problèmes d'hydraulique
Posté : 01 juil. 2015, 08:47
bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une mg f depuis 3 ans, je résous mes petits problèmes en fonction du (rare) temps disponible et tente de l'améliorer gentiment pour profiter pleinement de cette super voiture; cependant je rencontre un grave problème qui m'oblige à ne plus l'utiliser:
l'an dernier, lors d'une super journée ensoleillée (et très chaude), nous décidons de faire une sortie sur la cote normande, au bout d'un trentaine de km, la pédale de freins est devenue très dure et les freins se sont serrés, m(obligeant à m’arrêter en pleine nature sans aucun outil, j'ai cru à une défaillance du frein à main mais au bout d'une heure environ, la pédale est redevenue molle et nous avons pu repartir sans problème et rouler 1 bonne heure sans nouveau souci;
depuis ce jour, j'ai rencontré ce problème de manière aléatoire et non systématique, souvent par forte chaleur, dès que je sens la pédale commencer à durcir, je n'insiste pas et reviens à la maison aussitôt; j'ai aussi noté une réelle difficulté (aléatoire également) au passage de vitesses ainsi qu'une accélération anormale du compte tour en 5ème ce qui me fait penser à une usure d'embrayage mais quel rapport avec les freins si ce n'est l'hydraulique mais les circuits de freins et de commande d'embrayage étant distincts, je ne comprends pas...
pour finir, hier très grosse chaleur, ma pédale durcit un peu mais cette fois j'insiste, les vitesses passent de plus en plus mal jusqu'à ce que je me trouve bloqué en plein rond point, freins totalement bloqués et impossibilité totale de passer une vitesse...
j'ai pompé sur l'embrayage pour passer la première en forçant vraiment beaucoup afin de dégager le rond point et garer ma mg à l'ombre, les freins avant fumaient !
1 heure plus tard je suis revenu la chercher, tout était redevenu normal sauf le passage de vitesses resté compliqué avec une pédale d'embrayage plutôt molle...
j'ai aussi noté un débordement du réservoir hydraulique de commande d'embrayage que j'avais au préalable rempli en totalité pour diminuer (avec succès temporaire) le problème de passage de vitesses.
avez vous une idée de l'origine de ce problème?
par avance merci pour vos conseils avisés...
heureux propriétaire d'une mg f depuis 3 ans, je résous mes petits problèmes en fonction du (rare) temps disponible et tente de l'améliorer gentiment pour profiter pleinement de cette super voiture; cependant je rencontre un grave problème qui m'oblige à ne plus l'utiliser:
l'an dernier, lors d'une super journée ensoleillée (et très chaude), nous décidons de faire une sortie sur la cote normande, au bout d'un trentaine de km, la pédale de freins est devenue très dure et les freins se sont serrés, m(obligeant à m’arrêter en pleine nature sans aucun outil, j'ai cru à une défaillance du frein à main mais au bout d'une heure environ, la pédale est redevenue molle et nous avons pu repartir sans problème et rouler 1 bonne heure sans nouveau souci;
depuis ce jour, j'ai rencontré ce problème de manière aléatoire et non systématique, souvent par forte chaleur, dès que je sens la pédale commencer à durcir, je n'insiste pas et reviens à la maison aussitôt; j'ai aussi noté une réelle difficulté (aléatoire également) au passage de vitesses ainsi qu'une accélération anormale du compte tour en 5ème ce qui me fait penser à une usure d'embrayage mais quel rapport avec les freins si ce n'est l'hydraulique mais les circuits de freins et de commande d'embrayage étant distincts, je ne comprends pas...
pour finir, hier très grosse chaleur, ma pédale durcit un peu mais cette fois j'insiste, les vitesses passent de plus en plus mal jusqu'à ce que je me trouve bloqué en plein rond point, freins totalement bloqués et impossibilité totale de passer une vitesse...
j'ai pompé sur l'embrayage pour passer la première en forçant vraiment beaucoup afin de dégager le rond point et garer ma mg à l'ombre, les freins avant fumaient !
1 heure plus tard je suis revenu la chercher, tout était redevenu normal sauf le passage de vitesses resté compliqué avec une pédale d'embrayage plutôt molle...
j'ai aussi noté un débordement du réservoir hydraulique de commande d'embrayage que j'avais au préalable rempli en totalité pour diminuer (avec succès temporaire) le problème de passage de vitesses.
avez vous une idée de l'origine de ce problème?
par avance merci pour vos conseils avisés...