Page 1 sur 1
Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 19:24
par MGBGT1971
Bonsoir,
Juste une question qui me titille !!
Pourquoi les transformations de carburateurs sur moteur MGB comportent, assez souvent, pour ne pas dire toujours, un seul carburateur double corps Weber et non pas 2 à l'image de beaucoup de voiture de compétition ?
Pour un 4 cylindres, c'est étonnant non ?
Merci pour vos lumières !
Cordialement.
MGBGT71

Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 19:35
par Bcab34
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 19:59
par anneauxdin
Tout simplement parce que la culasse des A et B série d'origine ne comporte que deux ports d'admission. Il existe des culasses cross flou permettant l'utilisation de deux carburateurs de type weber. Il existe aussi un montage à deux weber dont sur chaque carbu est obturé le deuxième corps.
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 20:01
par bruno42
2 weber ok mais il faut aussi changer l arbre a cames et preparer la culasse je possede un autre vehicule de collection avec un seul weber ce qui ne la gene pas de prendre plus de 7000 trs mais mois beau quand on ouvre le capot bof bien regler sa respire
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 20:26
par BLUESY MINDS
Selon le lien de Lionel, les doubles Mikuni adaptés sur une mgb standard semblent être bien plus efficaces que les SU.
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 21:17
par Midget Rally
Pas donnés, les Mikuni.
Peut-être passer directement à l'injection alors ?
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 21:37
par ludovic
MGBGT1971 a écrit :Bonsoir,
Juste une question qui me titille !!
Pourquoi les transformations de carburateurs sur moteur MGB comportent, assez souvent, pour ne pas dire toujours, un seul carburateur double corps Weber et non pas 2 à l'image de beaucoup de voiture de compétition ?
Pour un 4 cylindres, c'est étonnant non ?
Merci pour vos lumières !
Cordialement.
MGBGT71

encore faudrait il être certain que l'on améliore les performances: si les Weber font l'unanimité sur les autos de piste, certains privilégient les SU pour le rallye. Il est possible alors de passer en HS6.
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 21:38
par saby
comme l'a indiqué Anneauxdin il existe un montage avec deux carburateurs weber pour les culasses siamoise, ils appelle ça "split weber". certains préparateurs des moteurs à culasse siamoise se sont rendu compte que dans le montage avec un seul carburateur, weber, la forme de la tubulure d'admission engendrait un flux des gaz qui favorisait, dans la culasse, plus une soupape que l'autre. ils leur est venu l'idée d'une tubulure rectiligne qui engendrerait un flux équitable.
un de ces préparateur, David Wizard, a fait de nombreux test entre le rendement d'un carburateur weber et celui de deux SU, la différence n'est pas flagrante
split weber sur un moteur type a
Album MG
Re: Modification Carburateurs sur MGB ?
Posté : 17 nov. 2015, 21:55
par Oldtimer42
Les 2 MIKUNIS comme Lionel semblent bien adaptés avec des résultats probants, j'y songe d'ailleurs pour la mienne que je pense déculasser dans l'hiver pour un petit Check up.