Desactiver alarme mgf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Desactiver alarme mgf

Message par moupi37 »

Bonjour ,

J'ai déménagé sur saint jean de monts il y as 15 jours et bizarrement l'alarme de la mg ne fais que de sonner bizarre car en touraine elle ne sonné jamais enfin bon , j'ai fini par debrancher les klaxons pensez vous que ca suffis pour ne plus l'entendre sonné ?

Cordialement.
ultrabrice62
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2014, 12:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997

Re: Desactiver alarme mgf

Message par ultrabrice62 »

Hello même souci que toi, de temps en temps elle sonne dans le garage.

Mais le pire c'est sur le parking d'un supermarché en particuliers, à chaque fois j'y ai droit, je sort pour la désactivé et 5 minutes après ça recommence :suspect:

Des interférences?
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par moupi37 »

je ne pense pas que ce sois les interférences, avant que je déménage elle ne sonnait jamais bizarrement , j'avais un nounours qui pendait au rétro je l'es enlevé car je pensais que du vent pénétré dans la voiture et le faisait bougé mais une fois enlevé ça recommencé , j'ai donc débranché les klaxons aujourd'hui a 12h45 et ça n'as pas re sonné , je te conseil de faire la méme chose ^^ ça prend 2 seconde ta une cosse sur chaque klaxons on pire des cas tu les rebranche quand tu envisage d'aller dans des embouteillages :p
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Desactiver alarme mgf

Message par benoit mg tf »

Ou quand tu passes le CT...

Autrement ça peut être une mauvaise connexion d'un capteur de porte, coffre, ou capot.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FloTF »

Salut, tu peux enlever le fusible dans la boite noire à l'avant. Par contre si tu fais ça tu devras ouvrir la porte à la clé (plus de bip). Mais au moins t'auras tjrs tes klaxons !!
FHTRT
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:35
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FHTRT »

tu peux enlever le fusible dans la boite noire à l'avant

Bonjour FloTF,

De quel fusible parles tu ? Je suis très intéressé car mon alarme a aussi une fâcheuse tendance à se déclencher toute seule. Est-ce que cela ne perturbe pas l'antidémarrage ?

Si ça marche je suis preneur, actuellement je ne ferme plus jamais la voiture à clef :(

Antoine
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Desactiver alarme mgf

Message par MaximeR »

Hello,

Ca, c'est un peu dommage.
Effectivement, l'ECU attend un code de l'alarme avant de désengager l'anti-démarrage.
Dans la plupart des cas c'est un problème de capteur.
Un forumiste a également eu un problème d'interférences, il avait perdu son téléphone sous un siège...

On peut toujours déterminer quel capteur/contact fait des siennes:
- en fermant avec la clé, seuls les capteurs d'ouvrant sont actifs (le capteur volumétrique est désactivé)
- en faisant le test suivant : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43#p410043
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FloTF »

Sur la mienne j'ai enlevé le fusible. Du coup plus de bip (ni d'ouverture centralisée), plus d'alarme, mais elle démarre sans soucis. Mais pour une voiture normale, c'est clair, c'est dommage.
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par moupi37 »

J'ai débranché les cosses des klaxons a l'avant elle ne sonne plus et j'ai gardé l'ouverture centralisé :)
FHTRT
Messages : 31
Enregistré le : 09 févr. 2015, 16:35
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FHTRT »

Oui, mais elle ne clignote pas quand l'alarme fonctionne ? (la mienne ne sort qu'une fois par semaine, à mon avis la batterie ne tiendra pas le coup)

Et pour le fusible : où est-il situé exactement (je vais essayer) ? De ce que je comprends il est sous le capot avant, mais quelle est sa position dans la boîte ?

Antoine
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FloTF »

Salut FHTRT, ouvre la boite à fusible et tu verras : c'est (comme le port-salut) écrit dessus ;)
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Desactiver alarme mgf

Message par FloTF »

moupi37 a écrit :J'ai débranché les cosses des klaxons a l'avant elle ne sonne plus et j'ai gardé l'ouverture centralisé :)
Mais t'as plus de klaxon !! :tourne:
Pierre92400
Messages : 63
Enregistré le : 22 mars 2015, 20:02
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Desactiver alarme mgf

Message par Pierre92400 »

Au sujet de cette alarme qui s enclenche également sur la mienne de manière intempestive, je ne comprends pas comment peut fonctionner une alarme volumétrique sans capteur de mouvement!? Qui peut m éclairer sur ce sujet? Merci par avance!
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par Terry63 »

Il y a bien un capteur pour l'alarme, il se trouve sous le cache plastique en haut derrière les sièges.
Pierre92400
Messages : 63
Enregistré le : 22 mars 2015, 20:02
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Desactiver alarme mgf

Message par Pierre92400 »

Un capteur de mouvement qui se trouve derriere un cache plastique!? C'est curieux quand même. Comment cela peut il fonctionner?
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par Terry63 »

Ce n'est pas comme un détecteur de mouvement infrarouge qui effectivement serait aveuglé par le plastique mais c'est un émetteur/capteur genre HF qui détermine un volume de protection.
Avatar du membre
moupi37
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:40
Région : France - Centre
Type : F

Re: Desactiver alarme mgf

Message par moupi37 »

FloTF a écrit :
moupi37 a écrit :J'ai débranché les cosses des klaxons a l'avant elle ne sonne plus et j'ai gardé l'ouverture centralisé :)
Mais t'as plus de klaxon !! :tourne:
Effectivement je n'es plus de klaxon mais je t'avouerais que je ne m'en sers jamais, j'ai trouvé un endroit ou la garer donc maintenant je ne m'en sert qu'une fois par semaine et encore alor quand je m'en sert je l'es rebranche :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité