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Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 12:44
par Midget60
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de feu arrière au niveau des petits carrés, il y a t'il un fusible rattaché à ces feux?
dans la baie moteur il y a une boite à fusible je les ai tous remplacé par du 35 a mais cela ne change rien ...
Et je ne suis pas certain d'avoir en plus mes feux stop...
Model : MGB 1977.
Merci pour vos conseils.
Album MG
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 12:58
par JMAU
Pour info ce sont les feux de recul, qui s'allument quand tu passes la marche arrière... (contact sur la boite)
Pour les stop, faut être sûr..... (contact sur le circuit frein).
Dans l'ordre : vérifier l'ampoule, la mise à la masse, le contact...
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 13:40
par Crapouillot
T'es tout seul? T'as pas un coup de 4m de long?
tu mets le contact
tu mets la marche AR
Tu bloques la pédale frein enfoncée avec un tendeur
Tu vas derriere si rien ne s'allume pas voir JMAU
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 17:30
par JMAU
il y a t'il un fusible rattaché à ces feux?
Oui, mais s'il est grillé, sur les mg les plus récentes, tout ce qui est, après la boite à fusibles, alimenté par des fils verts, ne marche plus :
le compte tour, les essuie-glace, le moteur lave-glace, le ventilo électrique de chauffage , les feux stop, les clignotants, la jauge essence et les feux de recul...
EDit : ça c'est sur une MGB...
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 18:02
par Midget60
Merci pour votre aide bon voici plus de précisions:
Je confirme que le feu stop ne fonctionne plus ni le feu de recul:
J'ai changé les 4 fusibles dans la boite à fusible.
J'ai testé un feu arrière en le remplaçant par un feu clignotant la lampe arrière droite n'est pas grillée.
J'ai débranché et mis en contact direct les 2 fils du contacteur frein mais le feu ne s'allume toujours pas :/ (car si je comprends bien le contacteur fait office d'interrupteur sous pression hydraulique?)
La masse a l'air de bien se faire car sinon je n'aurai pas de clignotant non?
Album MG
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 18:11
par saby
le contacteur blanc qui se trouve sur le maître cylindre est le contacteur de baisse de pression (pressure failure), le contacteur des stops est ailleurs.
selon le modèle de votre voiture le contacteur peut être mécanique et se trouver sur le pédalier
Re: Feu arrière MGB 77
Posté : 07 mars 2015, 18:47
par JMAU
J'ai testé un feu arrière en le remplaçant par un feu clignotant la lampe arrière droite n'est pas grillée.
je ne comprends pas trop ce que tu as fait... ce ne sont pas les mêmes formats d'ampoule. (feu de recul = navette ; Feu arr/stop = culot à baïonnette P21/5)
Teste les ampoules (ohm-mètre ou batterie) et ensuite teste les voltages d'amont en aval en passant par les contacteur. Celui des feux de recul est sur la boite.
Note : les feux
stop sont sur la même ampoule que les feux de position arrière : les 2 filaments sont visibles : P21/5