Nouveau en MGB - probléme de jauge à carburant
Posté : 02 janv. 2016, 17:18
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une MGB GT 1975 anglaise depuis le printemps 2015. Hélas, hormis quelques tours du quartier, je n’ai pas encore pu profiter de la voiture. Les démarches en préfecture pour la carte grise collection ont seulement été faites la semaine dernière. Si tous va bien j’aurai la CG avant la fin janvier.
Néanmoins durant ce temps, j’ai pu examiner la voiture sous tous les angles et la remettre en état tranquillement (Je dis bien une remise en état et non une restauration). Pour la carrosserie, la voiture ne présentait pas de corrosion structurelle, seuls le bas des ailes arrières et les ailes avants présentaient de la corrosion perforantes. Des réparations ont ainsi été réalisées au mig pour les ailes arrières et celles de l’avant ont été remplacées par d’autres en très bon état récupérées sur une épave achetée sur le BC.
Cette épave de 1973, dont la caisse était très corrodée, sert actuellement de banque de pièces. J’ai ainsi pu remplacer mon moteur qui tournait sur 3 cylindres (plus de compression au cyl n°3) par le moteur de l’épave qui est visiblement un moteur Echange Standart (selon ce que j’ai lu sur le forum) en très bonne santé. J’ai également remplacé les Pare chocs par ceux récupérés en chrome.
Le forum MG a été de très nombreuses fois consulté, j’y ai très souvent trouvé réponses à mes interrogations.
Bref, la voiture est aujourd’hui fonctionnelle, pour un budget plus que raisonnable, avec un CT qui fait encore état d’un déséquilibre de frein à l’arrière (qui sera revu prochainement) et une carrosserie partiellement en apprêt. Viendront prochainement, après avoir roulé un peu avec la voiture, la préparation pour une nouvelle peinture.
Restent aussi quelques détails à régler : l’overdrive qui ne se déconnecte pas automatiquement (je pense avoir trouvé la réponse sur le forum), un système de chauffage habitacle que je soupçonne de fuir que j’ai déconnecté et une jauge de carburant non fonctionnelle.
Sur ce dernier point, j’aimerai avoir vos éclaircissements. j’ai testé le « mano » et la jauge carburant sur le réservoir, il s’avère que le problème vient de l’alimentation du cadran en positif qui n’est pas effective. J’ai lu sur le forum que cette alimentation est issue d’un régulateur de tension qui doit se situer derrière le tableau de bord.
Je souhaiterai le remplacer mais ne le trouve pas, pouvez-vous me guider ?
Merci à ce sympathique forum
Et Bonne année à tous
Je suis propriétaire d’une MGB GT 1975 anglaise depuis le printemps 2015. Hélas, hormis quelques tours du quartier, je n’ai pas encore pu profiter de la voiture. Les démarches en préfecture pour la carte grise collection ont seulement été faites la semaine dernière. Si tous va bien j’aurai la CG avant la fin janvier.
Néanmoins durant ce temps, j’ai pu examiner la voiture sous tous les angles et la remettre en état tranquillement (Je dis bien une remise en état et non une restauration). Pour la carrosserie, la voiture ne présentait pas de corrosion structurelle, seuls le bas des ailes arrières et les ailes avants présentaient de la corrosion perforantes. Des réparations ont ainsi été réalisées au mig pour les ailes arrières et celles de l’avant ont été remplacées par d’autres en très bon état récupérées sur une épave achetée sur le BC.
Cette épave de 1973, dont la caisse était très corrodée, sert actuellement de banque de pièces. J’ai ainsi pu remplacer mon moteur qui tournait sur 3 cylindres (plus de compression au cyl n°3) par le moteur de l’épave qui est visiblement un moteur Echange Standart (selon ce que j’ai lu sur le forum) en très bonne santé. J’ai également remplacé les Pare chocs par ceux récupérés en chrome.
Le forum MG a été de très nombreuses fois consulté, j’y ai très souvent trouvé réponses à mes interrogations.
Bref, la voiture est aujourd’hui fonctionnelle, pour un budget plus que raisonnable, avec un CT qui fait encore état d’un déséquilibre de frein à l’arrière (qui sera revu prochainement) et une carrosserie partiellement en apprêt. Viendront prochainement, après avoir roulé un peu avec la voiture, la préparation pour une nouvelle peinture.
Restent aussi quelques détails à régler : l’overdrive qui ne se déconnecte pas automatiquement (je pense avoir trouvé la réponse sur le forum), un système de chauffage habitacle que je soupçonne de fuir que j’ai déconnecté et une jauge de carburant non fonctionnelle.
Sur ce dernier point, j’aimerai avoir vos éclaircissements. j’ai testé le « mano » et la jauge carburant sur le réservoir, il s’avère que le problème vient de l’alimentation du cadran en positif qui n’est pas effective. J’ai lu sur le forum que cette alimentation est issue d’un régulateur de tension qui doit se situer derrière le tableau de bord.
Je souhaiterai le remplacer mais ne le trouve pas, pouvez-vous me guider ?
Merci à ce sympathique forum
Et Bonne année à tous