BGT qui reste sur le forum
Re: BGT qui reste sur le forum
Bien l'échappement!
Fais nous une vidéo avec sa nouvelle musique!
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- sherlock
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Re: BGT qui reste sur le forum
Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre...
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Dès que j'ai 5 minutes, ouidanv8 a écrit :Bien l'échappement!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Il y a plusieurs départ de rouille en fait:sherlock a écrit :Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre...
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
#1 - Les visses de maintien du réservoir; Elles sont toutes bouffées
#2 - Autour des soudures de la patte de fixation de la roule de secours
Je veux bien que le garage de mon ancien immeuble était un peu humide mais quand même...
Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Je vais de tout manière tomber tout ça pour changer la visserie et traiter le tout au plus vite pour éviter que cela ne prolifère plus.
- sherlock
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Re: BGT qui reste sur le forum
Le réservoir lui même...Silc a écrit : Je me demande si je n'ai pas tout simplement quelque chose qui retient l'humidité entre le réservoir et le fond du coffre.
Il y a un rebord, qui fixe le dessus à la cuve, et l'eau se stocke à cet endroit là; d'où souvent corrosion perforante du réservoir lui même, et plus si affinité.
- pascou
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Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai eu de l'eau dans le coffre de ma BGT, sans explication visible. Après avoir mis les joints du hayon hors de cause (heureusement car casse-pied à changer), je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.sherlock a écrit :Oui, je me souviens très bien de l'état de ta voiture, le coffre arrière était en bel état. Fais gaffe, tu dois avoir une fuite d'eau quelque part...danv8 a écrit : L'était plutôt propre le compartiment du coffre...
De l'eau/humidité à dû pénétrer et y séjourner si c'est rouillé à ce point!
- sherlock
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Re: BGT qui reste sur le forum
Oui, c'est un classique, comme le joint des feux arrières. Difficile de garder l'eau dehorspascou a écrit : je me suis aperçu que l'eau entrait par les trous de fixation du logo MG qui était monté sans les chevilles en nylon.
Re: BGT qui reste sur le forum
Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières?
- sherlock
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Re: BGT qui reste sur le forum
Non, pas encore : je voulais vérifier que l'eau entre bien dans le coffre quand il pleut.ttersu a écrit :Au fait, Sherlock, as-tu re-jointé TES feux arrières?
La réponse est oui
Re: BGT qui reste sur le forum
Titanic
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Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai finalement profité des vacances de Noel pour remplacer les suspensions à lames par des neuves et installé des amortisseurs télescopiques (GAZ); un régale sur la route!
Les anciens amortisseurs a leviers étaient bien rincés!
A la demande de Dan, une petite vidéo du nouveau son...
https://youtu.be/4C656yHXhhg
Les anciens amortisseurs a leviers étaient bien rincés!
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- yvre
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Re: BGT qui reste sur le forum
Ouap la mise en scène ...
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Re: BGT qui reste sur le forum
J’avais envie de faire un truc ultra kitch Je crois que c’est réussiyvre a écrit :Ouap la mise en scène ...
Re: BGT qui reste sur le forum
Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
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Re: BGT qui reste sur le forum
Le moteur avait un peu tourné mais n'était pas encore complètement à température.danv8 a écrit : Sympa la vidéo, le son aussi mais...va falloir encore peaufiner les réglages...
Trou léger à l'accélération et pétarades au lâché de pédale...(Le moteur était il à température au moment de tourner ce clip?)
Pour ce qui est des légères pétarades je crois que cela viens de l'avance qui n'est pas suffisante, je suis entre 10° et 11° à 1000 tr/min
Je pense qu'ajouter 1 degré ne ferai pas de mal...
Là, je suis entrain de réviser les suspensions avant (je pense qu'il manque de l'huile dans les amortisseurs à levier - Avant gauche avachît et sans grande résistance) et je finirais par le système de freinage (pédale bien trop môle et perte de liquide)
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Re: BGT qui reste sur le forum
Et voilà, l'allumage a été réglé, ainsi qu'une purge de freins complète et pour finir les amortisseurs avant ont eu un bon service
Quel agrément de conduite!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.
A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir...
"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Pour les amortisseurs avant oui ils sont de bonne manufacture, mais le niveau était un peu bas. Maintenant c’est réglédanv8 a écrit :Les amortisseurs avant avaient été changés peu de temps avant que tu achètes la voiture, il faut vérifier le niveau d'huile au moins tous les ans.
A supposer que l'échange standard soit de bonne qualité ils ne devraient pas fuir...
"Le Port Marly"...J'y ai vécu quelques temps sur une péniche, c'était cool!
Direction la champagne pour un WE avec Madame maintenant
Ensuite la voiture sera mise en vente: je suis en train d’achter Une MGA et j’ai besoin de faire de la place
Le Port Marly en péniche: il y en a en effet beaucoup. Ça doit être vraiment sympa, mais il faut aimer vivre avec les araignées...
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Re: BGT qui reste sur le forum
Je viens d'alle faire un tout avec la BGT et j'ai noté un bruit bizarre: si je secoue la roue arrière droite de manière perpendiculaire au véhicule c'est un léger jeux et une bruit de metal, comme si le tambour était mal fixé.
J'ai au apart pensé que ma roue n'était bien boulonnée, mais ce n'est pas le cas.
Une idée?
Il va falloir que je tombe tout ça ce soir en espérant que cela ne soit pas les roulements
J'ai au apart pensé que ma roue n'était bien boulonnée, mais ce n'est pas le cas.
Une idée?
Il va falloir que je tombe tout ça ce soir en espérant que cela ne soit pas les roulements
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonjour,
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement
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Re: BGT qui reste sur le forum
Y'a des changes en effet...gillesmgb a écrit :Bonjour,
probablement l'écrou central du palier pas assez serré … et probablement à cause du jeu pris dans le roulement
Je démonte ça ce soir.
Re: BGT qui reste sur le forum
Tiens, ça devrait t'aider...
viewtopic.php?f=18&t=8492
Pont Salisbury!
Une idée ...
As tu resserré les boulons des étriers qui font la jonction des lames avec le pont après avoir effectué une bonne ballade?
Je dis cela mais je ne dis rien!
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Je dis cela mais je ne dis rien!
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Re: BGT qui reste sur le forum
Bonne idée mais c’est quelque chose que j’ai bien entendu vérifiédanv8 a écrit :Tiens, ça devrait t'aider...
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Pont Salisbury!
Une idée ...
As tu resserré les boulons des étriers qui font la jonction des lames avec le pont après avoir effectué une bonne ballade?
Je dis cela mais je ne dis rien!
Le bruit vient vraiment au niveau des tambours, je démonte ça se soir si je n’ai pas trop froid.
- Silc
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Re: BGT qui reste sur le forum
J’ai finalement pris le temps de tomber la roue.
Il y a normalement 2 vis qui tiennent le tambour; l’une d’entre elle s’est fait la malle et l’autre était bien desserrée: point résolu.
Ce qui m’amène a un autre soucis: depuis la conversation aux amortisseurs télescopiques, dès que je passe sur un ralentisseur, j’ai bruit de quelque chose qui confine contre une des longerons (AR/G).
Je me demande si l’amortisseur n’a pas du jeux et vient taper
Il y a normalement 2 vis qui tiennent le tambour; l’une d’entre elle s’est fait la malle et l’autre était bien desserrée: point résolu.
Ce qui m’amène a un autre soucis: depuis la conversation aux amortisseurs télescopiques, dès que je passe sur un ralentisseur, j’ai bruit de quelque chose qui confine contre une des longerons (AR/G).
Je me demande si l’amortisseur n’a pas du jeux et vient taper
Re: BGT qui reste sur le forum
Hello!
Même sans les vis en place dont tu parles, le tambour est immobilisé par le simple serrage des goujons sur la jante en appui sur le dit tambour.
Conclusion: si tu avais du jeu en secouant la roue, il est probable que celle ci n'était pas suffisamment serrée...Si c'était juste du bruit, peut être une de ces vis qui se ballade entre la jante et le tambour?
Du côté gauche , si ça tape contre un longeron la marque doit être visible et permettra d'identifier le..."lutin"!!!
Même sans les vis en place dont tu parles, le tambour est immobilisé par le simple serrage des goujons sur la jante en appui sur le dit tambour.
Conclusion: si tu avais du jeu en secouant la roue, il est probable que celle ci n'était pas suffisamment serrée...Si c'était juste du bruit, peut être une de ces vis qui se ballade entre la jante et le tambour?
Du côté gauche , si ça tape contre un longeron la marque doit être visible et permettra d'identifier le..."lutin"!!!
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