Page 1 sur 1

voila c'est fait JDC sur mon ZR160

Posté : 11 avr. 2006, 13:31
par guiguivvc
salut à tous voila ca faisait un moment que je ne vennais plus sur notre forum mais bon j'ai eu mon lot de soucis....


et voila j'annonce mon JDC sur mon ZR160 à 60 000 km

et un remplacement de culasse bouffée sur 1 bon milimetre de profondeur autour des 2 cylindres du milieu....


resultat 2800? dont pres de 1200 pour la culasse
plus pompe à eau 2 courroie de distrib poussoirs plus tout le bordel autour....

9h de main d'oeuvre les boulles


enfin voila je l'ai recuperée mais maintenant j'ai la peur du siecle que ca recommence....

Posté : 11 avr. 2006, 18:26
par mickasun
sur une ZR !!?? :nut: :beuh:

Posté : 11 avr. 2006, 19:28
par FANO
Comme quoi y'a que les F mk1 qui sont protegee...142000km et rien a signaler!!!
Désolé pour toi guiguivvc...

Posté : 11 avr. 2006, 20:03
par Pob
mickasun a écrit :sur une ZR !!?? :nut: :beuh:
Etrange :D

Désolé pour toi, guigui, c'est pas drole, mais c'est la vie :D

Posté : 12 avr. 2006, 07:00
par bugman23
2800? c'est de l'arnaque par contre...ton garagiste est un sacré voleur !

Posté : 12 avr. 2006, 07:32
par jma
Une culasse d'occaz n'étais pas trouvable?

Posté : 12 avr. 2006, 08:12
par Marc
mk1 108000 kms rien à signaler :)
Je prie boudha tous les matins :)

Posté : 12 avr. 2006, 08:23
par Pob
bugman23 a écrit :2800? c'est de l'arnaque par contre...ton garagiste est un sacré voleur !
Il a changé la culasse, hein ??? :D
Et meme les poussoirs, c'est pas gratuit...
Faut arreter de toujours crier a l'arnaque, surtout quand on a pas vu la facture....

Posté : 12 avr. 2006, 08:27
par bugman23
autant changer le moteur...vu le prix

Posté : 12 avr. 2006, 08:32
par Pob
bugman23 a écrit :autant changer le moteur...vu le prix
Ben ouais, un moteur echange standard plus la pose, on arrive presque au double, une paille, quoi :D

Posté : 12 avr. 2006, 08:36
par bugman23
Pob a écrit :
bugman23 a écrit :autant changer le moteur...vu le prix
Ben ouais, un moteur echange standard plus la pose, on arrive presque au double, une paille, quoi :D
Tu en fais venir un d'angletaire...ya na pas mal :)

Posté : 12 avr. 2006, 08:38
par guiguivvc
y'a pas d'arnaque
le chef d'atelier est un de mes potes

j'ai regardé moi meme la culasse elle etait rognée sur plus d'1 mm de profondeur autour des cylindres 2 et 3 et 0.5mm autour des cylindres 1 et 4

rectif impossible verifié par moi meme sinon les soupapes aurraient tappé...

et une culasse neuve c'est deja 1200? environ puis apres faut refaire la distrib (double sur le vvc) reposer les AAC changer les poussoirs les galets la pompe à eau et plein d'autres trucs.....
+ 9 heures de main d'oeuvre....

c'est le prix desolé...



PS pour ceux qui ont un peu peur du jdc:
je n'ai pas eu de surchauffe visible au tbd

voila ce qu'il faut surveiller --> un joint qui est fait avec une espece de patte siliconnée entre le bas de la culasse et le bas moteur.... sinon on pisse de l'huile et on fait une depression dans le moteur qui tire sur le jdc et lui fait boire de l'eau...

et comme ce putain de moteur est en alu 100km sont suffisant pour nicker la culasse....

Posté : 12 avr. 2006, 08:42
par Nordiste
bugman23 a écrit :
Pob a écrit :
bugman23 a écrit :autant changer le moteur...vu le prix
Ben ouais, un moteur echange standard plus la pose, on arrive presque au double, une paille, quoi :D
Tu en fais venir un d'angletaire...ya na pas mal :)
Faire venir d'Angleterre, c'est vite dit... et après !
Comment savoir dans quel état est ce moteur ? Quel garagiste acceptera de le monter ? Et la garantie ?

Des risques d'emmerdes supplémentaires. :( :( :(