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MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 19 janv. 2016, 18:35
par Joan
Bonsoir à tous,

Dans la suite de la dépose des carbu, j'ai entamé le nettoyage du manifold.
Ayant des SU-HS4 en spare, ils sont équipé d'un manifold très différent de celui monté sur ma B.

A priori, j'ai un manifold de 1967/1977 sur ma B, mais j'ai un moteur 18GB - 48G739 1964/1967.
Et logiquement, c'est pas le bon. Ceci dit, mon auto fonctione très bien avec ...

En image,
ImageAlbum MG

Bon je garde le manifold 1967/1977 (12H2568), mais à l'écoute de vos remarques.
Merci.

Le voici décapé en attente du vernis
ImageAlbum MG

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 19 janv. 2016, 18:49
par saby
la différence "principale" entre les tubulures d'admission pour carburateurs SU HS4 et HIF4 est l'épaisseur des semelles de fixation sur la culasse. si la tubulure d'admission et la tubulure d'échappement ne sont pas appairée il n'est pas possible de les assembler, sauf a utiliser des cales.
(sans parler des nombreux trous taraudé)

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 19 janv. 2016, 19:40
par MG O1->B69
Bon je garde le manifold 1967/1977 (12H2598), mais à l'écoute de vos remarques.
Il permer en effet d' installer une prise à dépression pour servo frein que ne possède pas le 12H1398 de la photo.

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 19 janv. 2016, 23:36
par Joan
Merci de vos données.

Je remonterai bien entendu le manifold 12H2568 sur ma B, même si ce n'est pas forcément celui qui était monté d'origine et je dispose d'un servo-frein qui réclame la prise pour la dépression...

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 27 janv. 2016, 00:38
par Joan
Suite

Manifold brossé et prêt pour le vernis et 2 heures à 120° dans le four.
Je fais ça demain, Madame bosse et je vais squatter la cuisine et son four tout beau :) :) Chutt !!

ImageAlbum MG

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 27 janv. 2016, 20:09
par drmj
Par curiosité, *SMS* quoi le vernis? Ça marche pour des Dashpots et autres pieces en "fer blanc"?

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 27 janv. 2016, 21:51
par cire
drmj a écrit :Par curiosité, *SMS* quoi le vernis? Ça marche pour des Dashpots et autres pieces en "fer blanc"?
Restom peut-etre :
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 27 janv. 2016, 22:03
par Joan
Absolument. :)

Pour le résultat, je teste alors je ne peux pas dire, mais d'autres l'ont déjà fait, je pense.
Ca doit aller pour les dashpots et autres... C'est prévu pour les métaux NON ferreux.

Prévu également à résister jusqu'à 180°C en permanent, si l'on procéde à une cuisson des pièces.
Tout comme ça résiste au sel et coulure carburant.

Bref, un porduit qui semble efficace.

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 29 janv. 2016, 22:28
par Joan
Joan a écrit :Pour le résultat, je teste alors je ne peux pas dire,
Bah maintenant, je peux dire ...
C'est pas top top !! :( Mais très correct, sans plus.
C'est la grande difficulté d'appliquer un vernis UNIFORMEMENT. La moindre surépaisseur ou repasse, c'est mort...

Faut essayer avec un bon pistolet de qualité car avec beaucoup de précaution, ça laisse de légères nuances qui ternissent le polissage. Pour les corps des carbus et le manifold, ça va.

Mais pour les dashpots et les cuves, je suis presque bon pour reponcer et revenir à l'alu brut.
Voici en image, bon c'est pas si mal ...
ImageAlbum MG

Mais pas parfait :( :( :(
ImageAlbum MG

Les voici avant ...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 29 janv. 2016, 22:54
par cire
Tu déconne que te faut'il de plus surtout quand on sait les heures de travail pour arrivée à un tel résultat, moi je dis chapeau!!

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 29 janv. 2016, 23:56
par Joan
cire a écrit :Tu déconne que te faut'il de plus surtout quand on sait les heures de travail pour arrivée à un tel résultat, moi je dis chapeau!!
Merci camarade, et tu as probablement raison, faut pas chercher trop au risque de ne pas avoir. C'est vrai aussi.

J'en profite pour compléter l'info, ce vernis va très bien sur les durites cuivre des circuits hydrauliques. Un petit polissage avant et c'est tout beau. :)

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 30 janv. 2016, 00:00
par temp100
il existe des "Dashpots chromés"

Image

ou poli :lol:

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et pour le vernis, faut polir après

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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 30 janv. 2016, 00:10
par Joan
LouLou a écrit :il existe des "Dashpots chromés"
Effectivement, ça vient par dessus le dashpot, a priori ?
un p'tit peu plus de 10£ le chromé, ça reste raisonnable.

L'idée c'est de mettre propre et beau, tout en préservant dans le temps l'état obtenu, sans devoir redéposer tous les 6 mois pour refaire.

Donc, tu repolis après sur le vernis. Tu utilises un grain ou tu passes à la pate ?
Faut que je teste ça.

Merci pour ces infos en tout cas. :)

Et ce vrai moteur de B est sublime. :suspect:

Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES

Posté : 30 janv. 2016, 09:08
par MG O1->B69
Et ce vrai moteur de B est sublime
Oui, mais, est-ce un vrai ?