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				PNEU
				Posté : 29 nov. 2015, 14:11
				par jac
				Bonjour,
les pneus d'origine des MG TD sont des 5.50-15.
quelqu’un connait-il le diamètre extérieur  ou le périmètre extérieur de ces pneus d'origine?
j'ai lu  sur un site : Wheel base = 7ft 10 in = 2388mm
l'équivalence  actuel est :
165/65 R15= périmètre de 1871 mm
165/80 R15= périmètre de 2026mm
ce qui signifie que les pneus actuels sont + petits  donc augmentent encore le problème
du rapport de pont très court et que à minima ,il faut acheter des 165/80 R 15
Quelqu'un a t il cette mesure ou peut il confirmer ce diamètre originel ?
Quel marque avez vous choisi ?
merci d'avance 
jac
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 30 nov. 2015, 13:32
				par saby
				
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 30 nov. 2015, 20:53
				par jac
				ce qu'il me manque c'est le diamètre ou périmètre des pneus d'origines  .... 2388 mm ??
la marque d'origine était DUNLOP
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 30 nov. 2015, 23:03
				par sherlock
				
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 05 déc. 2015, 18:42
				par vony
				En effet, pour les TD et TF, il faut la plus grande circonférence possible, sur ma TD j'ai 155 R15.
Si je change, je prends une pointure au-dessus. C'est une question de rapport de pont et aussi pour "the look", il faut remplir ce grand vide dans les ailes.
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 05 déc. 2015, 19:39
				par BLAIREAU
				pour obtenir le diamètre des 5.5/15 il faut du 175/15 (175/80/15)
le 165/15 est un compromis pour ne pas trop élargir les pneus
la taille 5.9/15 est toujours disponible, mais la c'est le contraire, tu sera plus grand qu'a l'origine
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 81p-144252 
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 06 déc. 2015, 12:30
				par vony
				Merci pour ces précisions bien utiles. Vu le rapport de pont très court de ces autos, les 5.9/15, s'ils ne sont pas trop larges pourraient faire l'affaire, et je pense que l'on est encore bien loin de "frotter sur les ailes". Mais les jantes d'origine sont elles adaptées pour cette taille ?
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 06 déc. 2015, 16:47
				par jac
				j'ai trouvé les 
Firestone Firehawk 560
Pneu FIRESTONE F 560 165/82 R15 86 T  chez Norauto (51€ sur le NET)
quelqu'un connait ??
ce qui donnerait 651 mm de diam et 2045 mm de circonférence 
 Mais quel est le diamètre d'origine  des Dunlop 5.5 /15 d'origine ?
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 06 déc. 2015, 18:59
				par Xpag
				Bonjour,
Album MG 
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 06 déc. 2015, 19:00
				par Xpag
				
Album MG
et voila
pas  besoin d'en rajouter.
Pour ma petite MG TD 
cordialement
jean yves
 
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 06 déc. 2015, 20:23
				par BLAIREAU
				vony a écrit :Merci pour ces précisions bien utiles. Vu le rapport de pont très court de ces autos, les 5.9/15, s'ils ne sont pas trop larges pourraient faire l'affaire, et je pense que l'on est encore bien loin de "frotter sur les ailes". Mais les jantes d'origine sont elles adaptées pour cette taille ?
pour ce qui est de la largeur, on est inférieur a du 165, qui semble ne pas poser de problèmes.
jac a écrit :j'ai trouvé les 
Firestone Firehawk 560
Pneu FIRESTONE F 560 165/82 R15 86 T  chez Norauto (51€ sur le NET)
quelqu'un connait ??
ce qui donnerait 651 mm de diam et 2045 mm de circonférence 
 Mais quel est le diamètre d'origine  des Dunlop 5.5 /15 d'origine ?
Tu pourras trouver les dimensions des pneus sur ce site :
 
http://www.classictyrestore.com/fr/79-pouces-pneus 
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 09 janv. 2016, 14:07
				par jac
				voici les disponibilités  trouvées:
- Hankook  optimo K715          165 / 80 R15 87T   58€
- Vredestein TRACK 2             165 / 80 R15 87T   58€
- Continental CT 22               165 / 80 R15 86T    61€
- Vredestein Sprint Clasic        165 / 80 R15 87T   113€
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 25 févr. 2016, 23:52
				par jac
				Bonjour,
le choix est  fait Continental CT 22 165 / 80 R15 86T     85€ chambre à air , monté , équilbré
2050 mm de circonférence

 
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 21 avr. 2016, 08:26
				par BSA13
				Moi aussi, je suis en train d’envisager la changement des pneus de ma MG TD de 1953. Ce n’est pas qu’ils sont usés mais ils ne sont pas tout jeune !!! J'hésite entre ces 2 types :
Vredestein Sprint Classic 165/80 R15 86H : 90€
Continental CT 22 165/80 R15 87T : 60€
Avez vous un avis ou une expérience sur vos propre machine ? D’autres choix ?
Jac, comment se comporte le Continental sur votre TD ?
Merci d'avance pour votre retour.
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 22 avr. 2016, 19:22
				par jac
				Difficile de répondre car la voiture a moins de  50 km , je l'immatricule cette semaine .
mais vu les vitesses habituelles de cette voiture  90 à 100 km/h , peut il sérieusement y avoir un grosse différence ? 
j'ai utilisé les Vredestein  avec bonheur sur mon alfa roméo , plus de puissance et vitesse plus élevées.
Mais en conduite hors circuit , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait exclure les "continental" 
A+ 
jac
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 27 avr. 2016, 05:45
				par BSA13
				Merci jac pour ton retour, il est vrai qu'aux allures où vont nos MG il ne doit pas y avoir une grande différence. Par contre, quid du comportement sous la pluie ? Cela me semble important non ? Il serait dommage d'endommager nos belles suite à une monte de pneus pas adaptée ...
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 28 avr. 2016, 20:39
				par jac
				Bonsoir ,
demain 50 km pour aller passer l'autosécurité et l'homologation (car voiture importée)
vu la météo annoncée , je t'en parlerai
A+
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 29 avr. 2016, 17:06
				par jac
				bonsoir ,
Auto sécurité réussie même si j'ai eu une sueur froide ...
l'immatriculation USA se fait sur le n° moteur et l'immatriculation EU 
sur le N° de châssis , heureusement un fonctionnaire de Bruxelles connaissait l'astuce 
et à accepter de corriger cela .
Par contre , grand soleil donc pas d'essai sous la pluie , 
mais une astuce pour ces vieilles d’avant 60
pression de gonflage pas trop élevée .
je suis à 2.1 barg sur les "continental"  , 
la tenue de route est agréable 
avec une suspension qui travaille bien
A+
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 29 avr. 2016, 18:02
				par Serge 91
				Bonjour à tous
Travaux de printemps sur ma MGA et préparatifs pour un voyage en Angleterre au mois de juin je vais acheter des jantes neuves.
Je suis donc interressé par les discussions sur les pneus ( les autres sujets également )
Les Vredestein Sprint Classic sont des pneus Tubeless ou pas ?
Je ne vois pas de mention TT ( tubetype ) sur les descriptifs .
Salutations à tous .
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 29 avr. 2016, 19:07
				par jac
				pour moi NON 
et attention il, faut le couple jantes et pneux tubeless
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 29 avr. 2016, 19:46
				par Serge 91
				C' est ce qu' il me semble
Ma voiture est montée avec des pneus Tubeless sur des jantes à chambre !
Du coup je vais prendre des 60 rayons MWS Tubeless en lieu et place de mes 48 rayons fatiguées
et monter mes pneus qui peuvent faire la saison .
Cordiales salutations à tous
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 30 avr. 2016, 11:13
				par Midget Rally
				Les Vredestein Classic sont des Tubeless.
Tant qu'à faire, je prendrais les 72 rayons.
C'est ce que j'ai fait sur mon MG A pour mes pneus hivers (MWS à 72 rayons)
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 01 mai 2016, 18:37
				par Serge 91
				Excellent choix
Jantes tubeless avec pneu tubeless .
C' est le mariage jantes à chambres et pneu Tubeless qui m' à préoccupé et décidé à changer les jantes .
D' autant que les pneus à chambre Michelin ou Vredestein sont beaucoup plus cher .
Cerise sur le gateau j' ai trouvé un monteur de pneu qui va me les équilibrer.
Salutations à tous.
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 20 mai 2016, 08:41
				par jac
				après 280 km sous la pluie ce week end ,
je n'ai eu aucun problème  avec les "continental "
Bàv 
jac
			 
			
					
				Re: PNEU
				Posté : 20 mai 2016, 14:16
				par daniel06
				Et où en est l'équilibrage?