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Hydragas et carrossage

Posté : 07 juil. 2015, 07:29
par Christ79
Bonjour,

J'ai un problème de carrossage trop important sur le train arrière droit (2,31 pour 1 de l'autre côté). J'ai commencé par changer les silentblocs des deux bras inférieurs qui étaient bien fatigués (j'ai changé les deux côtés). Résultat négatif: j'étais avant à plus de 2,31 et je suis revenu à 2,31 ce qui est toujours trop. Les rotules ont l'air en bon état (pas de jeu). J'ai commandé un bras supérieur au cas où il serait faussé. Après démontage et comparaison avec le neuf il ne semble pas abimé donc je vais sans doute changer le pivot. J'ai été obligé de dégonfler les Hydragas de ce côté là pour pouvoir extraire le bras. Certains remettent du liquide de refroidissement coupé avec le l'eau en dépannage. Est-ce que quelqu'un peut me rassurer.

Autre question souvent posée sur le forum: Est ce que quelqu'un connaît un garage ou un possesseur de pompe sympathique dans le nord des Deux Sèvres?

Je vous remercie par avance de vos réponse car je me sens bien seul avec mon problème qui dure depuis maintenant quelques semaines.

NB: Je voudrais mettre la photo de ma voiture à côté de mon pseudo mais je ne trouve pas comment faire.

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 07 juil. 2015, 21:28
par Christ79
Bonne nouvelle après démontage complet il semblerait que le probleme vienne du pivot. qui est faussé. La bonne nouvelle c'est que je sais quoi faire...
Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver un pivot arrière droit avec capteur ABS?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 11 juil. 2015, 21:47
par Christ79
Pivot changé, malheureusement le carrossage est toujours entre 2 et 3°.

C'est sans doute le berceau qui a bougé. Je suis bon pour des gros frais...
Ca semble avoir bougé aux alentours de la fixation du bras supérieur.

Je suis donc à la recherche d'un berceau intact...

Merci pour vos conseils et éventuellement les bonnes adresses...

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 11 juil. 2015, 21:48
par Christ79
Pivot changé, malheureusement le carrossage est toujours entre 2 et 3°.

C'est sans doute le berceau qui a bougé. Je suis bon pour des gros frais...
Ca semble avoir bougé aux alentours de la fixation du bras supérieur.

Je suis donc à la recherche d'un berceau intact...

Merci pour vos conseils et éventuellement les bonnes adresses...

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 25 juil. 2015, 22:20
par Emgé
Tu peux voir chez Rimmer Bros (matériel neuf évidemment).

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 26 juil. 2015, 08:45
par Christ79
oui j'ai regardé, mais plus de 1000 € avec le transport...
Je pensais pouvoir en trouver un d'occasion en bon état, quitte à lui faire une petite "toilette".

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 26 juil. 2015, 15:16
par Emgé
Oui, je comprends; bien sûr je ne suis pas doué en mécanique, mais je me demande si on peut être certain de l'état irréprochable de ce genre de pièce tant qu'elle n'est pas placée, tout complètement remonté et que l'on fait une géométie . . . ????

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 26 juil. 2015, 22:32
par wanlau
ça peut pourrais t'aider c'est une occase mais a ce prix tu ne risque rien

http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... 39126.html

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 14 oct. 2015, 16:00
par JeromeVVC
Salut à tous,
J'ai exactement le même défaut à l'arrière droit : -2°39' (le haut de la roue est plus "rentré" que le bas) Le mécano me parle du bras supérieur ou de la fusée .... vu les bestiaux en fonte bien costaud je vois pas bien les trucs se tordre ... ce qui semblerait être confirmé par ton expérience malheureusement ... Ne resterait donc plus que le berceau ? Aïe. Où en es-tu de ton côté ?

PS : je ne comprend pas comment un choc peut faire ça ? En bas j'aurais compris mais en haut, y a un bon bout de tôle qui doit bouger avant que ça touche le haut de la roue ?

Re: Hydragas et carrossage

Posté : 27 déc. 2016, 12:49
par Christ79
Bonjour,

Je n'ai pas donner de nouvelles depuis longtemps (quelques problèmes à régler).
Me voilà de retour.
Pour ceux que cela interessse, j'ai changé le berceau moteur et le carrossage est rentré dans l'ordre. Aucune pliure visible sur le vieux, mais posé sur une surface plane il est bien "bancale".