas un acte hostile envers le MGCF, qui est un club sérieux et efficace, ce n'est d'ailleurs pour rien si c'est (à ma connaissance) le plus gros club français de voitures anciennes).
Bonsoir

Merci Sherlock pour votre mise au point
Je suis administrateur au MGCF, et j'observe les échanges du forum, qu'il m'arrive de fréquenter.
Je suis obligé de réagir par rapport au dernier message du prétendu MGCFcontact et ce qui suit; le club MGCF n'a rien à voir avec cela,
Vous agissez dans l'intérêt que vous voudez bien trouver à votre initiative; c'est votre sujet et c'est respectable.
Maintenant cela ne doit en aucun cas servir de dénigrement de notre club; et je compte sur le modérateur pour faire le tri qui s'impose

Cordialement
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MG O1->B69 »

@ Daniel: en Politique ils ont une obligation de quasi résultat (du moins pour les gens).
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Désolé, mais si c' était aussi évident, ce serait reconnu. :(
Quels seraient les buts de l' association?
Pourquoi ne pas créer une fondation alors?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité