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Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 15 janv. 2015, 15:04
par Pluskadonf
Bon voila c'est fait ,après plusieurs années a chercher une voiture plaisir,de nombreux essais (même chez d'autres constructeurs) j'ai enfin jeté mon dévolu sur une F.
Celle-ci est déjà connue par certains d'entre vous car appartenant a un membre de ce forum.
Donc c'est une Trophy 160 et c'est la 23eme sur 24 produites pour la Belgique.
Voici la première photo prise entre 2 averses.
Après quelques jours d'utilisations Rien a déclarer sauf qu'a chaque fois que monte dedans j'ai la banane.
Sinon déjà deux réparations ,un capteur sur la boite qui était déboité(coté coffre entre les cardans de sortie de boite) et la conduite d'air remboitée (celle qui va cherchée l'air avant la boite a air).
D’ailleurs a quoi sert le volet a dépression situé sur cette durite?
Autre question ,si je me refaire au manuel d'origine,je ne trouve pas d'huile a la norme préconisée,donc laquelle prendre?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 15 janv. 2015, 16:04
par gwing
Je suis pas fan des bas de caisse mais pour le prix c'est clair que c'est un super achat

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 15 janv. 2015, 16:07
par T trophy R
CA Y EST!
Féloche l'ami!
Nombreux essais? Nan mais oh, tu m'as fait une tromperie? Y'a que la mienne qui est à essayer :p
Pour ton huile, sur un 1.8L VVC 160 je te conseille vivement un 10w40 300V Motul. Cela te coûtera un poil cher, mais cela change tout.
Bon, bah tu viens quand nous la montrer?

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 02:11
par FloTF
Félicitations, bienvenue dans le monde MG et sur ce forum !
Je pense que tu pousseras de bons moments au volant de ta nouvelle belle
Concernant ta boite à air, de quel volet parles-tu ? Je ne vois pas trop.
(En même temps que ce soit sur la TF ou la trophy je crois que la boite à air d'origine a dégagé au bout d'une semaine max !! ^^)
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 06:29
par temp100
faudre la baisser un poil, elle a le look 4X4 là

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 19:41
par Pluskadonf
gwing a écrit :Je suis pas fan des bas de caisse mais pour le prix c'est clair que c'est un super achat

Ce n'est pas ce qui me choque le plus,moi ce sont les paupières que je vais retirer.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 19:47
par Pluskadonf
T trophy R a écrit :CA Y EST!
Féloche l'ami!
Nombreux essais? Nan mais oh, tu m'as fait une tromperie? Y'a que la mienne qui est à essayer :p
Pour ton huile, sur un 1.8L VVC 160 je te conseille vivement un 10w40 300V Motul. Cela te coûtera un poil cher, mais cela change tout.
Bon, bah tu viens quand nous la montrer?

Désolé pour les infidélités, mais fallait que je ma fasse mon idée sur d"autres modèles.
Par contre en attendant de faire une vidange puis je mettre de la 10W40 ou de la 0W30 pour faire le niveau?
Pour vous la montrer je vois ça, car comme j'ai des amis a Poitiers qui me doivent un casse croute ,ça sera peut être l'occase de faire d'une pierre deux coups.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 19:52
par Pluskadonf
FloTF a écrit :Félicitations, bienvenue dans le monde MG et sur ce forum !
Je pense que tu pousseras de bons moments au volant de ta nouvelle belle
Concernant ta boite à air, de quel volet parles-tu ? Je ne vois pas trop.
(En même temps que ce soit sur la TF ou la trophy je crois que la boite à air d'origine a dégagé au bout d'une semaine max !! ^^)
Et bien sur la manche qui amène l'air au filtre du même nom,il y a un manchon muni d'un volet commandé par une grosse capsule a dépression.
Donc cette manche ou durite avec cet appendice était défait,je l'ai donc remis.
Mais je ne vois pas a quoi cela peut-il servir?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 20:12
par Pluskadonf
LouLou a écrit :faudre la baisser un poil, elle a le look 4X4 là

He oh!
Ça commence a chambrer ?
Attention,parce que la je suis client.
En voila un de 4X4.
Au passage mes autres jouets.
La Mini (la vrai) sera a vendre sous peu donc on hesite pas on se fait plaisir.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 20:48
par Ferdys
snif elle nous manque
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 20:54
par temp100
En voila un de 4X4.
c'est bien, donc tu n'en a pas besoin de 2
sérieux ... 1cm plus bas, elle sera nettement plus jolie
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 20:57
par Pluskadonf
Ferdys a écrit :snif elle nous manque
Je te comprend.
Aujourd'hui contrôle technique,verdict bon pour le service.
Seul truc, le passage de roue avant gauche qui touche au pneu en braquant a fond a gauche.
Je vais y jeter un œil demain avant d'aller chercher le zip pour la capote.
La semaine prochaine préfecture .
Tu y mettais quoi comme huile?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 21:01
par Pluskadonf
LouLou a écrit :
En voila un de 4X4.
c'est bien, donc tu n'en a pas besoin de 2
sérieux ... 1cm plus bas, elle sera nettement plus jolie
Oui t'as raison ,je verrais ça plus tard.
Pour l'instant ça me fais une référence pour voir l’étanchéité du circuit.
L'urgence c'est la mise en peinture et le remontage de ma Mini en vue de sa mise en vente.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 21:55
par Ferdys
norauto optima 0w40 full synthetique
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 16 janv. 2015, 22:52
par Ferdys
salut emmanuel alors toujours content (et madame aussi)??? a ce que je peux voir oui, as tu pensé a me renvoyer la plaque et est ce que çaa ete au niveau papier
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 17 janv. 2015, 10:07
par Pluskadonf
Ferdys a écrit :salut emmanuel alors toujours content (et madame aussi)??? a ce que je peux voir oui, as tu pensé a me renvoyer la plaque et est ce que çaa ete au niveau papier
Toujours content,ma femme également,sauf que sa MINI couche dehors du coup.
J'ai fait le contrôle technique hier et je m'occupe des papiers la semaine prochaine, pour te renvoyer la plaque.
J'ai mis l'autre pour pas me faire voler ou perdre l'officielle.
Je te tiens au courant des que c'est fait.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 18 janv. 2015, 11:54
par Ferdys
as tu vu mon message en ce qui concerne l'huile???
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 18 janv. 2015, 14:50
par Pluskadonf
Ferdys a écrit :as tu vu mon message en ce qui concerne l'huile???
Oui c'est bon j'ai fait les niveaux.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 08:32
par Pluskadonf
Samedi réparation de la commande de chauffage.2 bonnes heures passées a démonter les caches et la console centrale
Mais maintenant madame a bien chaud,c’était la gaine de commande de chauffage qui était desserrée.Du temps et de l'huile silicone sur tout ça et c'est reparti.
J'en est profité pour rétablir l’éclairage de la jauge de température d"huile .
Ce matin QUITUS fiscal et préfecture.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 13:17
par FloTF
Pluskadonf a écrit :Et bien sur la manche qui amène l'air au filtre du même nom,il y a un manchon muni d'un volet commandé par une grosse capsule a dépression.
Donc cette manche ou durite avec cet appendice était défait,je l'ai donc remis.
Mais je ne vois pas a quoi cela peut-il servir?
Jamais vu ça ! Quelqu'un voit de quoi il s'agit ?

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 20:12
par benoit mg tf
Euh je vois pas non plus...
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 20:29
par Pluskadonf
L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 20:38
par Pluskadonf
Sinon autre chantier du jour le re garnissage du siège conducteur,au niveau des lombaires.
Je le trouvais avachi et j'ai eu un peu mal dans le bas du dos lors de mon retour de Belgique.

La mousse que j'ai remise.

La mousse en place ,maintenue par du file de pêche passé a travers la mousse d'origine.

Et voila l'travail une fois fini.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 19 janv. 2015, 21:46
par FloTF
Pluskadonf a écrit :L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
Tu parlerais pas du boitier papillon par hasard ???!
(Tu es familier des voiture diesel non ?)
La pièce en question est en alu ? Si tu as une photo on pourrait ptètre te dire ...
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Posté : 20 janv. 2015, 07:37
par Pluskadonf
FloTF a écrit :Pluskadonf a écrit :L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
Tu parlerais pas du boitier papillon par hasard ???!
(Tu es familier des voiture diesel non ?)
La pièce en question est en alu ? Si tu as une photo on pourrait ptètre te dire ...
C"est vrai que l'injection n'est pas ce que je maitrise le plus ,mais ce n'est pas le papillon, qui lui est situé entre le filtre a air et le collecteur d'admission et dont l'ouverture est commandée par le câble de l'accélérateur?
J'essaie de faire une photo de l'objet ,mais vue de dessus pas sure qu'on voit grand chose.