Page 1 sur 1
MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 11:42
par oldgrey
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 11:52
par sherlock
Je me souviens qu'il y avait eu le projet d'en sortir une centaine. Ca s'est arrêté à la demi-douzaine !
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 11:58
par Oldtimer42
Waouh, ça me plairait bien.
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 13:12
par anneauxdin
Apparemment un assez gros turbo, il doit y avoir un sacré temps de réponse.
Ceci étant, le B série étant déjà coupleur, ça doit pas mal souffler.
Ya quoi comme châssis la dessous?
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 13:25
par sherlock
anneauxdin a écrit :
Ya quoi comme châssis la dessous?
De mémoire le châssis d'origine
Je ne me souviens pas trop des détails, je n'étais pas au club depuis très longtemps à cette époque et j'y allais moins souvent qu'après...
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 14:02
par alan
ah ouai sacré souffleur
je ne connaissais pas ,merci de nous faire découvrir

Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 21:50
par ClaudeMonet
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 21:52
par Crapouillot
On peut monter un compresseur alors pourquoi pas un turbo?
La question est: durée de vie du moteur?
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 22:59
par MG O1->B69
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 23 févr. 2015, 23:50
par oldgrey
Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !
Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur

Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 24 févr. 2015, 10:24
par kdouze
la conversion faisait doubler le prix de la voiture, c'est l'explication du faible nombre de ces voitures, celle des photos appartenait à un anglais travaillant en Belgique d'où la LHD mais en immatriculation anglaise (toujours présente d'ailleurs).
Quand il a été pensionné il a vendu la voiture à un spécialiste belge bien connu dans le monde dans le petit monde de la MG et qui n'en revenait pas lui-même: un turbo dans une B d'origine!
Il se demandait si le vendeur ne lui faisait pas une blague ou confondait la pompe à air de dépollution USA avec un turbo.
La puissance réelle serait d'une vingtaine de C.V. en plus de l'origine.
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 24 févr. 2015, 10:32
par Oldtimer42
Ce doit être très spécial à conduire avec le lag, on/off pas forcément agréable.
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 24 févr. 2015, 10:53
par saby
"d'une vingtaine de C.V."
ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose...
d'autres montage, plus compliqué, parle de 170bhp...
Album MG
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 24 févr. 2015, 21:29
par ClaudeMonet
oldgrey a écrit :
Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !
Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur

Excellent...

Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 31 juil. 2016, 09:51
par G-Surcouf
Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640
Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours

Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 31 juil. 2016, 12:42
par dany B
G-Surcouf a écrit :Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640
Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours

Sur celle ci pas de turbo mais un carbu 4 corps!
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 20 juin 2019, 13:16
par millreef
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 20 juin 2019, 16:22
par David_GT
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 20 juin 2019, 21:29
par pascou
Sur l'annonce, le vendeur entretient habilement la confusion entre une "Abingdon factory" modifiée par Abingdon Classic Car Co et une MG authentique... fabriquée par MG. Ce détail a particulièrement son importance, s'agissant d'une V8.
Re: MGB S.E.C. Turbo
Posté : 20 juin 2019, 21:55
par LOTUS11
je ne connaissais pas l'existence de cette V8..
Question de goût mais ce n'est pas du mien, entre l'intérieur rococo et sur une base de rubber bumper, qu'il la garde en plus à ce prix.
mécaniquement par contre c'est à voir