grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
emmerdes toi pas avec un palonnier
juste avec la chèvre çà va bien
et c'est un vieux con qui te le dit
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Re: grosse révision MGA
peut-être une bêtise, mais en déposant la poulie de vilebrequin?
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
hello
quand j'ai fait la photo, le montage n'était pas terminé. J'ai mis un sangle sur le crochet qui tient le moteur à l'avant, par la plaque des silent-blocs, comme on la voit sur la phot, et ensuite j'ai mis une sangle sur la "rallonge" pour tenir la cloche à l'arrière. J'ai utilisé une sangle à cliquets, ce qui me permettait de varier à volonté l'inclinaison de l'ensemble, comme avec un équilibreur :
Album MG
Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place
quand j'ai fait la photo, le montage n'était pas terminé. J'ai mis un sangle sur le crochet qui tient le moteur à l'avant, par la plaque des silent-blocs, comme on la voit sur la phot, et ensuite j'ai mis une sangle sur la "rallonge" pour tenir la cloche à l'arrière. J'ai utilisé une sangle à cliquets, ce qui me permettait de varier à volonté l'inclinaison de l'ensemble, comme avec un équilibreur :
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Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place
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Re: grosse révision MGA
[quote="Jidé de Grasse"
Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place [/quote]
... ou une clé à pipe du bon diamètre va très bien aussi car le souci est en fait de te trouver en face des cannelures au moment de " pénétrer " maman boîte de vitesse sinon faut " jouer " du flutiau
Mais comme je n'arrive pas à avancer assez pour dégager l'arrière de la boite de la traverse, ça ne sert à rien, en fait l'arrière est toujours en appui sur la traverse.
Allez je désaccouple et je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place [/quote]
... ou une clé à pipe du bon diamètre va très bien aussi car le souci est en fait de te trouver en face des cannelures au moment de " pénétrer " maman boîte de vitesse sinon faut " jouer " du flutiau
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Re: grosse révision MGA
Il n'est utile que si tu changes ( ou vérifies) l'embrayage...je commande l'outil de centrage pour ré-accoupler sur place
Do you?
oui...changer la butée d'embrayage et le disque si abimés
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Re: grosse révision MGA
Pas besoin de l'outil si tu ne démontes pas l'embrayage...
En désaccouplant les deux, le moteur sort tout seul et ensuite la boite aussi. Fais attention quand même à indicateur de position de vilebrequin sous la poulie à l'avant (petite plaque avec les dents), si tu lui fais toucher la traverse, tu vas la plier. C'est toujours chiant après.
En désaccouplant les deux, le moteur sort tout seul et ensuite la boite aussi. Fais attention quand même à indicateur de position de vilebrequin sous la poulie à l'avant (petite plaque avec les dents), si tu lui fais toucher la traverse, tu vas la plier. C'est toujours chiant après.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
même si l'embrayage fonctionne bien ce serait dommage de ne pas profiter de la manip pour le changer. D'autant que je soupçonne le volant moteur d'être à l'origine d'une vibration transversale au démarrage, donc je dépose tout.
La butée n'est pas fichue, je dois avoir 1.5 à 2 mm encore, mais même démarche que pour l'embrayage, je ne voudrais pas avoir à recommencer. j'aime bien la mécanique, mais ce que je préfère c'est rouler
Le truc qui m'inquiète c'est la qualité des butées en vente. J'ai entendu de plusieurs sources et différentes marques d'autos des butées qui ne font pas 5000 bornes
La butée n'est pas fichue, je dois avoir 1.5 à 2 mm encore, mais même démarche que pour l'embrayage, je ne voudrais pas avoir à recommencer. j'aime bien la mécanique, mais ce que je préfère c'est rouler
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Re: grosse révision MGA
la butée d'embrayage. Au fait ça fait combien d'épaisseur neuf ?
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et le joint de trappe d'arbre à cames, tu m'étonnes que le moteur soit gras
Album MG
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Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 18 oct. 2015, 13:12, modifié 1 fois.
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Re: grosse révision MGA
@Saby : je n'ai pas les trous filetés pour bloquer la poulie...
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Re: grosse révision MGA
"je n'ai pas les trous..."
ça devait coûter trop cher...
habituellement cambridge fournit du bon matériel
graphite
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/grb106
ou à billes
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/grb106r
ça devait coûter trop cher...
habituellement cambridge fournit du bon matériel
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Re: grosse révision MGA
merci pour l'adresse
pour la butée à bille, j'avais lu ici que ça ne se monte pas simplement ?
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
pour la butée à bille, j'avais lu ici que ça ne se monte pas simplement ?
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
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Re: grosse révision MGA
pour une révision
çà vaut le coup de sortir l'ensemble
ta mga va en ressortir plus neuve que neuve
pendant que tu es dans les frais
change aussi le recepteur d'embrayage
çà vaut le coup de sortir l'ensemble
ta mga va en ressortir plus neuve que neuve
pendant que tu es dans les frais
change aussi le recepteur d'embrayage
Re: grosse révision MGA
"Concernant les trous..."
l'entraxe des "miens" est de 65 mm
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Re: grosse révision MGA
Neuf , il doit dépasser de 10/12 mm de son support. Le tien est bien entamé mais il en reste encore.la butée d'embrayage. Au fait ça fait combien d'épaisseur neuf ?
Mais, comme tu ne feras pas la manip tous les ans... change toutes les pièces d'usure.
Jette un oeil sur les axes du support (souvent ovalisés).
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Re: grosse révision MGA
Si tu démontes le volant moteur, pense à repérer sa position, il a un sens puisqu'il est équilibré avec le vilbrequin. Si tu oublie, il y'a un marquage sur la tranche (repère 1/4 pour indiquer le montage par rapport au PMH des cylindres 1 et 4).
Re: grosse révision MGA
et prend des notes j'ai aussi un bouzin à sortir....et comme dirait notre
ami belge :j'offre la soupe
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Re: grosse révision MGA
...Il faudrait que je fouille dans mon garage car j' ai peut-être encore la butée à bille neuve que j' avais " tiré au sort " avant le Thonon-Menton et c' était la graphite qui avait gagné de toutes les façons, c' est après le remontage et la purge de l' embrayage que tu verras ( surtout si tu mets un axe de poussée neuf ) si il ne faut pas adapter sa longueur au repos pour qu' il y ait un jeu suffisant pour ne pas rester appuyé sur le mécanisme ( ce qui avait provoqué l' usure prématurée de la butée graphite neuve )Jidé de Grasse a écrit :merci pour l'adresse
pour la butée à bille, j'avais lu ici que ça ne se monte pas simplement ?
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
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Re: grosse révision MGA
Concernant les trous dans la poulie, je peux les faire sans risque ? le plus extérieur possible j'imagine ?
sinon tu passes une rallonge de clé à pipe dans les trous de bougies, ça cale bien les pistons et tu dévisses " finger in the nose " l' écrou en bout de vilebrequin ( des fois qu' ils y en aient qui me prendraient au sérieux ...
sinon tu passes une rallonge de clé à pipe dans les trous de bougies, ça cale bien les pistons et tu dévisses " finger in the nose " l' écrou en bout de vilebrequin ( des fois qu' ils y en aient qui me prendraient au sérieux ...
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Re: grosse révision MGA
pour le moment, atelier nettoyage, le résultat est joli
au passage j'ai déposé le silent-bloc de la boite
Album MG
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au fait ça c'était avant :
Album MG
petit bain au ultra-sons dans le dégraissant pour la visserie
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et rangement (oui je suis un gros maniaque, mais j'assume )
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au passage j'ai déposé le silent-bloc de la boite
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Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 18 oct. 2015, 16:53, modifié 1 fois.
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Re: grosse révision MGA
je ne pensais pas toucher au récepteur qui fonctionne bien. En plus c'est pas compliqué à changer moteur en place.yvre a écrit : ...Il faudrait que je fouille dans mon garage car j' ai peut-être encore la butée à bille neuve que j' avais " tiré au sort " avant le Thonon-Menton et c' était la graphite qui avait gagné de toutes les façons, c' est après le remontage et la purge de l' embrayage que tu verras ( surtout si tu mets un axe de poussée neuf ) si il ne faut pas adapter sa longueur au repos pour qu' il y ait un jeu suffisant pour ne pas rester appuyé sur le mécanisme ( ce qui avait provoqué l' usure prématurée de la butée graphite neuve )
La butée à bille se monte ? je croyais qu'il fallait faire des modifs sur le système ?
sinon je commande la butée du lien que m'a donné Saby
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Re: grosse révision MGA
L' oeil de la tige du récepteur n' est pas ovalisé ??? sur l' axe ... tu serais veinardJidé de Grasse a écrit : je ne pensais pas toucher au récepteur qui fonctionne bien. En plus c'est pas compliqué à changer moteur en place.
La butée à bille se monte ? je croyais qu'il fallait faire des modifs sur le système ? je n' ai pas le souvenir ...
sinon je commande la butée du lien que m'a donné Saby
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Re: grosse révision MGA
çà m'étonne aussi
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Re: grosse révision MGA
rhalalala vous êtes durs, je voulais pas y retourner aujourd'hui. En plus l'Ecosse s'est faite bananer contre l'Australie
Mais bon, je suis allé déposer la fourchette et...
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donc la bague d'axe de fourchette est explosée, l'axe est marqué.
La tige de poussée du récepteur est un peu ovalisée mais surtout je suis très étonné, l'axe est fait par une vis et donc c'est le filetage qui porte, ça me parait n'importe quoi, il doit s'agir d'un bricolage, je vais vérifier sur un éclaté.
Mais bon, je suis allé déposer la fourchette et...
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donc la bague d'axe de fourchette est explosée, l'axe est marqué.
La tige de poussée du récepteur est un peu ovalisée mais surtout je suis très étonné, l'axe est fait par une vis et donc c'est le filetage qui porte, ça me parait n'importe quoi, il doit s'agir d'un bricolage, je vais vérifier sur un éclaté.
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