Page 1 sur 1

MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 20 juil. 2015, 23:04
par tfk
En visitant le site de petites annonces Anglaises gumtree, je suis tombé sur cette annonce d'une BGT diesel apparemment sortis d'usine mg pour essai mais pas de commercialisation, d'après ce que j'ai pu comprendre, pas de preuve de document de la véracité mais des preuves orales et matériels sur la voiture qui prouvent son origine d'usine et non pas une adaptation par un passionné.
http://www.gumtree.com/p/mg/unique-fact ... 1125418923

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 09:47
par Philoupop
Que pourrait en dire notre cher Anders Clausager ?
Un sujet pour sa 1/2 retraite : http://www.jaguar-world.com/news/latest ... t--nearly-

Quelqu'un est peut être en contact avec lui ?

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:03
par oldgrey
Photos ici :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C637573

Une autre (?) semble avoir été vendue sur eBay en 2011 pour £2510, mais il n'était pas alors question d'un prototype. Peut-être une arnaque ou une voiture modifiée par son proprio

http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-TAX-EX ... 0398278832

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:30
par Philoupop
Il me semble qu'il s'agit de la même voiture.
L' histoire racontée sur Ebay me parait plus réaliste: un bricoleur avait procédé à la greffe d'un moteur diesel de Sherpa sur une GT standard...

le 1800 BMC diesel en question: http://www.carandclassic.co.uk/car/C342031#

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:31
par MG O1->B69
ben avec le moteur diesel du sherpa ( 1972 ), on était sûr de na jamais dépasser les vitesses limites au moins.

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:39
par saby
j'ai lu sur un autre forum, un américain est en train de greffer un moteur de golf tdi, accouplé à une boîte de toyota pickup, dans une mgb. la boîte de vitesse semble être de la famille VW.
quand on sait que presque toute les rutilantes automobile, y compris les cabriolets, que l'on croise dans la rue ne sont que de "vulgaire" diesel, il n'y a, à mon avis, rien de choquant.

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:44
par Santalier
Il y a eu des exemplaires (modifications par des particuliers) dans les années 70 aussi en Allemagne sur des Mercedes 220 coupé ou cabrio en y montant le 200 ou 220 diesel. La cloche d'embrayage était la même, les fixations du moteur étaient à modifier. L'avantage était de garder la boite 5 du coupé/cabrio et de rouler à l'économie, surtout en zone frontalière car le gazoil coutait moins cher en France.
Au final, ca faisait un peu bizarre, mais bon, c'est un challenge comme un autre....

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 10:51
par sherlock
Philoupop a écrit :Que pourrait en dire notre cher Anders Clausager ?
Un sujet pour sa 1/2 retraite : http://www.jaguar-world.com/news/latest ... t--nearly-

Quelqu'un est peut être en contact avec lui ?
Je vais lui poser la question, mais il m'a dit qu'il partait en vacances dans sa famille au Danemark cet été.

Je doute beaucoup de l'authenticité de ce proto diesel.... Le diesel n'avait aucun intérêt économique en UK à l'époque, car il était plus cher que l'essence, contrairement à ce qui s'est passé en France.

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 11:12
par Philoupop
Héhé, si il est à Copenhague début aout, j'y serai aussi.
je suis prêt pour une rencontre mémorable ! Dédicace du bouquin comprise...

Re: MGB GT Diesel!!!!????!!!!

Posté : 21 juil. 2015, 11:27
par MG O1->B69
"Copenhague"

Attention aux sirènes...
Le diesel a toujours été surtaxé en UK, mais les Maestro sont sorties équipées de Perkins turbo diesel qui allaient bien pour l'époque ( 1992-1994 ).
Détail amusant, Austin a été le premier constructeur à proposer l'injection directe diesel.

"vulgaire" diesel...

D' aujourd'hui n'ont strictement plus rien à voir avec ceux d'il y a seulement 7 ans!