Page 1 sur 1
Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 15:54
par LOTUS11
Bonjour,
quelqu'un ici sait-il où je peux me procurer en France ou bien ailleurs un set de stickers avec l immatriculation, blanche sur fond noir..(façon voiture de course si vous voyez:))
merci
Album MG
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 17:30
par Joan
http://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/c ... lates.html
Ici par exemple.
Merci a Philippe pour cette adresse
Bonjour,
ici il y en a des tonnes, attention à ne pas abuser:
http://www.isaydingdong.co.uk/
Cdlt.
Philippe.
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 17:58
par ludovic
Pour les parisiens: chez "la malle pour tous" avenue de la grande armée: ils les font en 2 heures
chez les belles anciennes :
http://www.belles-anciennes.fr/plaque-a ... d-noir.htm
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 21:00
par lolo106
Je suis passé par eux pour ma plaque avant collée sur la jupe. Elle tiens bien et le rendu est bon. Je vais souvent sur un site gardé par les gendarmes et jamais eu de soucis.
Quelle est la voiture à côté de la B ?
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 21:18
par LOTUS11
merci pour vos bonnes adresses:)
"Quelle est la voiture à côté de la B ?"
de mémoire un coupé XK 150
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 22:06
par vicka45
Chez tous les faiseurs d'autocollants faisant des stickers pour les vl pro. Les publicités de sociétés que l'on colle sur les petits utilitaires.
Tous les 4 à 5 ans, je fais refaire l'autocollant "immatriculation" avant de la Spitfire, pour environ 20€.
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 13 oct. 2015, 22:48
par LOTUS11
"Je suis passé par eux pour ma plaque avant collée sur la jupe. Elle tiens bien et le rendu est bon. Je vais souvent sur un site gardé par les gendarmes et jamais eu de soucis."
Sur mon autre B, la plaque est aussi sur la jupe, très inclinée.en 20 ans, une seule réflexion à propos de ma plaque , lorsque je me suis fait arrêté dans le centre de Londres car elle était illisible par les cameras qui filtrent les véhicules autorisés:)
en France jamais rien, et pourtant efficace contre les radars..
Album MG
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 19 oct. 2015, 15:49
par Philippe75
Attention, j'ai lu la semaine dernière que les gendarmes recherchaient les voitures avec des plaques dont l'inclinaison n'est pas conforme..... Mais de là à arréter une voiture de 50 ans d'âge, je suis sur que tu ne risque rien.
Je confirme une info donnée précedemment, la MALLE POUR TOUS réalise ces autocollants de plaque (avenue de la Grande Armée, Paris 17)
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 19 oct. 2015, 16:55
par aimegb
Bon à savoir ....
extraits
"Une plaque d’immatriculation est une pièce rigide fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule de manière inamovible."
"Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et peut être inclinée par rapport à la verticale d’un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d’immatriculation est tournée vers le haut et moins de 15 degrés lorsque la face est tournée vers le bas.
L’emplacement de la plaque d’immatriculation ne doit pas se trouver à plus de 1,50 mètre du sol, ni à moins de 0,20 mètre."
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4095
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 19 oct. 2015, 17:30
par Joan
aimegb a écrit :Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et peut être inclinée par rapport à la verticale d’un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d’immatriculation est tournée vers le haut et moins de 15 degrés lorsque la face est tournée vers le bas.
Et elle doit être bien droite (horizontale) aussi ...
J'ai eu cette mésaventure en 2007, lors d'un changement de domicile et de département, à l'époque avec l'immatriculation de type 123 ABC 01 (donc obligation de nouveaux numéros et nouvelles plaques).
Le rivet droit de la plaque arrière fraîchement installée est tombé, comment, va savoir !
Mais cela à provoquer une inclinaison de la plaque de quelques degrès, sans que je puisse le remarquer, évidemment...
Sur l'autoroute, un motard de la gendarmerie me double, me fait signe de le suivre et me stoppe sur une aire de repos. Je vous fais grâce des "engueulades" de madame, certaine que j'avais largement abusé du 130 km/h maximum pendant son sommeil et moi-même me disant, merdouille, j'ai pas vu une limitation à 110 ou autres...bref, je suis mûr et me voici sans permis ...
Et voilà que le gendarme-motard m'explique que je suis en contravention pour plaque inclinée et donc non règlementaire. Quel soulagement sur l'instant !
Le bonheur fût que ma très récente mutation professionnelle soit bien comprise de cet agent du même ministère et que le ticket de caisse de chez le "nor..to" soit encore présent dans le sac de madame pour prouver mes dires avec ma carte grise toute neuve.
Sinon, j'étais bon pour la prune et pour quelques degrès de travers. Comme quoi, y'a pas que dans l'alcool que les degrès peuvent coûter cher !

Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 23 oct. 2015, 13:22
par Louimah
aimegb a écrit :Elle doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et ...
Etonnant, je pense notamment aux Alfa (j'ai eu une 147 pendant des années, super voiture d'ailleurs !) pour lesquelles la plaque avant est déportée sur le côté du pare-choc.
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 23 oct. 2015, 13:28
par Joan
Effectivement, sur ces Alfa les plaques sont même inclinées vers l'extérieur, type lame de chasse-neige...

au regard de la forme un peu en "V" du pare-chocs.
Re: Plaque immatriculation autocollante
Posté : 23 oct. 2015, 16:02
par MGB50
ma femme à acheté une copen ,il n'y a pas assez de place pour fixer des plaques réglementaire,j'ai donc commandé des plaques de dimensions inférieures sur le net