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Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 08:21
par Tuscany
Bonjour et bon dimanche à tous.
Voilà, je viens de passer ma jolie F au contrôle technique et une remarque:
Flexi-pipe troue et bruyant.
J'aimerais un conseil, faut il que je change toute la ligne down pipes ou simplement remplacer la partie flexible incriminée?
Dans le cas d'un remplacement total du 'down pipes' est il concevable de le faire avec 'chandelles' ou faut il une fosse ou pont?
Merci de votre attention
Tuscany
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 08:28
par T trophy R
Hum... jamais entendu parler de la possibilité de changer juste là partie tresse métallique. T'as lu ça où? C'est disponible chez un fournisseur?
Sinon pour les chandelles yes nickel... aucun souci fait et refait je ne sais combien de fois.
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 08:47
par Tuscany
Salut Trophy, en fait, en regardant sur eBay j'ai trouvé ça:
http://www.befr.ebay.be/itm/ILOK-Clamp- ... 3ccd7a7aea
Peut-être que cela peut d'adapter... ?
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 09:40
par T trophy R
Pas grande différence entre le prix de ton annonce et un manifold d'occasion

. A titre personnel, je préfèrerai ne pas modifier et reprendre une pièce d'occasion derrière... Imagine que cela décale un peu la ligne et que ton silencieux se retrouve de travers?
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 10:28
par EmmyHNL
Salut Tuscany,
Je viens de le faire sur ma F.
Et pour la liste des courses:
* Chez Mister-auto.be
- Mastic échappement Bardahl 150 g BARDAHL 4469 x1 : 9.06 €
- Tuyau d'échappement BOSAL 753-069 x1 : 144.39 €
* Chez Datch
- 1x JOINT DE CATALYSEUR MGF ref. GEX77898 : 3.55€ (TTC)
- 1x JOINT DE COLLECTEUR/DOWNPIPE D'ECHAPPEMENT MGF ref.WCM10009 : 9.03€ (TTC)
...prix de juin 2015.
Pas de difficultés particulières, si ce n'est le fait qu'il soit nécessaire d'avoir une clé à cliquet avec rallonge (200mm) et cardan pour accéder aux boulons côté collecteur.
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 10:29
par EmmyHNL
PS: Je l'ai fait sur des chandelles.
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 10:44
par jordan83
Salut!
Si jamais tu maîtrises bien le chalumeau, j'ai cette pièce en inox à vendre ( c'est un 6 trous ).
J'en ai reçu une "défectueuse", il faudrait juste la remettre un centimètre plus en avant pour qu'elle passe bien.
J'ai changé cela une paire de fois et un outillage très basique suffit.
Un cric, deux chandelles, un cliquet, un cardan et des douilles.
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 11:08
par Tuscany
Merci Jordan, non , malheureusement je suis de formation électronicien et mes capacités de mécano très limitées...
Tuscany
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 12:58
par bob750
EmmyHNL a écrit :Salut Tuscany,
Je viens de le faire sur ma F.
Et pour la liste des courses:
* Chez Mister-auto.be
- Mastic échappement Bardahl 150 g BARDAHL 4469 x1 : 9.06 €
- Tuyau d'échappement BOSAL 753-069 x1 : 144.39 €
* Chez Datch
- 1x JOINT DE CATALYSEUR MGF ref. GEX77898 : 3.55€ (TTC)
- 1x JOINT DE COLLECTEUR/DOWNPIPE D'ECHAPPEMENT MGF ref.WCM10009 : 9.03€ (TTC)
...prix de juin 2015.
Pas de difficultés particulières, si ce n'est le fait qu'il soit nécessaire d'avoir une clé à cliquet avec rallonge (200mm) et cardan pour accéder aux boulons côté collecteur.
Chère... Pour un truc qu'il faudra rechanger dans 10ans...
C'est le prix d'une ligne inox avec joints et boulonneries... Toyosport certes mais bon mieux que rien et avec de l'inox tranquille un bon moment
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 23 août 2015, 21:12
par fredo-44
Et voilà c'est cadeau !
http://www.ebay.fr/itm/BM-Catalysts-ROV ... 4d2190c8e7
Je l'ai acheté en décembre et plus de fuite !
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 24 août 2015, 09:05
par EmmyHNL
@fredo-44:
Ah bein mince alors ! Je mets de suite à jour mon carnet d'adresses.... ;o) Merci
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 24 août 2015, 09:49
par Tuscany
Merci Fredo44,
Je l'avais déjà trouvé sur e-bay
Neanmoins merci pour le partage.
Tuscany
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 29 août 2015, 11:44
par AlesK
juste par curiosité, ça sert à quoi le mastic d'échappement quand on a des joints neufs ?
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 08 sept. 2015, 10:59
par FabioZ
bonjour a tous.
Moi aussi j'ai voudrais le savoir sur le mastic et aussi, quelle est la différence entre les collecteurs /down-pipes sportifs et les originaux, à part l’inox?
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 08 sept. 2015, 21:59
par bob750
AlesK a écrit :juste par curiosité, ça sert à quoi le mastic d'échappement quand on a des joints neufs ?
Assurance supplémentaire d'avoir une ligne d'échappement parfaitement étanche.... Et de ne pas être emmerder au CT
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 08 sept. 2015, 22:09
par bob750
FabioZ a écrit :bonjour a tous.
Moi aussi j'ai voudrais le savoir sur le mastic et aussi, quelle est la différence entre les collecteurs /down-pipes sportifs et les originaux, à part l’inox?
Les échappement "sport" libère bien en bas (dans les tours), (appeler spaghetti dans 80% des cas) ils sont relativement long et normalement les tubes doivent faires la même longueurs pour être efficace.
A ça nous pouvons rajouter les diamètres des tubes, conseilles des préparateurs, sur MPI et jusqu'à 180cv le Small en 35mm, passer 180cv et sur VVC le top sont les Big en 40mm.
Quelques photos ici:
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=425
Tubes longs et raccord "simple" pour éviter toute perte de gaz et autres turbulences.
On trouvera des lignes typé origine en inox qui n'ont de sport... Pas grand chose. Ils sont tout de même nettement mieux que l’origine, permette de petits gains et surtout d'avoir une ligne inox qui ne bougera pas dans le temps. (du moins beaucoup moins... Normalement)
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 09 sept. 2015, 09:08
par express19d
Salut , je suis pas certains que mettre 800 euros dans un collecteur serait utiles.
La boite a cliquet de mr tout le monde suffit .
Re: Flexi-pipe échappement
Posté : 11 sept. 2015, 09:18
par FabioZ
merci pour les réponses