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SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras inf?

Posté : 04 juin 2015, 16:01
par Uxcool
Bonjour à tous,

suite à mes mésaventures de voiture qui ne file pas droit, j'ai pour finir trouvé (avec l'aide d'autres personnes) d'où cela provient: des SB de "rear track control arm". Je n'arrive pas à trouver une traduction en français correct, mais c'est donc le bras réglable qui "gère" le parallélisme du train arrière.

MG me dit qu'on ne peut qu'acheter ces bras complets (donc avec rotules, et SB déjà monté), solution la plus simple j'en conviens bien, mais pas des moins coûteuses (110-120€/pièce !). Je cherche donc à avoir les SB seuls, et c'est là que j'ai besoin de vous: est-ce les bons?

J'ai trouvé comme référence Powerflex PFR42-220 (http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-REA ... 256cc5ae9d), est-ce bien ceux-là?

N'existe-t-il vraiment pas un modèle "origine"? Ce que j'ai pu voir sur le net, il y a deux SB sur chaque côté, à l'arrière, dans le châssis. N'est-ce pas le même que le bras de suspension? Et du coup, ne pourrais-je pas commander la pièce n°2 chez rimmerbros? (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000158)

Ou bien est-ce tout bonnement impossible d'avoir un silent bloc seul? J'aimerais, si possible, éviter de devoir sortir 230€ pour deux bras, car les miens sont parfaitement bons, juste les SB qui font un peu la gueule...

D'avance merci, j'espère avoir été clair dans mes explications... :)

A+ Pierre

Re: Choix silentbloc train arrière?

Posté : 04 juin 2015, 17:27
par Uxcool
Voici pour illustrer, une photo du SB qu'il me faut:

Image

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 05 juin 2015, 07:12
par XX69
non les silent bloc d'origine ne sont pas vendu, il faut soit prendre tout le bras, soit passer au filent bloc PU. Dans ce dernier cas il faut en changer une bonne partie pas qu'un seul.

Maxime

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 05 juin 2015, 13:11
par Uxcool
Comment ça?

La plupart (si pas tous) des Sb sont déjà en Powerflex mauve, mais visiblement Powerflex ne fait pas celui dont j'ai besoin... !!

Je me retrouve coincé à être obligé d'acheter un bras complet si je comprends bien...

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 05 juin 2015, 13:36
par bugman23
Un conseil si tu passe en Powerflex graisse les bien, car c'est tellement dur que ça a tendance à couiner...je sais de quoi je parle, mes silentbloc de tète d'amortisseur couine souvent...et ils ont été changé par des PU mais visiblement pas assez graissé avec le temps ça couine et c'est pénible

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 05 juin 2015, 18:44
par XX69
ceux d'origine ne sont pas en powerflex, donc tu as déjà eu un échange sur cette voiture. dans ce cas changement par un autre powerflex par paire.

Maxime

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 13 juin 2015, 08:19
par Christ79
Si c'est pas une farce, il semblerait que le bras soit disponible chez Os.... en promo a 34,00€ piece.

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 14 juin 2015, 17:19
par Uxcool
OS?

Au final ce n'est pas un problème de SB fatigué, mais d'écrou de cardan déserré! Maintenant que tout est serré au couple, je me rends compte que mon disque a pris bien cher, et est voilé. Changement bientôt.

Re: SB trouvable seul ou achat obligatoire de tout le bras i

Posté : 25 juin 2015, 17:19
par Christ79
Oscar

Excuses moi pour l'abréviation.