Page 1 sur 1

MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 11:42
par oldgrey
Vue ce week-end au salon Flanders Collection Car à Gand, une MGB S.E.C. Turbo

Il s'agit d'une Edition spéciale construite dans les années 80, fruit d'une collaboration entre British Leyland, MGOC et l'Abingdon Classic Car Company. L'équipe en charge de ce modèle était principalement constituée d'anciens travailleurs MG.

Chaque MGB ou MGB GT provenait de l'usine et était totalement refaite avec des CB et un nouvel intérieur, plus un moteur V8 ou un turbo avant d'être vendue comme MGB neuve. On estime qu'il y a eu cinq conversions SEC complètes : trois turbos (une MGB et deux MGB GT), une MGB V8 et une MGB GT V8 (noires toutes les deux).


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 11:52
par sherlock
Je me souviens qu'il y avait eu le projet d'en sortir une centaine. Ca s'est arrêté à la demi-douzaine !

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 11:58
par Oldtimer42
Waouh, ça me plairait bien.

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 13:12
par anneauxdin
Apparemment un assez gros turbo, il doit y avoir un sacré temps de réponse.
Ceci étant, le B série étant déjà coupleur, ça doit pas mal souffler.
Ya quoi comme châssis la dessous?

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 13:25
par sherlock
anneauxdin a écrit : Ya quoi comme châssis la dessous?
De mémoire le châssis d'origine :)

Je ne me souviens pas trop des détails, je n'étais pas au club depuis très longtemps à cette époque et j'y allais moins souvent qu'après...

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 14:02
par alan
ah ouai sacré souffleur :)
je ne connaissais pas ,merci de nous faire découvrir :)

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 21:50
par ClaudeMonet
Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ? :suspect: :) :)

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 21:52
par Crapouillot
On peut monter un compresseur alors pourquoi pas un turbo?

La question est: durée de vie du moteur?

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 22:59
par MG O1->B69
Un peu d'histoire...
Image
Image
Image

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 23 févr. 2015, 23:50
par oldgrey
ClaudeMonet a écrit :Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ? :suspect: :) :)
Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !

Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur ;)

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 24 févr. 2015, 10:24
par kdouze
la conversion faisait doubler le prix de la voiture, c'est l'explication du faible nombre de ces voitures, celle des photos appartenait à un anglais travaillant en Belgique d'où la LHD mais en immatriculation anglaise (toujours présente d'ailleurs).
Quand il a été pensionné il a vendu la voiture à un spécialiste belge bien connu dans le monde dans le petit monde de la MG et qui n'en revenait pas lui-même: un turbo dans une B d'origine!
Il se demandait si le vendeur ne lui faisait pas une blague ou confondait la pompe à air de dépollution USA avec un turbo.
La puissance réelle serait d'une vingtaine de C.V. en plus de l'origine.

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 24 févr. 2015, 10:32
par Oldtimer42
Ce doit être très spécial à conduire avec le lag, on/off pas forcément agréable.

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 24 févr. 2015, 10:53
par saby
"d'une vingtaine de C.V."

ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose...

d'autres montage, plus compliqué, parle de 170bhp...
ImageAlbum MG

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 24 févr. 2015, 21:29
par ClaudeMonet
oldgrey a écrit :
ClaudeMonet a écrit :Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ? :suspect: :) :)
Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !

Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur ;)
Excellent... :lol:

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 31 juil. 2016, 09:51
par G-Surcouf
Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640

Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours :)

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 31 juil. 2016, 12:42
par dany B
G-Surcouf a écrit :Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640

Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours :)
Sur celle ci pas de turbo mais un carbu 4 corps!

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 20 juin 2019, 13:16
par millreef

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 20 juin 2019, 16:22
par David_GT
millreef a écrit :Pour info : à vendre sur Ebay UK


https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-V-8-S ... Sw2sFdCy7b
Voici en bonus l'article paru dans "Enjoying MG" en janvier 2013 sur cette voiture (article cité dans l'annonce) :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 20 juin 2019, 21:29
par pascou
Sur l'annonce, le vendeur entretient habilement la confusion entre une "Abingdon factory" modifiée par Abingdon Classic Car Co et une MG authentique... fabriquée par MG. Ce détail a particulièrement son importance, s'agissant d'une V8.

Re: MGB S.E.C. Turbo

Posté : 20 juin 2019, 21:55
par LOTUS11
je ne connaissais pas l'existence de cette V8..
Question de goût mais ce n'est pas du mien, entre l'intérieur rococo et sur une base de rubber bumper, qu'il la garde en plus à ce prix.
mécaniquement par contre c'est à voir