Panne d'essence
Posté : 01 juil. 2015, 20:59
Bonjour,
Mon aiguille de la jauge d'essence étant sur E, je pars avec la voiture chez le distributeur d'essence le plus proche et sur place je me rend compte que j'ai oublié la clef du bouchon de réservoir. De retour chez moi, étant donnée que le moteur est maintenant bien chaud, je tire un peu (4000/4500) et la pof pof pof... panne.
Je suis étonné car l'aiguille est restée sur E. J'espere que ce n'est pas le fait d'avoir tirer un peu dessus.
J'attend un peu le temps de me mettre en sécurité au bord de la route. J'arrive à redémarrer mais la je remarque que ma pompe à essence (que l'on entend bien coté droit en RHD...:-)) fait un bruit anormal càd tic tic tic mais vraiment de façon continue, d'habitude il y a seulement 4 à 5 tic.
Je me dis m--de ma pompe à essence est morte , je suis foutu, rentrer à pied ?
J'essaye de redémarrer et malgré quelque raté/pétarade, ca repart. A 500 m de chez moi...de nouveau tof tof tof.
Et la pompe à essence qui fait toujours tic tic tic à l'essai de démarrage. Bon, y'a pas 500 m je vais chercher le bidon d'essence SP95 de tondeuse à gazon. J'en mets quelque litres et devinez ca redémarre.
Bon tout ca pour vous demandez, car c'est la première fois que cela m'arrive, est ce bien normale que la pompe fasse autant de bruit lorsqu'elle n'a plus d'essence ?
Et deuxièmement, ma jauge était sur E donc "normalement" il me reste assez pour faire quelque mètres, d'ailleurs sans contact, la jauge est en dessous de E de 2 mm. Dois-je anticiper un peu avant E de refaire le plein ?
La sonde de niveau serait elle morte ? ou la pompe fonctionne seulement s'il y a un minimum dans le réservoir ?
Merci d'avance.
Mon aiguille de la jauge d'essence étant sur E, je pars avec la voiture chez le distributeur d'essence le plus proche et sur place je me rend compte que j'ai oublié la clef du bouchon de réservoir. De retour chez moi, étant donnée que le moteur est maintenant bien chaud, je tire un peu (4000/4500) et la pof pof pof... panne.
Je suis étonné car l'aiguille est restée sur E. J'espere que ce n'est pas le fait d'avoir tirer un peu dessus.
J'attend un peu le temps de me mettre en sécurité au bord de la route. J'arrive à redémarrer mais la je remarque que ma pompe à essence (que l'on entend bien coté droit en RHD...:-)) fait un bruit anormal càd tic tic tic mais vraiment de façon continue, d'habitude il y a seulement 4 à 5 tic.
Je me dis m--de ma pompe à essence est morte , je suis foutu, rentrer à pied ?
J'essaye de redémarrer et malgré quelque raté/pétarade, ca repart. A 500 m de chez moi...de nouveau tof tof tof.
Et la pompe à essence qui fait toujours tic tic tic à l'essai de démarrage. Bon, y'a pas 500 m je vais chercher le bidon d'essence SP95 de tondeuse à gazon. J'en mets quelque litres et devinez ca redémarre.
Bon tout ca pour vous demandez, car c'est la première fois que cela m'arrive, est ce bien normale que la pompe fasse autant de bruit lorsqu'elle n'a plus d'essence ?
Et deuxièmement, ma jauge était sur E donc "normalement" il me reste assez pour faire quelque mètres, d'ailleurs sans contact, la jauge est en dessous de E de 2 mm. Dois-je anticiper un peu avant E de refaire le plein ?
La sonde de niveau serait elle morte ? ou la pompe fonctionne seulement s'il y a un minimum dans le réservoir ?
Merci d'avance.