Page 1 sur 1

fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 09:41
par manuwcc
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une MG modèle F 1.8L 120cv de de 1998. J'ai un souci de voyant de batterie, je me suis dit tout de suite que c'était l'aternateur qui était en cause, mais malheureusement non. En parcourant le forum j'ai trouvé des personnes qui ont eu le même problème que moi et parler d'un fusible de 80A qui cramé souvent. J'ai regarder au niveau du compartiment moteur contre la cloison, mais rien. Est-ce qu'il serait possible de poster une photos pour m'indiquer précisément l'endroit où il ce trouve.

Please, help me :merci:

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 09:51
par jordan83
Salut!

J'ai changé le mien la semaine dernière.
Pas besoin de photo, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. :lol:

Tu ouvres le coffre, tu retires la grille arrière du compartiment moteur et le fusible se trouve contre la cloison, au milieu, dans une boite blanche carrée.

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 09:51
par T trophy R
Salut!

Gogole est notre ami:

Image

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 10:59
par manuwcc
Voici, comment ces dans mon compartiment moteur.



ImageAlbum MG

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 16:31
par jordan83
Il est pas sous l'isolant à tout hasard?
Il serait ailleurs sur les F?
Sinon, tu suis les fils. :D

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 16:45
par bob750
Pas de fusible d'alternateur sur les MK1... Pas près de le trouver :nut:

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 16:47
par bob750
Donc... Alternateur HS ou câblage batterie-fusible qui passe sous l'auto endommager ou voyant fou

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 17:11
par Fanch
Il est sous ton capot avant, près de la batterie . Sous un cache blanc.

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 18:58
par MaximeR
Hello,
Fanch a écrit :Il est sous ton capot avant, près de la batterie . Sous un cache blanc.
non, ça c'est le fusible de la direction assistée.

Les F antérieures à 99, je crois (un peu avant les MK2) ont effectivement un câble spécial qui fait office de fusible situé entre l'alternateur et le démarreur (câble Hypalon). Quasiment introuvable.
Il serait intéressant de faire la transformation vers un câble normal de forte section (au moins 25 mm²) + un fusible de 80 A .

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 19:33
par manuwcc
Re,

J'ai regardé la CG le type mine c'est : RD13. Je ne sais pas si ça change grand chose et en faite elle est de 1999.

Re: fusible alternateur

Posté : 26 avr. 2015, 22:26
par bob750
Esthétiquement les F sont passées en MK2 courant 99 (clignos blanc, intérieur etc)

Mais techniquement elles le sont passées courant Juillet 2000 (Esthétique et donc techniquement... Écu Mems 3, 2 sondes lambda, catalyseur courber et sonde sur le tube de descente en 6 trous (idem TF), allumage différents et j'en passe

Y a pas à chier la tienne en RD13 est bien une MK1 techniquement parlant donc ne perd pas de temps a chercher se fusible inexistant

Re: fusible alternateur

Posté : 27 avr. 2015, 12:01
par manuwcc
Bon, vu vos divers commentaires en vous remerciant de votre aide, j'ai décidé d'amener ma cher petite mg chez le docteur, en espérant qu'il trouve le problème, car je manque de temps. Je vous tiens au courant de ce qu'il aura trouver.

Re: fusible alternateur

Posté : 30 avr. 2015, 12:25
par manuwcc
Bonjour à tous,

Enfin ma petite MG F recharge comme il faut, en faite c'était un fil de couper au niveau de l'alimentation. Merci encore à tous de m'avoir aider.
Maintenant il manque plus que le beau temps pour décapoté un peu.