Page 1 sur 1

Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 07:50
par rene34
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une MGBGT en RHD que je passerai en LHD.

Pour ce qui est de la réalisation, et d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum (sujet déjà mainte fois abordé), je pense pouvoir m'en sortir.
A ce sujet, j'aimerai avoir votre avis sur cette offre de kit de conversion sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 08:11
par saby
il existe deux modèles de tableau de bord, sans être puriste, mais pour une certaine cohérence il faudrait que ce tableau de bord avec les interrupteurs à basculeur correspondent au modèle de la bgt

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 09:22
par Santalier
Tenté par la même démarche, j'avais questionné British Spirit sur la qualité du tdb.
En fait c'est celui, en fibre, vendu par Andy Jennings à £ 235,00 +VAT (Mark I ou Mark II) , la crémaillère est en vente chez MOSS pour £ 174,00 + VAT (LHD/RB). Pour la crémaillère LHD/CB c'est un peu plus cher et plus difficile à trouver.
On peut aussi trouver, rarement, un tdb "tôle" d'occaz en bon état pour environ 400 à 500 €.

Aprés "c'est vous qui voyez..." ©

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 09:25
par rene34
Merci, en effet, la BGT que je convoite est de 1972, et a bien les interrupteurs à bascule, le tableau de bord semble identique ?

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 11:54
par ludovic
Santalier a écrit :Tenté par la même démarche, j'avais questionné British Spirit sur la qualité du tdb.
En fait c'est celui, en fibre, vendu par Andy Jennings à £ 235,00 +VAT (Mark I ou Mark II) , la crémaillère est en vente chez MOSS pour £ 174,00 + VAT (LHD/RB). Pour la crémaillère LHD/CB c'est un peu plus cher et plus difficile à trouver.
On peut aussi trouver, rarement, un tdb "tôle" d'occaz en bon état pour environ 400 à 500 €.

Aprés "c'est vous qui voyez..." ©
Bonjour,
si le TDB proposé par British Spirit est celui d'Andy Jennings,il est vraiment regrettable qu'il ne précise pas dans l'annonce que la pièce "neuve"est en fibre et non en métal...

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 23 juin 2015, 12:22
par Santalier
De mémoire, et cela m'avait été renseigné par Saby je crois, le tableau de bord à boutons-leviers a vécu jusqu'en aout 71, puis est venu le tdb à boutons-bascules.

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 25 juin 2015, 01:12
par Bdf!
Est-ce que le TDB en fibre de Andy Jennings est différent visuellement de celui d'origine en tôle, par sa forme ou par sa finition? Si certains ici en ont placés peuvent-ils me confirmer s'il se monte facilement ou s'il faut le retravailler pour qu'il rentre.
A priori c'est un produit qui ne me tente pas mais je dois passer une RHD de 72-73 en LHD et je ne trouve nulle part de TDB en tôle à vendre.

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 25 juin 2015, 04:57
par Santalier
J'ai vu et approché qq B avec le tdb Andy Jennings dans la région. Il parait totalement identique à celui d'origine. Perso je le trouve un chouia brillant . Au toucher, on sent qu'il est épais et bien rigide. Certains l'habillent d'un placage en bois , genre ronce de noyer ou loupe d'orme...

Les goûts et les couleurs....

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 25 juin 2015, 18:46
par woody
j'avais fait la même démarche que vous avant d'avoir ma MGb gt en RHD, j'avais pris tous les renseignements possible avant de l'acheter, pour faire la transformation à moindre frais, ayant deja une MGb en LHD, j'étais retissent à la conduite Anglaise, hors, je la conduis de puis deux semaines et j'ai de moins en moins envie de la convertir .....

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 26 juin 2015, 09:25
par Louimah
woody a écrit :j'avais fait la même démarche que vous avant d'avoir ma MGb gt en RHD, j'avais pris tous les renseignements possible avant de l'acheter, pour faire la transformation à moindre frais, ayant deja une MGb en LHD, j'étais retissent à la conduite Anglaise, hors, je la conduis de puis deux semaines et j'ai de moins en moins envie de la convertir .....
Idem pour moi, elle restera en RHD je crois :)

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 27 juin 2015, 06:41
par woody
Je ne sais pas pour toi Louimah, mais moi, j'ai découvert une nouvelle façon de conduire et au final, ce que je considérais comme un handicape, s'est transformait en point positif !!!

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 27 juin 2015, 10:00
par gillesmgb
Pour moi, conduire du "mauvais coté" ça va bien en plaine et sur routes à 2 voies bien marquées ... lorsqu'on attaque les petites routes de montagne étroites, c'est une autre histoire !!!
... j'ai encore en mémoire les virages à gauche avec ma voiture française sur les p'tites routes des iles anglo-normande :L ... depuis, je loue une voiture quand je traverse le chanel :)

Après chacun fait en fonction de son usage et de ses sensations ... mais la bonne place du conducteur reste quand même celle qui est proche de l'axe de la chaussée !!!

Re: Conversion RHD en LHD pour MGBGT

Posté : 27 juin 2015, 10:55
par dany B
Pour doubler , c'est indéniablement un handicap... pour circuler sur de petites routes c'est juste une façon d'orienter /porter son regard....et de ne pas se trouver en hésitation dans ses trajectoires, ni sur le "côté" de la route à utiliser lorsque l'on est de l'autre côté de la Manche...en France avec une RHD, le regard doit suivre le bord de la chaussée et non la ligne médiane.