Page 1 sur 1

rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 15 mai 2015, 17:03
par tinga
bonjour

je viens d'aller voir une MG F
en 2013 , JDC refait avec la rectification culasse et courroie distribution

je ne comprends pas ce terme

est-ce un gage d'une meilleure réparation d'avoir rectifié et surfaçé la culasse , ou au contraire cela veut-il dire que le moteur était cuit et que ce re-surfaçage n'est pas un bon signe

à vous lire
merci d'avance

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 15 mai 2015, 18:16
par thinat
bonsoir tinga,
en cas de joint de culasse il peut arriver que le plan de joint de celle-ci ne soit plus plan,donc on la déshabille pour la surfacer ou rectifier(les deux termes sont utilisés).C'est au moins le signe d'une réparation commencée dans les régles de l'art.Aucune inquiétude à avoir normalement au sujet de l'état du moteur.

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 16 mai 2015, 07:50
par Pluskadonf
Salut.
La rectification de la culasse est une étape quasi obligatoire,c'est que le boulot a été bien fait,au moins ils ont vérifié son état.

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 16 mai 2015, 22:38
par jackgege
c'est clair, pour avoir fait 2 jdc sur une super 5 (on rigole pas, hein!!)
la premiere fois, le gars n'a pas ressurfacé la culasse, et bien 5000km apres, rebelotte, et là; le gars a fait ressurfacé.
Depuis, elle roule toujours ;)

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 17 mai 2015, 17:08
par gattinho
Lorsqu'il y a un JDC, il faut au minima éprouver la culasse et de toute façon derrière il faut un ressurfaçage.

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 17 mai 2015, 17:18
par bob750
et attention.... Gatt c'est l'expert JDC part excellence, il avait travaillé le sujet toute une nuit :hehe: :party:

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 17 mai 2015, 17:42
par gattinho
Bah ouai, j'en ai bouffé des pages Internet sur le sujet! :D

Re: rectification culasse , ressurfaçage ???

Posté : 17 mai 2015, 17:51
par bob750
:fume: