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Segment cassé
Posté : 31 août 2015, 19:43
par MK III
Bonsoir
En le déposant, j'ai malencontreusement cassé un segment de piston

. Il s'agit d'un moteur 1275cc en cotes d'origine. Est-il possible de retrouver des
segments à l'unité et ou ?
Cordialement
Re: Segment cassé
Posté : 31 août 2015, 21:20
par mgbphilippe123
Bonjour,
Ca se trouve chez tous les revendeurs, pour exemple:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... 71_01.html
Cdlt.
Re: Segment cassé
Posté : 31 août 2015, 21:53
par MK III
Merci, mais ce que je recherche c'est un seul segment ou un seul jeu de segments pour équiper un seul piston
Cordialement
Re: Segment cassé
Posté : 31 août 2015, 21:59
par saby
"(voir un seul segment)"
malgré tout, en mécanique, il existe des règles, après on peut, quand même, faire n'importe quoi, mais, au final, il ne faut pas s'étonner d'avoir des surprises
Re: Segment cassé
Posté : 31 août 2015, 22:09
par dany B
MK III a écrit :Merci, mais ce que je recherche c'est un seul segment ou un seul jeu de segments pour équiper un seul piston
Cordialement
Peut être chez un rectifieur...mais c'est un peu (beaucoup)n'importe quoi...
il est aussi prudent de remonter des coussinets neufs, mais encore une fois chacun fait comme il veut.
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 11:50
par anneauxdin
Le set de segments pour les quatre pistons ne coûte presque rien. Les coussinets pareil.
Moteur démonté, ce serait dommage de se priver. Sauf si c'est pour remonter à la hâte un moteur.
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 15:16
par drmj
Moi aussi j'ai changé les segments de 1275, en 2012, sur cote 0,4, mais sur 1 piston ils nageaient un peu. Ma question est: 10mil km plus tard, peut-on changer un seul piston et quelle cote commander?
Merci
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 15:51
par MK III
saby a écrit :"(voir un seul segment)"
malgré tout, en mécanique, il existe des règles, après on peut, quand même, faire n'importe quoi, mais, au final, il ne faut pas s'étonner d'avoir des surprises
Absolument d'accord avec toi.
Lorsque ton moteur est refait à neuf et que tu casse un segment tu fait comment ?Tu achète un kit complet pour 4 pistons 50€ ?
C'est le sens de ma question.
Cordialement
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 16:08
par drmj
Lorsque ton moteur est refait à neuf et que tu casse un segment
Ah je crois comprendre. En remontant les segments NEUFS, un s'est cassé...Ben il faut un jeu complet de segments.
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 16:49
par saby
"tu fais comment ?"
malheureusement les segments sont vendu par set. parfois il est possible de trouver, dans les bourses par exemple, des segments dépareillé, mais bon...
(sinon, à soixante dix ans et une cinquantaine d'années de pratique de la mécanique, je ne casse plus de segment)
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 19:30
par dany B
drmj a écrit :Moi aussi j'ai changé les segments de 1275, en 2012, sur cote 0,4, mais sur 1 piston ils nageaient un peu. Ma question est: 10mil km plus tard, peut-on changer un seul piston et quelle cote commander?
Merci
Un segment qui bat dans sa gorge finira par casser...et peut provoquer de gros dégâts sur le cylindre (et le piston) qui de toute façon est à remplacer.
Tout dépend des jeux relevés, mais il est possible de ne changer qu'un piston...
En revanche il n'est pas recommander de remonter les coussinets anciens, mais certains le font ...
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 21:16
par drmj
Merci pour la reponse.
Effectivement j a'i une compression un peu basse sur ce cylindre. On n'a pas changé les cousssinets car le mécano les avais trouvés pas assez usés.
Le moteur a une bonne peche et je roule peu. j'evite les haut regimes. Donc ça m'embete de tout refaire...attendre que ça casse?
Re: Segment cassé
Posté : 01 sept. 2015, 22:28
par MK III
" (sinon, à soixante dix ans et une cinquantaine d'années de pratique de la mécanique, je ne casse plus de segment)"
J'ai dix ans de moins, et je casse encore des segments

(personne n'est à l'abri)