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Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 16:25
par alan
bonjour a tous
Sur le GT j'ai des spacer block avec un taraudage qui permet la connexion du Twinmax.
Un taraudage est assez abimé donc je vais sans doute remplacer la piece
Ma question :c'est en quelle matiere ce truc?
et sur les catalogues MOSS cette piece ne semble pas avoir le taraudage.
C'est une particularité des US?
sinon pas grave je le ferais moi même .
http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... 2H712&cat=
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 16:47
par anneauxdin
Une sorte de nylon très dur. Je ne me suis jamais posé la question.
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 16:53
par alan
ah ben tu vois.....on sais pas tout
mais je pense que tu as raison
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 16:55
par JMAU
Bakélite...?
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 16:56
par dany B
anneauxdin a écrit :Une sorte de nylon très dur. Je ne me suis jamais posé la question.
En nylon...Ils auraient fondu depuis longtemps!!!
Je dirais une sorte de klingérite (c'est pas contagieux

)
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 17:04
par alan
ah?.....origine de quelle planète?

Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 17:12
par vicka45
Mais, enfin tout le monde c'est cela :
La klingerite a été inventée par le grand père de Spok, du côté de son père, bien sur car sa mère était humaine. Cela vient donc de la planète Vulcain, où les habitants parlent le Klingon...
Bon, je retourne sous la MG, c'est mieux !!!!!
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 17:27
par dany B
vicka45 a écrit :Mais, enfin tout le monde c'est cela :
La klingerite a été inventée par le grand père de Spok, du côté de son père, bien sur car sa mère était humaine. Cela vient donc de la planète Vulcain, où les habitants parlent le Klingon...
Bon, je retourne sous la MG, c'est mieux !!!!!
Pendant que tu es là...tu as le bonjour de Michel B.
En fait la klingérite se présente plutôt comme le pare chaleur devant les carbus, ça contient de l'amiante.
Les spacer ressemblent effectivement à de la bakélite en plus solide...
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 18:10
par anneauxdin
Bon les gars, si c'est pour nous sortir des termes savants venus de la planète zork ou je ne sais trop ou, bah c'est pas la peine hein !!
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "sorte" avant nylon.

Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 19:41
par MG O1->B69
je pense à du DELRIN pour la matière?
http://www.sdplastics.com/delrin/delrin%5B1%5D.pdf
DELRIN
®
DELRIN
®
(Acetal Homopolymer)
DELRIN
®
is a crys-talline plastic which offers an excellent balance of properties that bridge the gap
between metals and plastics. DELRIN
®
possesses high tensile strength, creep resistance and toughness.
It also exhibits lowmoisture absorption.
It is chemically resistant to hydrocarbons,solvents and neutral chemicals.
These properties along with its fatigue endurance
make DELRIN
®
ideal for many industrial
applications.
•
Good dimensional stability
•
Low moisture absorption
DELRIN
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can operate in wet environments with little effect on performance or dimensions.
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Excellent machinability
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High fatigue endurance
•
High strength and stiffness properties
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Superior impact and creep resistance
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Chemical resistance to fuels and solvents
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Natural grade is FDA, NSF and USDA compliant
•
Good wear and abrasion properties
With its low coefficient of friction and hard and resilient surface,
DELRIN® is the material of choice in many wear applications.
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 19:54
par saby
"et sur les catalogues MOSS cette piece ne semble pas avoir le taraudage"
si il sagit des entretoises anti calorique qui se trouve entre la tubulure d'admission et les carburateurs d'origine, à mon avis, il n'y a jamais eu de raccord pour un système de contrôle de l'équilibrage.
ces entretoises semblent être fabriqué dans un produit que l'on appelle généralement "bakélite"
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 20:06
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Lorsque j'ai refait le moteur, j'ai mis un demi-spacer bloc entre la pipe d'admission et la plaque barrière thermique et un spacer complet entre la plaque barrière thermique et le carbu.
J'ai l'impression que l'isolement thermique du carburateur est meilleur.
J'ai mis des tiges filetées ralongées pour serrer l'ensemble.
L'alignement de l'ensemble est bien sûr délicat.
Le gain, c'est bof bof, juste le plaisir d'avoir modifié un truc dans le moteur.
Voila en photo
Album MG
JeanPascal.
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 20:22
par saby
"l'isolement thermique du carburateur..."
à mon très humble avis, sans doutes à cause de la vaporisation de l'essence et du venturi les carburateurs ont plutôt tendance à produire du froid, il n'est pas rare que en hiver les carburateurs givrent
(tous les SU ne sont pas monté sur la tubulure d'admission avec des entretoise anti calorique)
Album MG
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 20:46
par Arthur
bonjour,
sans oublier les joints;;
j'avais ça sur les HS4 de la mini;;
http://aptfast.com/showitem.aspx?id=102 ... %20Fitting&
mes respects le Michel,
il faut parfois bidouiller les pipes d'admission sur la Mini .... ou scier dans le tablier.
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 20:56
par MGB50
si on diminue l'epaisseur de ces cales je pense que l'on diminue le couple moteur,je l'avais fait sur ma B pour pouvoir monter des KN conique sur mes HIF ,n'étant pas satisfait du resultat j'ai remis des cales neuves et mis des cales de 5mm sous le support moteur pour éloigné les filtres de l'assistance de frein, je pense que la matiére c'est de la balélite (pas de taraudage)
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 21:06
par saby
"mes respects le Michel"
bonsoir Georges, comment va ?
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 21:16
par anneauxdin
@MGB50, tu avais perdu beaucoup, vraiment sensible dans la conduite?
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 21:22
par Arthur
entre deux trips sur le Canigou, ça bricole bâtiment ...
la Mini est partie et il ne reste que quelques caisses de culasses et autres allumeurs.
Vais passer par Aix un de ces quatre
Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 21:31
par anneauxdin
Bonsoir Arthur, juste pour dire que mon moteur se porte à merveille et comble son propriétaire à chaque sortie

Re: Spacer Block
Posté : 08 juin 2015, 21:44
par MGB50
oui c'était sensible,mais j'avais trop fait usiné les cales
Re: Spacer Block
Posté : 09 juin 2015, 07:57
par alan
bonjour a tous.
Jouer sur la longueur des pipes est quelque fois bénéfique mais je crois qu'on perd d'un coté pour gagner de l 'autre ,c'est un choix.
Je me souviens d'une adaptation de pipes longues sur une série de 535 ("E"? pour économique il me semble) je ne sais pas si cela a eu du succés
