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problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 02 avr. 2015, 18:38
par jeremy MG ZR
bonjour je suis propriétaire depuis 4 mois d'une MG ZR160 de 2002 et qui a 138000 km.
j'ai un problème avec le système de variation des arbres à cames d'admission qui claque beaucoup au ralenti.
quelle solution pour supprimer le système VVC.
Re: problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 02 avr. 2015, 20:03
par ALATACK
Bonsoir, système vvc qui claque au ralenti...!!?? Ah bon! En principe ce qui claque c'est plutôt les poussoirs hydrauliques. De plus la suppression du système vvc me semble impossible, le déconnecter à la limite mais vraiment aucuns intérêts.
Re: problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 02 avr. 2015, 20:20
par jordan83
Bonsoir.
Mettre de la bonne huile?
Genre Motul 300V.
Je n'ai pas de VVC, mais chez moi ça a supprimé tous les bruits énervants ( je pense bien sûr aux poussoirs ).
Re: problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 02 avr. 2015, 21:12
par jeremy MG ZR
j'ai fais la vidange la semaine dernière avec de la Motul 300V et sa change rien. et j ai contacter un ancien garagiste qui étais concessionnaire MG Rover qui ma dit que le bruit que j'ai étais connu sur se type de moteur et que sa viens de petites pièce qui son dans les deux déphaser en bout .
ma question est ou est ce que je peut trouver un arbre a cames du type "pipercams" pour monter à la place de ce d'origine.
j'ai trouver un site anglais qui dit que des arbres a cames de Lotus existe et qui monte les 1.8l VVC à 190CV et supprimant le système VVC et en mettant de poussoir rigide a la place de poussoir hydraulique .
merci d avance a tous le monde
Re: problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 06 avr. 2015, 21:13
par VincenTF
Salut Jeremy,
Sur ma TF 160 ça claque aussi au ralenti, je crois que c'est normal sur ce moteur même avec de la "bonne" huile. Pour ce qui est de l'AAC LOTUS, je ne sais pas mais à mon goût, ce moteur à suffisamment de problème "stock" alors une fois préparé ...

Re: problème de VVC sur ma ZR160
Posté : 08 avr. 2015, 19:14
par jeremy MG ZR
salut VincenTF le bruit au ralenti n'est pas normal je suis mécano et quand j'ai acheté cette voiture elle ne claquée pas .le bute de ma préparation est de supprimé le VVC qui est la source de beaucoup de problème sur se moteur (et le joint de culasse qui d origine grille vite)pour ma par il est renforcé et a été fais il y a 25000km .
sportivement jeremy