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Conversion RHD
Posté : 16 janv. 2015, 14:46
par THIERRY69
Bonjour à Tous et bonne année,
Parmi les bonnes résolutions 2015 , j'ai decidé d'investir dans ma MGF de 2001 que j'adore : peut on sérieusement faire une conversion RHD en LHD? ( je pose la question concernant le coté mécanique et non administratif) C'est un sujet qui a déjà été abordé mais si il y a parmi le MGtistes du Forum un super bricoleur à qui cette conversion ne fait pas peur, je pourrai lui confier ma MGF , moyennant finance bien sur....L'étape suivante serait une peinture complete...Merci d'avance
Re: Conversion RHD
Posté : 16 janv. 2015, 17:13
par T trophy R
Regarde dans la partie annonces. Un membre du forum, qui je crois est professionnel du secteur, propose une conversion pour moins de 2000€

Re: Conversion RHD
Posté : 16 janv. 2015, 18:53
par mgf28
Re: Conversion RHD
Posté : 02 févr. 2015, 11:45
par THIERRY69
Bonjour à Tous,
Je reviens sur mon sujet de départ.
J'ai vraiment l'intention de transformer ma MGF en française et j'ai trouvé les pièces : tableau de bord, crémaillières, durites freins jusqu'au maitre cylindre, jusqu'au compteur en km, mecanisme essuie glace ....
Y-a-t-il des membres du forum qui ont déjà fait la conversion RHD-->LHD ???
Si oui pouvez-vous me faire part de votre expérience....
En fait , j'ai un peu peur de me lancer dans cette aventure....
Merci!!!
Re: Conversion RHD
Posté : 02 févr. 2015, 18:58
par PA1440
Bonsoir,
Moi je l'ai fait sur une TF et le plus long et énervant a faire est rallonger tout les câbles.
Je vais bientôt faire un post avec quelques photos et explication pour montrer

Re: Conversion RHD
Posté : 03 févr. 2015, 09:30
par THIERRY69
Super!!!
Est-ce que le tableau de bord+cremaillère+compteur+mecanisme essuie glace suffisant ?
ou faut il prevoir autre chose?
Merci à toi PA1440
Re: Conversion RHD
Posté : 03 févr. 2015, 10:25
par gwing
Il te faut aussi rétro extérieur et poignée exterieur si tu veux la serrure de porte coté conducteur. Je l'ai jamais fait donc je suis pas sur mais je dirais aussi pédalier, émetteur d'embrayage et cable d'accélérateur ?
Re: Conversion RHD
Posté : 04 févr. 2015, 11:29
par PA1440
Oui il faut un nouveau câble de gaz
Pour le récepteur d'embrayage, il ne faut pas le changer, il faut le déplacer et replier les tuyaux
pour les freins il faut toute la tringuelerie de frein et un nouveau tuyau
Pour la serrure c'est pas vraiment obligatoire surtout quand on voit le prix d'une serrure pas loin de 200 euro la serrure
Bonne journée
Re: Conversion RHD
Posté : 04 févr. 2015, 15:03
par benoit mg tf
PA1440 a écrit :Je vais bientôt faire un post avec quelques photos et explication pour montrer

çà m’intéresse beaucoup
La boite à fusible çà doit être sympa à déplacer !
Re: Conversion RHD
Posté : 05 févr. 2015, 15:07
par PA1440
Bonjour,
Voici le lien vers le post que j'ai fait:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 28&t=26476
PA1440
Re: Conversion RHD
Posté : 06 févr. 2015, 08:15
par MGecho
Cette manie de vouloir mettre le volant d'une anglaise à gauche....
C'est comme vouloir apprendre la pizza à un italien.....
Mais il y a beaucoup plus simple et bien moins cher : Rouler en marche arrière et le volant sera à gauche !

Re: Conversion RHD
Posté : 06 févr. 2015, 11:44
par Valoche
La mienne est une conversion. Par contre ce n'est pas complet car j'ai la serrure du mauvais côté... Rien de bien méchant. A part ça, avec les essuie-glaces à la française, elle ne paraît plus anglaise.
Mon copain me disait que c'est faisable soi-même. Bon lui il a juste fait une école d'ingé orienté méca et a possédé ça propre société dans l'automobile. Donc pour un amateur je sais pas trop que représente cet l'investissement d'un point de vu connaissance-temps-argent ?
Par contre si quelqu'un fait un post avec toutes les étapes ça m'intéresse bcp !