Quel pneu mgf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

Salut à tous, je vais avoir mes 4 pneus à changer sur ma mgf vvc,

Je voulais savoir ce que vous conseillez comme pneus abordables pour rouler sous tout temps ?

Merci à vous
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Quel pneu mgf

Message par bob750 »

J'ai des Nankang NS2 tout le monde se fou de ma gueule avec mais je les aimes, excellente tenu sec mouiller piste cols hard gros freinage

Bon en tout et durer de vie excellente

Avant j'avais des Toyo t1r grosses déception

Le seul point négatif serait peut être le bruit, sont pas tres silencieux.... Mais avec une ligne inox décata finalisé part un Miltek avec grosse admission c'est pas dérangent :lol:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quel pneu mgf

Message par jordan83 »

Comme d'hab, je conseille les falken.
Beaucoup s'y sont mis aussi dernièrement d'ailleurs et semblent en être très satisfait.
AlesK
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2014, 23:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F

Re: Quel pneu mgf

Message par AlesK »

J'ai falken à l'arrière et toyo devant, c'est pas très conseillé mais le mariage est plutot heureux.
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

Je pense partir sur du falken alors on verra bien ^^
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quel pneu mgf

Message par MaximeR »

Hello,

il reste aussi les yokohama s-drive, qui existent dans les tailles qui vont bien à nos titines :
en 15' :
185/55R15 82V , 195/50R15 82V , 205/50R15 86V

en 16' :
195/45R16 84W , 205/45R16 87W , 215/40R16 86W

j'avais hésité, puis m'étais rabattu sur les proxes T-1R (ancienne version).
quelqu'un a une expérience de ces pneus ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Quel pneu mgf

Message par T trophy R »

L'idéal ce sont les goodyear eagle one gds2 mais ils ne se trouvent plus. Le premier qui en trouve achète tout le stock dispo :)
Les T1R sont devenus merdiques si sur 1 train seulement de la voiture. Apparemment si on met 4 T1R cela règle le problème de tenue de route, mais avec 2 T1R la voiture se balade dans tous les sens.

Flo a pris des feredal semi slick, il a tourné sur circuit en étant satisfait.

Les falken ont effectivement bonne presse, mais jamais essayé de min côté.
Sur du 15 pouces on peut prendre des toyo r888... Là pas de souci ça va tenir :D
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quel pneu mgf

Message par MaximeR »

ouaip, ou R1R ou des Yoko A048, un ancien forumiste qui est passé "en face", chez les lotus, avait ça sur son exige, ben dès qu'il crachinait, il y avait autant de gouttes sur son front que sur la route :hehe:
temp100

Re: Quel pneu mgf

Message par temp100 »

MaximeR a écrit :Hello,

il reste aussi les yokohama s-drive, qui existent dans les tailles qui vont bien à nos titines :
en 15' :
185/55R15 82V , 195/50R15 82V , 205/50R15 86V

en 16' :
195/45R16 84W , 205/45R16 87W , 215/40R16 86W

j'avais hésité, puis m'étais rabattu sur les proxes T-1R (ancienne version).
quelqu'un a une expérience de ces pneus ?
oui, ils sont vraiment super de chez super
les meilleurs pneus que j'ai jamais monté, de vraies ventouses.

Je viens de commander des Michelin pour voir, des Sports 3

Un nouveau composé, dénommé ‘Green Power Compound’ comporte son lot de silice de dernière génération, matériau limitant les frottements donc les pertes d’énergie. Ce mélange de gomme comprend aussi deux nouveaux élastomères, l’un très flexible (le Wet Grip Elastomer) chargé de coller au sol mouillé, l’autre (le Long Lasting Elastomer) de résister à l’usure.

bon, ça c'est la pub ... va tester pour voir :lol:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quel pneu mgf

Message par thinat »

+1 avec toi loulou çà c'est de la pub.La silice étant là pour diminuer les frottements,donc favoriser les économies de carburant je n'ai jamais compris comment ces nouveaux pneus pouvaient etre meilleurs que les gommes sans silice.Sans doute grace à leurs petits bras beaucoup plus musclés lol
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

Nankang commande, Bob je me lance vu que personne a l'air de trop connaître j'espère ne pas être decu ^^
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Quel pneu mgf

Message par Bobf75 »

bonsoir ,suis entre deux choix Nankang ou GT-Radial , les dessins se ressemblent un peu , difficile de choisir
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Quel pneu mgf

Message par bob750 »

fredo-44 a écrit :Nankang commande, Bob je me lance vu que personne a l'air de trop connaître j'espère ne pas être decu ^^
Tu me diras ça j'attends tes retours sur ces pneus avec impatience :jap:
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Quel pneu mgf

Message par Fefeu52 »

Perso j'ai 4 Nankang NS-2 en 215/40 R16. J'ai fait 13 000 km avec les arrières et ils sont au témoin.
Tant que les pneus étaient récents, j'en étais très satisfaits même sous la pluie, mais sur la fin de vie, je me suis fait quelques grosses frayeurs dont un holiday -on-ice dans un rond-point alors que je ne faisais pas le con.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pire qu'un autre, je n'ai pas de recul.

Je vais remplacer mes arrières par du Falken Ziex 914, ils ont en effet très bonne réputation et ne sont pas beaucoup plus chers que les NS-2.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Quel pneu mgf

Message par Onclefil »

Bonjour,

PILOT sport 3 Michelin, ce que j'ai sur la voiture - j avais hésité avec des hankook un peu moins chers

will
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Quel pneu mgf

Message par jlbs »

Sur ma F , j'ai des TOYO avant et arrière , pas déçu , mais je ne suis un grand sportif !

Et je crois que c'est ce qui joue ! En pratique (je dis bien , en pratique ) , tous les pneus sont bons , sauf des marques comme norauto , ou autres . ( j'ai eu des norauto sur une Clio .. déception dans les virages ...)
Ce qui diffère , c'est la conduite ! quand on est sport , c'est sur , il ne faut pas les mème pneus que les cool !
Alors si tu demandes conseils à tous le monde , tu vas ètre perdu !!et peu-t-ètre déçu ..Alors que tous les conseils étaient bons mais pas tous adaptés à ta conduite!!



Bonne recherche
temp100

Re: Quel pneu mgf

Message par temp100 »

En pratique (je dis bien , en pratique ) , tous les pneus sont bons
si seulement ... sur nos titines, propulsion, moteur arrière, il y a des pneus inutilisable, même pour pèpère, crois-moi ... la pression des pneus, la géométrie joue aussi un très grand rôle, beaucoup plus que sur un Pigot 000 ou Reno clito
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

J'ai été les chercher aujourd'hui j'adore le dessin et la gomme a l'air vachement tendre par contre ^^ ..

A part contre Merci Allopneu ... Je les ai commandé chez eux et fais livrer dans un centre, Après plusieurs appels qui sonnent occupé pendant quelques jours je réussis à avoir quelqu'un qui me dis qu'il n'a pas le planning de montage sous les yeux donc il faut rappeler plus tard ...
Je fini par aller les chercher et on va les monter avec un ami qui a une décoleuse a pneu, Restera plus qu'à les équilibrer en garage

Tout sa pour dire qu'ils m'ont fais payer 4€ par pneu récupéré car je ne les ai pas monté mais fais livré dans leur centre, Et tout sa bien sur avec quelqu'un de désagréable en face de moi ... ;jap2:
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Quel pneu mgf

Message par Fefeu52 »

Je pense que je leur aurait fait manger un pneu .... c'est pas à toi de payer leur incompétence. Tu pourras te défouler sur le commentaire ....

Pour la gomme tendre, comme dit un peu plus haut, j'ai fait que 13 000 km avec des NS-2 à l'arrière. C'est combien l’espérance de vie classique ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quel pneu mgf

Message par jordan83 »

Mes Falken ont fait environ 25 000 bornes derrière et 35 000 devant.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Quel pneu mgf

Message par Ntb699 »

LouLou a écrit :
En pratique (je dis bien , en pratique ) , tous les pneus sont bons
si seulement ... sur nos titines, propulsion, moteur arrière, il y a des pneus inutilisable, même pour pèpère, crois-moi ... la pression des pneus, la géométrie joue aussi un très grand rôle, beaucoup plus que sur un Pigot 000 ou Reno clito
Je suis assez d'accord. Suite à une déchirure due à une malveillance, j'ai été obligé de changer mes 2 Eagles arrières(introuvables) qui étaient encore à 80%. Sans avoir pris connaissance des discutions à ce sujet, j'ai choisi des pneus avec le plus proche dessin mais cela s'est avéré insuffisant: à partir de 100 km/h le comportement de la TF devient flou et dans les virages appuyés, elle survire. Je pense que plus que le dessin, la (forte) rigidité des flans est capitale. En sur-gonflant, le comportement s'améliore mais à la moindre bosse elle sautille. Je n'ai pas trop envie de re-changer 4 nouveaux pneus pour une hypothétique amélioration car il n'y a aucune indication fiable à ce sujet mais je me demande si un très léger pinçage à l'arrière (neutre d'origine) ne corrigerait pas le problème. Quelqu'un a essayé?
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Quel pneu mgf

Message par mayorkam »

Bonjour à tous,

J'ai 4 Toyo T1R "japan" qui arrivent en fin de vie.
Je dois donc penser à leur remplacement. Ma MGF (120ch, chaussée en 195 devant et 215 derrière) roule peu (8000km/an tout juste, utilisation juste plaisir, donc cols :W ), mais j'aime bien en profiter dans les virages: je veux un truc qui colle bien sur le sec (moins regardant pour le mouillé, mais pas des savonnettes non plus!), pas de critère particulier niveau confort ou durée de vie.

Du coup, vu que les Toyo Malaysia ne me tentent pas vu les retours, j'hésite beaucoup entre les Falken ZE914 et les Yoko S-Drive (qui sont un peu plus cher, mais je ne suis pas à 50€ près pour des pneus).
Qu'est ce que vous me conseillerez? J'ai bien lu tous vos messages, mais... j'hésite toujours :W
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Quel pneu mgf

Message par mayorkam »

D'ailleurs, y a 2 modèles de Yoko:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e

Quelle est la différence? Faut prendre quoi?

Merci pour votre aide à tous !!

Edit: j'ai rien dit, faut prendre du W, donc malheureusement le plus cher :D
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Quel pneu mgf

Message par Fefeu52 »

Le moins cher est un indice de vitesse T, ce n'est pas homologué sur nos F. Il te faut prendre le 86W.
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

Pour ma part j'ai enfin monté mes nankang la semaine dernière donc j'ai pour l'instant peu rouler avec mais sa m'a l'air très très prometteur tout sa ils ont vraiment l'air de tenir comme il le faut, j'en dirais plus dans les semaines a venir ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité