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Carburant
Posté : 17 août 2015, 09:21
par coulaloire49
Nous venons d'acheter un TF de 2002. J'hésite à utiliser du SP 95-E10. En attendant d'en savoir plus j'ai fait le plein avec du 98. Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse.
Re: Carburant
Posté : 17 août 2015, 10:22
par aimegb
Dans un premier temps : Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour info
Extrait
" Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste publiée au Journal officiel, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue."
http://www.service-public.fr/actualites ... or=EPR-140
Pour en savoir +
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=21517
Re: Carburant
Posté : 17 août 2015, 10:23
par Ntb699
J'ai aussi une TF. Pour moi, c'est inutile, aucune différence sinon sur ton compte en banque. La SP95 est plus propre dans ton réservoir car elle est beaucoup plus vendue et reste donc beaucoup moins longtemps stockée dans les citernes, camions etc..et, par extension, moins éventée, plus lubrifiante que la sp98.
Il existe un additif très bon marché pour améliorer la lubrification les anciens moteurs (avt.1985) prévus pour l'essence plombée.
Re: Carburant
Posté : 17 août 2015, 10:26
par Ntb699
Ooops, j'avais zapé le "E10". Donc non, utilisez la SP95 sans éthanol. Seules certaines SAAB fonctionnent correctement et sans risque.
Re: Carburant
Posté : 17 août 2015, 12:22
par jlbs
Pour ma part ! je roule au maximun au 98 ( certaines pompes ne le font plus ) ! Le 95 coute moins cher , mais consomme plus , et j'ai remarqué des cliquetis niveau soupapes ! le 98 , plus cher ne vaut pas notre super de l'époque mais est un bon compromis ... Je ne met jamais de E10 ...Je crois qu'il n'y a qu'avec les anciennes qu'il faut rouler au 95 avec de l'additif , c'est ce que je faisais sur mes vieilles motos !! ( sacré chagrin à la pompe )...Maintenant !!....
Re: Carburant
Posté : 18 août 2015, 01:13
par GilouMGF
SP 95, et pas de problèmes.
Re: Carburant
Posté : 18 août 2015, 21:44
par Emgé
SP 95 sur mes trois MG (F120, TF135, TF160) pas de soucis elles sont réglées pour cette sorte de carburant. Au temps béni où l'on recevait les conseils de la marque, c'était indiqué en toutes lettres dans le manuel accompagnant la voiture.
Re: Carburant
Posté : 19 août 2015, 06:53
par jordan83
Sp98 uniquement pour moi.
Apparemment obligatoire avec la repro.
Re: Carburant
Posté : 19 août 2015, 10:02
par T trophy R
Uniquement du SP98.
Re: Carburant
Posté : 20 août 2015, 10:37
par FloTF
SP98 si reprog, sinon du SP95 va très bien.
Sinon oui, il faut éviter au maximum le SP95-E10, ça n'existait pas lors de la conception de l'auto et donc aucune validation n'a été faite quant à la tolérance à l'éthanol des matériaux utilisés ...
Re: Carburant
Posté : 02 sept. 2015, 20:21
par oscar835
Salut
Mon ancien propriétaire mettait du super éthanol E85 dans la MG F et m'a dit qu'il n'avait pas de soucis, juste une perte de puissance. Nous l'avons acheté il y a 4 mois et j'ai essayé, j'en ai mis 2/3 du réservoir et je n'ai pas vu de différence.
Avez vous des avis, est ce c'est un carburant a bannir ??
Re: Carburant
Posté : 03 sept. 2015, 07:31
par MGecho
oscar835 a écrit :Salut
Mon ancien propriétaire mettait du super éthanol E85 dans la MG F et m'a dit qu'il n'avait pas de soucis, juste une perte de puissance. Nous l'avons acheté il y a 4 mois et j'ai essayé, j'en ai mis 2/3 du réservoir et je n'ai pas vu de différence.
Avez vous des avis, est ce c'est un carburant a bannir ??
Je roule éthanol dans 2 autres voitures (moins de pêche et +1 litre/100 mais c'est très rentable). La TF ne reçoit que du SP95 ou SP98 selon ce que je trouve. Pour le nombre de bornes que je fais avec je resterai au SP.
J'ai tenté un 50/50 en SP98 et E85 (sans reset de l'ECU) et ma TF135 est devenue une TF115 alors je passe mon tour ....

Re: Carburant
Posté : 03 sept. 2015, 08:28
par Bacchus92
Toujours du 98 que ce soit pour la MGF VCC ou ma Kawa Z750S
seule exception à la règle ma C3................. mais bon je lui pardonne c'est un diesel !!
