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réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 07:40
par papa'sMG
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire une bonne affaire auprès d'un membre du forum.
Un réservoir inox provenant d'une GT de 1974.

Est-il adaptable sur mon roadster de 78?
apparemment il y a un changement à partir de 76.

Est-ce insurmontable?

Merci à tous!

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 07:49
par saby
"Est-ce insurmontable?"

à mon avis la seule modification sur les réservoirs est qu'il en existe des ventilés, c'est à dire qui y a un raccord pour connecter une petite durit raccordé à un système de ventilation (essentiellement monté sur les modèle Nord Américain)
(les réservoirs "ordinaire" ne sont pas "ventilé")

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 08:12
par MGB50
bonjour je crois qu'il y a eu 2 contenances ,donc surement 2 formes

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 08:23
par saby
"contenances"

il existe deux modéles de réservoir, avant 1965 et aprés, les réservoirs sont différent et leur système de fixation aussi.
comme la caisse, elle, n'a pas changé il est possible, au prix de modifications, d'installer un ou l'autre type de réservoir...

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 08:30
par JMAU
Pour info c'est un RO-5A Spectra premium...de 55 litres
ImageAlbum MG
qui équipait une GT 74 qui est censé, d'après le site DE SPECTRA avoir un RO-5D...
http://ecat.spectrapremium.com/a/35283
Selon la même source, une 78 devrait avoir un RO-5C...
Ils ont tous les même dimensions...?

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 08:51
par JMAU
C'est une question de goulotte ...Edit CELUI DE DROITE EST EN FAIT UN RO5C
ImageAlbum MG
Mais on se répête... (c'est l'âge... :) )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=395199
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... te#p428757

Et donc de durite...

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 09:24
par papa'sMG
C'est en effet avec JMAU que je dois faire affaire ;)

De visu, il semblerait que les supports soient identiques.
Donc peut être contenances différentes, ou ventilation.

D'après mes recherches, il y a aussi le bouchon de purge, absent sur certains modèles dont le

Voir ce blog:
http://www.canevet.org/spip.php?article172

Le type monte un R05A sur sa MGB de 74.
Il note que ce réservoir n'a pas de bouchon de purge.

Sur le site de mon fournisseur, il est proposé deux modèles de réservoir. (http://www.british-spirit.fr)
pour avant 76 et après 76. :voyons:

Enfin, sur le site http://www.mgbhive.co.uk il est précisé:

"Peut aussi s'adapter sur les modèles récents RB (la mienne) sur lesquels l'essence n'est pas aspirée par la sonde. "

Image

En fait il y a deux types de sonde : l'une équipé d'"un bec d'aspiration" d'essence et d'autres ou aspiration se fait ailleurs.
J'avoue ne pas s'avoir quelle type de sonde équipe la mienne.

Image

Ce qui est rassurant c'est que ce réservoir semble pouvoir s'adapter sur les modèles après 76 à condition d'avoir la bonne sonde.

A JMAU : Je pense que ça pourrait être utile pour ceux qui veulent comme moi changer de réservoir.
Quel type de sonde équipe le réservoir?
Merci d'avance!

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 09:24
par sherlock
Mais oui, ils sont tous interchangeables, quelle que soit la contenance, la forme de la durite, la présence ou l'absence de vis de purge...

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 09:30
par papa'sMG
sherlock a écrit :Mais oui, ils sont tous interchangeables, quelle que soit la contenance, la forme de la durite, la présence ou l'absence de vis de purge...
ça a le mérite d'être claire :lol:

Pourquoi donc proposer à la vente plusieurs références?

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 09:36
par sherlock
papa'sMG a écrit : Pourquoi donc proposer à la vente plusieurs références?
Parce que plusieurs modèles de réservoirs ont été montés pendant les 18 ans de production de la voiture.

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 10:14
par JMAU
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Aspiration et sonde séparées
Mon réservoir fait 7,1 kg...

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 12:08
par saby
"En fait il y a deux types de sonde..."

à ma connaissance, et pour les réservoir de après 1965, seul les capteurs de niveau d'essence à partir de 1978 peuvent intégrer l'aspiration d'essence, la fixation est sans doutes identique.
une récapitulation, pour les réservoir de après 1965, il existe deux modèles, les ventilé et les "normaux", les ventilé équipant essentiellement les modèles Nord Américain possèdent, sans doutes, l'entrée de goulotte droite.
après 1965 toutes les fixations du réservoir sont identique

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 14:59
par JMAU
Selon Spectra Premium:
ImageAlbum MG
Pour adapter le 5A sur la 78, il faut, je crois, changer le bouchon d'essence d'origine (mettre un bouchon d'essence avec aérateur) sinon, désarmorçage assuré...

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 21:06
par papa'sMG
Oui bien vu. Je commanderai la pièce.
J'ai aussi la pompe à changer,je pense qu elle a rendu l'âme :(

Re: réservoir inox

Posté : 21 avr. 2015, 21:12
par sherlock
papa'sMG a écrit :Oui bien vu. Je commanderai la pièce.
J'ai aussi la pompe à changer,je pense qu elle a rendu l'âme :(
Souvent, il suffit de l'ouvrir et de nettoyer les points, et ça repart...

Re: réservoir inox

Posté : 22 avr. 2015, 13:43
par jackylaroche
Ou de les changer...

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 10:41
par papa'sMG
Je sais qu'il faut en général remettre de la pièce d'origine.
Existe-t-il cependant des pompes à essence plus fiables et adaptables sur nos MGB?

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 10:43
par temp100
oui :lol:

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 10:47
par papa'sMG
question à la con ...réponse à la con :suspect: :puni:

et sinon, tu proposes quoi? :fume:

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 10:54
par papa'sMG
Je ne veux pas en faire une voiture moderne mais si un coup de jeune peut m'éviter de tomber en rade aux milieux de nulle part.

Ma femme a tendance à aller jusqu'en fond de cuve et me la rendre avec un ..." désolé chéri tu feras le plein". :sada:
Une femme quoi... :rale:

J'ai vu que certains plaçaient leur pompe dans le coffre pour plus d'accessibilité.
Bonne ou mauvaise idée?

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 10:56
par saby
"plus fiable"

la pompe à essence SU d'origine est trés fiable, le problème provient des voitures qui ne roulent pas beaucoup et les rupteurs de la pompe s'oxydent.
il existe un modèle "electronic" qui n'a pas cet inconvénient et qui, pour moi, ne pose pas de problèmes

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 11:19
par temp100
on peut la mettre dans le coffre, on peut aussi en mettre dans le compartiment moteur.

Image
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html

mais il y a plein de post sur le sujet

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=24786

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 13:12
par Oldtimer42
papa'sMG a écrit :
Ma femme a tendance à aller jusqu'en fond de cuve et me la rendre avec un ..." désolé chéri tu feras le plein". :sada:
Une femme quoi... :rale:
Ben non, c'est la mienne qui fait le plein...la bouffe...le ménage... et pas besoin de donner des ordres.
Une bonne fois...
Au départ...
Faut vivre au temps de sa bagnole ancienne épicétou !

Elles veut l'égalité ???
Moi je lui donne...des cours de vidange.
Bientôt elle étudiera l'échange des plaquettes de frein.
moualah.
Ah mais !

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 14:04
par papa'sMG
Ah ma femme est capable de changer les plaquettes de frein sans problème. Avec un bi-gaz et une masse :mdrx:
Bon faut pas qu'elle lise ce post sinon elle va me rappeler qui est le patron :mdr:

Re: réservoir inox

Posté : 23 avr. 2015, 15:04
par MG O1->B69
Elles veut l'égalité ???
Moi je lui donne...des cours de vidange.
Il semblerait que dans certaines régions reculées... on n' ait point connaissances de certaines dispositions légales récentes? :fume:
Chacun fait c'qui lui plaît, plaît, plaît...