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Feux, démarrage, batterie,...
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MG O1->B69
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Message par MG O1->B69 »

Excellent article ce mois ci dans EMG traitant des compte-tours électroniques et leurs compatibilités avec les allumages électroniques:

Image

J' espère que ça pourra vous aider. :)
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Joan
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Message par Joan »

ImageAlbum MG
Très bien.
Avec cette documentation plus générale, j'espère que cela permettra de répondre au mieux.
Schuss
MG O1->B69
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par MG O1->B69 »

Schuss
Monsieur a des souvenirs?
Image
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Joan
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par Joan »

:D :fr:
Juste un petit "salut" de par chez nous dans le fin fond de l'Est...
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oldgrey
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par oldgrey »

@Joan On ne voit que le logo PDF, pas possible de lire le contenu.
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par MG O1->B69 »

pas possible de lire le contenu.
Si, si, entrer dans l' onglet photo du bandeau, puis, en bas à gauche sélectionner le lien:
Se positionner sur le "PDF" du 11 Janvier 2015
La vignette de la photo "PDF" sélectionnée s' affiche juste au-dessus,
Double cliquer sur celle-ci, ça s' ouvre
Ce problème intervient lors de l' upload d' un gros fichier pdf, ce n' est pas une seule photo mais plusieurs pages encapsulées dans une page pdf, le browser est paumé et ne sait pas ouvrir. :(
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Joan
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par Joan »

Merci MG 01->B69 (pas facile d'écrire ton pseudo !!) pour le mode d'emploi.
C'est vrai que ce n'est pas si simple.
Bonne lecture. Je précise que la traduction en français est quelques pages à la suite du texte en allemand.
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oldgrey
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par oldgrey »

Merci MG 01->B69. Je ne connaissais pas la manip. J'ai pu l'ouvrir maintenant :)
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par MG O1->B69 »

(pas facile d'écrire ton pseudo !!)
drag & Drop mouse!
quelques pages à la suite du texte en allemand
Tout de même couillon que Clovis ait adopté le latin après son baptême, on pourrait causer outre-rhin sans probléme sinon.
mais l'allemand a repiqué les déclinaisons du latin aux romains décidément! :voyons:
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Message par GIGI79 »

si je comprends bien
même avec un + a la masse
on peut mettre un 123 ignition :)
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Message par Pierre Valine »

Lisant le spécial "Beltoise" d'AutoHebdo paru le 6 février 2015, je tombe sur un article relatant la restauration de la Matra F3 de 1965 de Bébel. Quelle n'est pas ma surprise de lire que les compétents et courageux (3 ans !) restaurateurs ont eu des soucis "d'homologation" aux courses historiques à cause d'un allumage "à effet Hall" refusé pour raisons de sécurité car risquant de provoquer un incendie !
Sachant qu'énormément de nos autos circulent "à effet Hall", doit-on trembler dans notre totale sérénité ?
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Message par saby »

"provoquer un incendie !"

effet de Hall (Wikipedia)
Ces électrons sont donc soumis à une force (force magnétique), où correspond à la charge d'un électron. Il en découle un déplacement d'électrons et une concentration de charges négatives sur l'un des côtés du matériau ainsi qu'un déficit de charges négatives du côté opposé. Cette distribution de charge donne naissance à la tension Hall ainsi qu'à un champ électrique .
Ce champ électrique est responsable d'une force électrique qui agit sur les électrons : (force de Coulomb).

c'est peut être la "force électrique" qui risque de mettre le feu à la bagnole...
sur une mg, en l'occurence, ce qui peut mettre le feu c'est un court circuit, on est pas sortie de l'auberge
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par MG O1->B69 »

à cause d'un allumage "à effet Hall" refusé pour raisons de sécurité car risquant de provoquer un incendie !
Il serait intéressant d' avoir le calcul de ces soi-disants experts! :mdrx:
Un système à effet hall ne génère point d' étincelles de commutation. :dodo:
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :l serait intéressant d' avoir le calcul de ces soi-disants experts! :mdrx:
En effet, des éléments plus complets pourraient nous informer de ces risques que je découvre par ce post.

Maintenant, comme l'explique Saby, les champs magnétiques provoqués par le déplacement des électrons et inversement, circulation de courant sous un champ magnétique, génèrent des effets Joules et donc dégagement de chaleur.

C'est d'ailleurs parfaitement illustré par l'un des principaux soucis des transformateurs électriques qui réclament des systèmes de refroidissement proportionnel à leurs puissances, ou bien encore des amplificateurs d'ondes électromagnétiques (en usage sur les ondes radio et hyperfréquences).

Maintenant je pense qu'il y a plus à craindre de l'incendie par un court-circuit en 12V ou bien encore un carbu SU qui dégueule de l'essence sur l'échappement que par l'allumage à effet Hall. :angry:
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par midget57 »

Joan a écrit ::D :fr:
Juste un petit "salut" de par chez nous dans le fin fond de l'Est...
T'es gentil Joan, mais déjà que les Alsacos ne veulent pas se mélanger avec nous les Mosellans, imagine ce que l'on pense (Alsacos et mosellans) des gens de la grande région parisienne comme Reims...franchement Reims: l'est????? non!.
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par Joan »

Tu as raison, Reims est à l' Ouest de Metz et aussi plus au Nord que Metz. Comme Nice est plus à l'Est que Metz... Mais c'est pas pour ça que les messins sont des sudistes et encore moins les Colmariens ou pire encore les habitants du Sundgau.

Mais je m'en tape un peu, car je ne suis pas remois et le régionalisme n'a plus de sens dans notre mixité nationale et avec la mondialisation ça fait un peu bagarre de tranchées à l'ère atomique. Mais c'est aussi un peu à cela que l'on reconnait les alsaciens et les lorrains.
midget57

Re: Vos Questions... Les réponses

Message par midget57 »

Si on faisait un referendum local, actuellement, pour savoir si on adhère à l’Allemagne/Luxembourg, ou la France, vous seriez surpris....
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par Joan »

midget57 a écrit :vous seriez surpris....
Non, pas de la surprise, de la logique probablement.
Au 19em siècle, on a déjà donné et sans referendum !
Allez, j'arrête, :hs: Bonne nuit.
MG O1->B69
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Re: Vos Questions... Les réponses

Message par MG O1->B69 »

Au 19em siècle, on a déjà donné et sans referendum !
Exact, encore un Corse d' origine qui a voulu mettre une pâtée à son cousin Guillaume sous prétexte que nos Chassepot à culasses de 1866 allaient mieux que leurs Mausers à chargement par la bouche. Mais en face le Guillaume pouvait compter sur des Krupp et des Skodas de très bonne facture pour défaire "Badinguet" et on sait ce qu'il est advenu...
Maintenant, comme l'explique Saby, les champs magnétiques provoqués par le déplacement des électrons et inversement, circulation de courant sous un champ magnétique, génèrent des effets Joules et donc dégagement de chaleur.
Les champs électriques induits produisent des courants électriques qui génèrent des effets joules dans les conducteurs soit. Mais comparons ce qui doit l' être, un allumage à effet hall qui coupe une bobine de 3 Ohm ne dégage qu' un effet joule approché de 48 watts dans de l' air et dans un rapport de temps de 1/3 ( dwell ) pour la charge énergétique. Cette puissance est dispersée par la bobine, le capteur effet hall ne sert qu'à la commutation et l' amplification, il ne consomme quasiment rien ou très peu.
Autre contre vérité, si je peux me permettre, chauffer de l' essence ne le rend pas directement plus inflammable, il devient plus volatil, c' est toujours l' association du passage à l' état gazeux et la proximité d' une étincelle qui l' enflamme, par opposition au gazole chauffé qui devient inflammable spontanément.
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Message par JMAU »

Autre contre vérité, si je peux me permettre, chauffer de l' essence ne le rend pas directement plus inflammable, il devient plus volatil, c' est toujours l' association du passage à l' état gazeux et la proximité d' une étincelle qui l' enflamme, par opposition au gazole chauffé qui devient inflammable spontanément.
Heu...

Si tu chauffes de l'essence suffisamment en présence d'oxygène (air), elle finira pas s'enflammer, en phase gazeuse, sans étincelle... comme le gasole.
Il faut comprendre que l'étincelle ou la flamme ne fait qu'échauffer localement un mélange (ayant dépassé son point éclair/ production de vapeur) pour initier la réaction chimique. Tout autre source de chaleur suffisante, ponctuelle ou "globale" (compression) a le même effet.
MG O1->B69
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Message par MG O1->B69 »

Merci Jean-Marie, pour ces infos, j' étais persuadé à tort du contraire, en fait le gazole s' enflamme spontanément plus tôt que l' essence alors que son pont éclair est plus élevé. Le comportement du gazole dans un moteur est tellement différent de l' essence où l' étincelle reste indispensable pour allumer, tant qu'on ne maîtrise pas davantage l'auto allumage par compression très élevées? :)
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