BGT qui reste sur le forum

Généralités MGB
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par Silc »

Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...

Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.

Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.

Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

dany B a écrit ::beuh: Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze! :?
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!! :(
Il n'y a pas de trace de feraille ni de limaille ou si peu que s'en est étonnant, vraiment le coup d'bol que le pignon soit sorti de son logement à l'arrêt.
Ci-dessous, l'objet du délit ou l'on constate qu'il a été bricolé, les échancrures ne sont pas propres, du moins c'est mon avis :
ImageAlbum MG
Silc a écrit :Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...

Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.

Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.

Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Oui, c'est agréable d'avoir le siège bien positionné.
Pour le ralenti on est vite en butée ce qui ne permet pas de le baisser ? Avez-vous une solution ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par dany B »

Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!! :cry:
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.


Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: BGT qui reste sur le forum

Message par ClaudeMonet »

dany B a écrit :Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!! :cry:
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.


Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
J'ai dû avoir une bonne étoile pour que l'axe tombe à l'arrêt :priere:
Comme la mécanique n'est pas mon fort, je vais, une fois de plus, laisser faire Michel M.
Je vous tiens au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités