BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Bien l'échappement!

Fais nous une vidéo avec sa nouvelle musique! :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit :Bien l'échappement!
Fais nous une vidéo avec sa nouvelle musique! :oui:
Dès que j'ai 5 minutes, oui :)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
Il y a plusieurs départ de rouille en fait:
#1 - Les visses de maintien du réservoir; Elles sont toutes bouffées
#2 - Autour des soudures de la patte de fixation de la roule de secours

Je veux bien que le garage de mon ancien immeuble était un peu humide mais quand même...
Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Je vais de tout manière tomber tout ça pour changer la visserie et traiter le tout au plus vite pour éviter que cela ne prolifère plus.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

Silc a écrit : Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Le réservoir lui même...

Il y a un rebord, qui fixe le dessus à la cuve, et l'eau se stocke à cet endroit là; d'où souvent corrosion perforante du réservoir lui même, et plus si affinité.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par pascou »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre... :saispas:
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...
J'ai eu de l'eau dans le coffre de ma BGT, sans explication visible. Après avoir mis les joints du hayon hors de cause (heureusement car casse-pied à changer), je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

pascou a écrit : je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.
Oui, c'est un classique, comme le joint des feux arrières. Difficile de garder l'eau dehors :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4195
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ttersu »

Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières? :P
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par sherlock »

ttersu a écrit :Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières? :P
Non, pas encore : je voulais vérifier que l'eau entre bien dans le coffre quand il pleut.

La réponse est oui :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4195
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ttersu »

Titanic :D
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

J'ai finalement profité des vacances de Noel pour remplacer les suspensions à lames par des neuves et installé des amortisseurs télescopiques (GAZ); un régale sur la route!
Les anciens amortisseurs a leviers étaient bien rincés!

A la demande de Dan, une petite vidéo du nouveau son...

https://youtu.be/4C656yHXhhg
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par yvre »

Ouap la mise en scène ... :lol:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

yvre a écrit :Ouap la mise en scène ... :lol:
J’avais envie de faire un truc ultra kitch :) Je crois que c’est réussi
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

:b: Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit ::b: Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
Le moteur avait un peu tourné mais n'était pas encore complètement à température.
Pour ce qui est des légères pétarades je crois que cela viens de l'avance qui n'est pas suffisante, je suis entre 10° et 11° à 1000 tr/min
Je pense qu'ajouter 1 degré ne ferai pas de mal...

Là, je suis entrain de réviser les suspensions avant (je pense qu'il manque de l'huile dans les amortisseurs à levier - Avant gauche avachît et sans grande résistance) et je finirais par le système de freinage (pédale bien trop môle et perte de liquide)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Et voilà, l'allumage a été réglé, ainsi qu'une purge de freins complète et pour finir les amortisseurs avant ont eu un bon service
Quel agrément de conduite!
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.

A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir... ;)

"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit :Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.

A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir... ;)

"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
Pour les amortisseurs avant oui ils sont de bonne manufacture, mais le niveau était un peu bas. Maintenant c’est réglé :)
Direction la champagne pour un WE avec Madame maintenant :)
Ensuite la voiture sera mise en vente: je suis en train d’achter Une MGA et j’ai besoin de faire de la place :(

Le Port Marly en péniche: il y en a en effet beaucoup. Ça doit être vraiment sympa, mais il faut aimer vivre avec les araignées...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Je viens d'alle faire un tout avec la BGT et j'ai noté un bruit bizarre: si je secoue la roue arrière droite de manière perpendiculaire au véhicule c'est un léger jeux et une bruit de metal, comme si le tambour était mal fixé.
J'ai au apart pensé que ma roue n'était bien boulonnée, mais ce n'est pas le cas.
Une idée?
Il va falloir que je tombe tout ça ce soir en espérant que cela ne soit pas les roulements :(
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1432
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par gillesmgb »

Bonjour,
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement :(
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

gillesmgb a écrit :Bonjour,
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement :(
Y'a des changes en effet...
Je démonte ça ce soir.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Tiens, ça devrait t'aider...

viewtopic.php?f=18&t=8492

Pont Salisbury!

Une idée ...

As tu resserré les boulons des étriers qui font la jonction des lames avec le pont après avoir effectué une bonne ballade?
Je dis cela mais je ne dis rien! ;)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

danv8 a écrit :Tiens, ça devrait t'aider...

viewtopic.php?f=18&t=8492

Pont Salisbury!

Une idée ...

As tu resserré les boulons des étriers qui font la jonction des lames avec le pont après avoir effectué une bonne ballade?
Je dis cela mais je ne dis rien! ;)
Bonne idée mais c’est quelque chose que j’ai bien entendu vérifié ;)

Le bruit vient vraiment au niveau des tambours, je démonte ça se soir si je n’ai pas trop froid.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

J’ai finalement pris le temps de tomber la roue.
Il y a normalement 2 vis qui tiennent le tambour; l’une d’entre elle s’est fait la malle et l’autre était bien desserrée: point résolu.
Ce qui m’amène a un autre soucis: depuis la conversation aux amortisseurs télescopiques, dès que je passe sur un ralentisseur, j’ai bruit de quelque chose qui confine contre une des longerons (AR/G).
Je me demande si l’amortisseur n’a pas du jeux et vient taper :(
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par danv8 »

Hello!

Même sans les vis en place dont tu parles, le tambour est immobilisé par le simple serrage des goujons sur la jante en appui sur le dit tambour.
Conclusion: si tu avais du jeu en secouant la roue, il est probable que celle ci n'était pas suffisamment serrée...Si c'était juste du bruit, peut être une de ces vis qui se ballade entre la jante et le tambour?

Du côté gauche , si ça tape contre un longeron la marque doit être visible et permettra d'identifier le..."lutin"!!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités