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Carburant moteurs XPAG
Posté : 21 mai 2015, 10:17
par vony
Bonjour,
Les avis divergent au sujet de l'essence sans plomb pour les moteurs XPAG et XPEG.
Moi je ravitaille avec du sans plomb 95 + additif...
Quelle est la régle à suivre : SP 95 ou 98 ? Additif ou pas additif ?
Merci de vos avis
MG'calment
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 21 mai 2015, 10:58
par aimegb
je serai tenté de dire
'qui peut le plus , peut le moins"

Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 21 mai 2015, 11:53
par Oldtimer42
Perso dans une ancienne c'est SP 98 partout, tant qu'on en a.
Le 98 a l'avantage non négligeable d'être moins détonnant, le point de cliquetis à l'allumage s'en trouve d'autant décalé.
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 21 mai 2015, 11:54
par saby
"Additif ou pas additif ?"
si vous effectuez quatre vingt mille kilomètres par an, vous pouvez songer à incorporer de l'additif...
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 21 mai 2015, 12:34
par Oldtimer42
+1.
J'ai un stock de produit j'en mets jamais, une enquête ché plus où, LVA ou Gazoline n'avait pas été déterminante et la conclusion précisait que de toutes façons en dehors peut être de régimes élevés permanents y'avait peu de chance que ça serve à quelque chose, sauf à sentir le savon.
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 23 mai 2015, 18:00
par vony
Merci de vos avis.
Dorénavant, je vais mettre du SP 98 sans additif.
MG'calment
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 25 mai 2015, 06:00
par aimegb
Re: Carburant moteurs XPAG
Posté : 25 mai 2015, 07:58
par Crapouillot
ce WE avec nos amis anglais 2 TD, 1 MG 6cylindres de 1936, 1 Bristol de 1949 et des tas de B, on a ravitaillé 2 fois, j'ai soulevé des capots pas une goutte d'additif ou de filtre ecogreen......