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Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 18:10
par JOJOLEPARPINEUX
Bonjour
je galère toujours pour savoir quelle est la position du robinet du circuit d'eau installé le moteur pour avoir du chauffage sur la MGB !
Si je savais faire , je vous aurai mis un photo , mais ....
MERCI , si l'un de vous peux me dire
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 19:09
par JMAU
Bonsoir
Album MG
Cable rentré = fermé
Cable sorti = ouvert
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 19:16
par MG O1->B69
Ces vannes se colmatent avec le temps et bloquent alors tout passage d' eau vers le radiateur de chauffage...
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 19:23
par saby
"la position"
lorsque la vanne, sur le moteur, est en position fermée, le bouton du tableau de bord doit être sur la position off, à ce moment là vous pouvez connecter le câble sur la vanne.
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 20:03
par JOJOLEPARPINEUX
Merci
Grace à vous , j'aurai ( peut-être ) plus froid dans la voiture ...
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 20:22
par sherlock
JOJOLEPARPINEUX a écrit :Merci
Grace à vous , j'aurai ( peut-être ) plus froid dans la voiture ...
Mieux vaut compter sur un bon blouson bien épais, à mon humble avis

Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 23:39
par Crapouillot
Chaud dans une anglaise? Ouais dans une Rolls, une Aston, une Rover là oui
Pour les autres ben le radiateur de chauffage dans le compartiment moteur, ben ça chauffe......le moteur (y compris dans les jags MKI, MKII, et autres 420)
Re: Robinet de chauffage
Posté : 24 janv. 2016, 23:53
par dany B
Dans une MG cab, c'est certain que les courant d'air ne favorisent pas le fonctionnement du chauffage , en revanche dans un coupé il est très efficient à la condition que le robinet ouvre le circuit, que ledit circuit ne soit pas entartré et enfin d'avoir un calorstat à 82°C.
L'été il faut veiller à ce que le robinet ferme correctement le circuit de chauffage sous peine de crever de chaleur.
Dans les Jaguar MK2, 420, typeS etc...c'est le calorstat à 70°C qui réduit l'effet du chauffage....
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 09:14
par JMAU
le bouton du tableau de bord doit être sur la position off,
A condition d'avoir le bouton (*) qui correspond au mécanisme qu'il y a derrière...
* : une erreur de référence est vite arrivée...
Album MG
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 09:45
par temp100
A condition d'avoir le bon câble ...
A condition d'avoir une MGB ... avec un vrai moteur de B

A condition d'avoir le bon robinet ...
... ... ...
quand on veut avoir le dernier mot

Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 10:08
par Oldtimer42
C'est curieux effectivement ces 2 sens différents, trop forts ces Anglais, fallait le savoir
Mais j'imagine que le sens n'a aucune importance du moment qu'il tire à partir de la position fermée bouton Off ???
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 10:32
par dany B
Il y a aussi deux possibilités de robinets:
Celui du 4 cyl et celui du V8, ce dernier convient également juste la position de fixation du câble qui change.
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 14:28
par MG O1->B69
Etonnant, une B même roadster chauffe bien l' habitacle si elle est équipée du calorstat 82°C, j' ai voyagé en B sur des routes de montagne durant les hivers froids des années 70-80 sans trop de souci à ce niveau là, à condition que le bourrelet de capote/tonneau soit en bon état, les moquettes saines et exemptes d'humidité. Il est vrai que ça sort aussi vite par les jointures vitres/toile, mais en aucun cas cette voiture est froide en hiver, le désembuage est un peu lent sous la neige, il suffirait de monter 1 ventilateur à 2 vitesses
Comment sont vos durits d' entrée-sortie?
Si la première est froide, robinet bouché ou fermé
Si la première est chaude, pas la seconde, radiateur de chauffage colmaté
Si la première est chaude, la seconde tiède, c' est normal ( pas votre cas )
Si les 2 sont chaudes; radiateur de chauffage entartré
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 20:09
par JL56
Je me permettrai d'ajouter:
- Lors de ma réfection moteur, j'en ai profité pour déposer toutes les pastilles de dé sablage pour retirer du bloc l'équivalent de 15cl de mdr, sédiments divers.
- Où cela été le plus difficile, c'est sur l'arrière moteur que j'ai tisonné dans tous les sens, tout cela pour finir à l'acide chlorhydrique avant un nettoyage à eau chaude sous haute pression. Le résultat final est probant,
- J'en ai profité pour remplacer le bouchon de vidange du bloc par un robinet comme monté sur les modèles précédents.
- De plus le radiateur de chauffage, je l'ai rempli de vinaigre blanc et l'ai mis au micro ondes à plusieurs reprises (idem rinçage après chaque passage).
- Dernier point, remplacement de toutes les durites, sans oublier le montage d'un robinet de chauffage neuf et d'un calorstat 82°C.
Depuis, en période froide je dois occulter une partie du radiateur pour une montée en T° correcte, (radiateur que j'ai fait détartré et éprouvé pour en vérifier la bonne étanchéité)
Ceci dit chauffage et désembuage sont très corrects et qui + est pas besoin de ventilation additionnelle.
Re: Robinet de chauffage
Posté : 25 janv. 2016, 20:14
par Pat67
le radiateur de chauffage, je l'ai rempli de vinaigre blanc et l'ai mis au micro ondes à plusieurs reprises
Un radiateur en plastique...?

Re: Robinet de chauffage
Posté : 19 août 2019, 18:02
par Coris Julis
Merci , merci et encore merci pour ce post !
Récent possesseur d’une B j’avais lu qu’il faisait chaud dans l’habitacle et c'était une dure réalité !
Mais cela fait 3 mois que je roulais avec la molette de chauffage sur off et le robinet grand ouvert sans le savoir !
Avec les températures de juillet ce fut intéressant !!!
Les photos du dėbut m’ont permis de corriger le problème .
Encore merci:)