Page 1 sur 1
Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 13:15
par lutin
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, j'aimerais votre avis sur ce circuit si certains connaissent (dans la région de dijon).
http://www.circuit-auxois-sud.fr/
Comme j'ai une sortie circuit programmée pour le 14 Mai, ça me permettra d'anticiper ce que la voiture pourrait endurer.
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 14:27
par dany B
Hello lutin!
Ce n'est pas encore (et c'est heureux) les voitures qui conduisent pour toi...
Sa limite est probablement bien au delà de la tienne...
Si elle casse ou sort de la piste , c'est toi...et plus rarement la voiture qui en est la cause!
Faut des bons freins avant toute chose...
https://www.youtube.com/watch?v=TwiCUP1PLxA
Prends des cours de pilotage si ce n'est déjà fait , tu auras plus de plaisir et moins d'appréhension pour des sessions de roulage.

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 14:33
par dany B
Sur le petit circuit de Mérignac, tu peux déjà prendre en main ta voiture , pas très rapide mais de bons virages...
Plusieurs clubs organisent des sessions.
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 15:05
par lutin
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que mérignac est sympa.
Malheureusement je suis un peu loin pendant mes périodes en entreprise pour faire des sortie là-bas.
quand je parlais du circuit, j'entends que celui-ci semble rapide ce qui peut faire très mal au moteur sur les longues pleines charges. Donc j'attendais un retour sur le circuit. Mais merci pour les conseils.
Concernant le pilotage, j'ai les bases (c'est déjà ça), évidemment je ne connais pas (encore) les limites de ma mg.
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 15:45
par dany B
lutin a écrit :Maintenant que tu en parles, c'est vrai que mérignac est sympa.
Malheureusement je suis un peu loin pendant mes périodes en entreprise pour faire des sortie là-bas.
quand je parlais du circuit, j'entends que celui-ci semble rapide ce qui peut faire très mal au moteur sur les longues pleines charges. Donc j'attendais un retour sur le circuit. Mais merci pour les conseils.
Concernant le pilotage, j'ai les bases (c'est déjà ça), évidemment je ne connais pas (encore) les limites de ma mg.
Tu adoptes de toutes façons un rythme auquel tu maitrises le véhicule dans une session de roulage libre...Pour toi et pour...les autres!
Si l'huile ne déjauge pas dans les virages , que tu ne fais pas de surrégimes et que le moteur conserve une température acceptable, tout ce que tu risques c'est de "bouffer" un peu de gomme!
Pas mal d'enchainements...et pas se faire surprendre au freinage en fin de la ligne droite...double droite...
Le truc c'est déjà d'apprendre le circuit pour pouvoir anticiper en sachant bien ce qu'il y a après chaque virages ainsi que les inégalités de la piste...
http://www.lrsformula.com/details-circu ... is-47.html
Je m'y suis amusé il y a bien des années...
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 15:58
par lutin
après les 700 kms d'autoroutes, ça va être le deuxième grand test de ma petite MG. En espérant que ce ne soit pas le dernier ^^
J'espère en voir d'autres là-bas, je rammènerai des photos et vidéos

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 16:03
par midget57
Puisque tu cherches des pistes à Pouilly en Auxois....
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-d ... e-l-auxois
Attention aux grandes descentes, ça donne mal à la tête....
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 16:06
par lutin
Désolé je ne tourne qu'au vins du bordelais (religion oblige

) mais qu'importe le flacon...
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 04 mai 2015, 18:19
par dany B
lutin a écrit :Désolé je ne tourne qu'au vins du bordelais (religion oblige

) mais qu'importe le flacon...
Et puis attention de ne pas partir en "saucisse" en revenant sur Montbéliard

Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 05 mai 2015, 06:19
par T trophy R
Je ne connais pas le circuit mais pour avoir pisté plusieurs fois en F et en TF, as-tu un hardtop? Car sans, c'est un vrai chewing-gum.
Si ta caisse est d'origine, fais de courtes cessions car les freins mangent très vite et montent en température... Le liquide de frein devient vite nul et t'as plus rien sous la pédale. Si tu regardes sur youtube la vidéo de flo sur le circuit du vigeant tu verras qu'il était obligé de freiner en plusieurs fois sur la ligne droite, et faire des doubles débrayages pour éviter de freiner. Bref ça devient très vite ingéré blé... avec des durites avia, un liquide de frein de qualité et des green ou réd stuff en plaquettes ça va tout de suite mieux.
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 05 mai 2015, 07:19
par lutin
D'accord c'est noté merci pour les précisions
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 05 mai 2015, 07:33
par yacco71
Re: Avis circuit de Pouilly-en-Auxois
Posté : 05 mai 2015, 08:30
par lutin
Cool merci, sympa les vidéos
