Page 1 sur 1
contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 10:34
par Frédo RP
Bonjour
La semaine dernière j'ai commander un contacteur de feux de recul et le diamètre es plus petit que celui que j'avais a l'origine. Hors sur la plupart des site il ne précise pas les different diametre. comment puis je faire? Es ce que un insert peut suffire ? mais je préféré le bon direct merci a vous
PS: pour une MG midget 1275cc
Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 13:28
par sherlock
Est-ce celui qui se monte sur le boitier du pédalier et qui est actionné par le haut de la pédale de frein, comme sur la B ?
J'ignore si il existe des inserts mais ça peut se bricoler facilement même quand on n'a pas de tour, ce qui est hélas mon cas.
Je garde tout, et j'avais fait ça pour un copain à l'aide d'un bout de tube d'alu du bon diamètre, convenablement fileté aux bons pas et diamètres à l'aide de mes tarauds et filières.
Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 15:25
par Jidé de Grasse
le feu de recul est plutôt commandé par un contacteur sur la boite de vitesse je pense...

Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 15:32
par Nordiste
.
Sur ma B, le contacteur monté sur le boitier du pédalier est celui déclenchant les feux stop.

Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 15:35
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :le feu de recul est plutôt commandé par un contacteur sur la boite de vitesse je pense...

Flute, j'ai lu "stop"
J'expérimente un nouvel antalgique pour les douleurs neurologiques, et je n'arrête pas de lire de travers depuis ce matin, et donc de répondre à côté de la plaque, je crois que je vais l'arrêter

Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 15:39
par Nordiste
sherlock a écrit :... je crois que je vais l'arrêter

Rien de grave, je pense tout simplement que tu lis trop vite !

Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 16:13
par Jidé de Grasse
ou alors arrêter le Bourbon avec les cachets

bon tout cela n'aide pas beaucoup notre ami qui a des soucis de diamètre. Il nous faut Saby par ici...
Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 16:25
par Frédo RP
oui c'est bien sur la boite de vitesse ou es placé mon contacteur

et j'ai prix le contacteur sur ebay liens fournis pas Saby mais je ne savais pas qu'il y avait deux diamètre différent. Je pense que la solution de l'insert me parait pas mal mais le filetage es pas dans ma boite de filière et taraud donc a voir si je peux pas en trouver des tous fait.
merci encore
Re: contact feux de recul
Posté : 26 mars 2015, 22:08
par dodo35
Bonsoir,
Es tu certain que ton switch soit HS?
Démonte le et vérifie avec un ohmmètre en appuyant sur la petite bille.
Si sur l'établi c'est bon il se peut qu'il faille le régler sur la boite en ajoutant ou enlevant des rondelles.
Si sur l'établi il fait un contact merdique j'ai réparé un des miens en le faisant tremper dans un nettoyant pour circuit électrique et en actionnant la bille plusieurs fois. Il re fonctionne depuis qq années ainsi.
Re: contact feux de recul
Posté : 27 mars 2015, 06:54
par Frédo RP
Bonjour
Oui oui jen suis sur il a un fils qui es complement arrache du contacteur et je voit pas comment le remetre en place appart le changer

Re: contact feux de recul
Posté : 27 mars 2015, 07:58
par saby
"sur ebay liens fournis par Saby..."
désolé de vous avoir induit en erreur, il existe en effet deux références pour ce contacteur
compte tenu de la faible différence de diamètre, ou peut être de la différence de pas de vis, à mon avis il sera difficile de faire une "adaptation"
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 500cc.html
Re: contact feux de recul
Posté : 27 mars 2015, 10:05
par MG O1->B69
un fils qui es complement arrache du contacteur
il sera difficile de faire une "adaptation"
A moins de vouloir respecter l' origine "stricto census", il est possible de délocaliser ce switch en le positionnant sur le dessus de la boîte et ne l' activer que par la position du levier. Il suffit de recâbler, poser une plaquette de fixation, le tout est accessible par l' habitacle en ne déposant que la couronne chromée et le soufflet du levier de vitesse et réparable à volonté...

Re: contact feux de recul
Posté : 27 mars 2015, 12:14
par Frédo RP
Je vous es nul fait de reproche Saby je prescisait simplement je ne savais pas quil y avait deux diametre different donc pour moi le liens était bon. Mais sur les site il n'indique pas le diametre simplement midget et reference moteur et pieces. Apres j'y es bien penser faire un adaptation autrement. Je pense que un insert marcherais car le vieux fait ~12 et le nouveaux ~9 donc je vais essayer de trouver. Et regarder le liens de moss et verais bien je doit effectuer une commande de toute facon merci a vous
Re: contact feux de recul
Posté : 27 mars 2015, 16:05
par Frédo RP
je reviens vers vous car j'a parcouru le liens sur moss mais il n'y as pas d'indication sur le diametre alors lequel choisir entre le 54 et 56? a votre avis lequel est le plus gros diamètre des deux ? Merci
Re: contact feux de recul
Posté : 16 sept. 2016, 22:09
par MK III
Bonsoir
A quel endroit devrai se trouver le contacteur de feux de recul (Midget MK3 1969 USA)
par rapport à la photo ci dessous ?
Cordialement
Album MG