MG TD 1953 Problèmes essuies glaces
Posté : 01 juin 2015, 16:29
Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la Td à restaurer que j'ai acquise en novembre au USA.
Toute la partie mécanique a été révisée/contrôlée par un homme de l'art. La boite a été refaite avec changement pignon de 1ère et du train fixe entre autres.
Je me suis penché hier soir sur les essuie glaces..
Il manquait tout le système d'essuie glaces ( Tringlerie/balais/moteur). J'ai commandé chez Moss il y a quelques temps.
Montage sans problème majeur. Seul problème de taille: le moteur n'a pas assez de puissance pour entraîner les essuies glaces.... Il tourne bien à vide, mais dés que la tringlerie est connectée à l'axe, il ne tourne plus... A la main, c'est effectivement assez dur. A priori le montage semble bon. J'ai remarqué que les lames des essuies glaces sont très fortement plaqués sur le pare brise...
Les pistes que je souhaite explorer ce soir: Vérifier si l'axe du moteur ne frotte pas au montant de parebrise, voir s'il est possible de modifier les lames des bras d'essuie glaces pour que la pression sur le parebrise soit diminuée? Graissage au niveau de l'axe?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème? Je suis conscient de l'efficacité toute relative de ce système. Je pense qu'un flacon de Rain X sera plus utile mais le but est de lui redonner sa configuration d'origine ( et également de pouvoir la passer au CT ? )
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
Je me suis penché sur la Td à restaurer que j'ai acquise en novembre au USA.
Toute la partie mécanique a été révisée/contrôlée par un homme de l'art. La boite a été refaite avec changement pignon de 1ère et du train fixe entre autres.
Je me suis penché hier soir sur les essuie glaces..
Il manquait tout le système d'essuie glaces ( Tringlerie/balais/moteur). J'ai commandé chez Moss il y a quelques temps.
Montage sans problème majeur. Seul problème de taille: le moteur n'a pas assez de puissance pour entraîner les essuies glaces.... Il tourne bien à vide, mais dés que la tringlerie est connectée à l'axe, il ne tourne plus... A la main, c'est effectivement assez dur. A priori le montage semble bon. J'ai remarqué que les lames des essuies glaces sont très fortement plaqués sur le pare brise...
Les pistes que je souhaite explorer ce soir: Vérifier si l'axe du moteur ne frotte pas au montant de parebrise, voir s'il est possible de modifier les lames des bras d'essuie glaces pour que la pression sur le parebrise soit diminuée? Graissage au niveau de l'axe?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème? Je suis conscient de l'efficacité toute relative de ce système. Je pense qu'un flacon de Rain X sera plus utile mais le but est de lui redonner sa configuration d'origine ( et également de pouvoir la passer au CT ? )
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.