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Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 14:28
par rene34
Bonjour à tous,
Après la midget,
il me fallait une autre MG (quand on aime), et je voulais un modèle à boite de vitesses automatiques. En conséquence une MGB et comme j'avais déjà le cabriolet, une GT.
Et après de nombreuses recherches, et plusieurs mois, j'ai enfin trouvé le Graal. Une MGBGT BVA LHD, française d'origine, et la cerise sur le gâteau, qui avait participé à plusieurs tours de France "Optic 2000" au début des années 90.
Elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années, en conséquence il y a eu pas mal de travaux mécaniques de remise en état. Pour le cosmétique c'est pour bientôt.
Encore beaucoup de travail à faire, remplacer les planchers, refaire une peinture, restaurer le TDB et remplacer les panneaux intérieurs et j'en passe. De quoi m'occuper encore quelques mois.
Je pense que la MGB en boite automatique n'étant pas courante, serait-il possible de lancer un recensement du modèle, en cabriolet ou GT ?
Qu'en pensez vous ?
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 14:33
par jeanpierre
une MG B GT BA participante au Tour Auto Optic 2000 ????????
trop difficile à croire, mais si cela vous plait, cela ne m'enléve rien.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 18:08
par rene34
Et bien vous alors !!!
Pour faire cette réponse, vous avez du consulter les archives de ce tour auto ? Comme vous semblez ne pas avoir trouvé, cherchez bien dans les années 90 à 95. Pour vous aider, à l'époque la voiture était rouge.
C'est en effet une curiosité, mais c'est ainsi...... Et ça me plait.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 18:51
par saby
pourquoi pas
la boîte Borg Warner M35 c'est une boîte de vitesse automatique à l'ancienne, normal, une boîte de vitesse automatique ça bouffe des chevaux et le 1800 n'est pas très puissant. qu'en est il de réparations éventuelle...
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 18:56
par Bdf!
M35, n'est-ce pas une BW8 sur la MGB? 8 ou 35, elle bouffe un max de puissance.
Sur le forum il y a la mienne de GT BVA, Bronze Yellow mais RHD. Voiture très sympathique mais moins amusante qu'en boite méca. Passer les vitesses sur une MGB reste un plaisir jouissif dont je ne me lasse pas. Clic, clic, clic.
Edit: Ah ben non, c'est pas une 8 mais c'est bien une 35. Saby a encore raison!

Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 19:16
par rene34
*SMS* bien une BW35.
Mais bdf, tu as une BVA ou une boite meca ou les deux ?
je roule en BVA depuis de nombreuses années et je ne m en lasse pas, j'ai même été très surpris de la peche de la MGB avec cette boite.
Pour l'entretien j'ai la chance d'avoir un spécialiste des transmissions automatiques prêt de la maison, ces boîtes bien entretenus ont bonne réputation.
Pour ce qui est de la puissance, pour moi l'agrément de conduite passe d'abord.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 19:22
par Bdf!
rene34 a écrit :Mais bdf, tu as une BVA ou une boite meca ou les deux ?
J'ai les 2, ou les 4...
MGB Roadster 1800 BM 4+OD
MGB GT 1800 BVA
MGB GT V8 BM 4+OD
MGB Costello GT V8 BM 4+OD
La BVA de ma GT doit être refaite, elle est peut-être trop fatiguée pour laisser de la pêche au moteur (et le moteur n'est plus tout jeune non plus

). La mienne est franchement mollassonne et tire beaucoup plus court que la boite méca. Ceci dit j'aime bien aussi la BVA (entre autre pour le dessin du sélecteur de vitesse, c'est fou où se cache le détail qui séduit). C'est très confortable en ville et ça incite à une conduite beaucoup plus coulée que la boite méca.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 19:56
par LOTUS11
Je suis fan des boîtes auto, mais alors sur une MGB, ce serait la punition pour moi..."la cerise sur le gâteau, qui avait participé à plusieurs tours de France "Optic 2000" au début des années 90." ça apporte quoi ?
enfin le principal est qu'elle te procure un maximum de plaisir:)
bonne route!
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 20:18
par dany B
Félicitations René!
Même si ce n'est pas un foudre de guerre en boite auto, le plaisir d'une conduite coulée et l'agrément en ville est indiscutable...
Attention avec la BW 35 il est recommandée de ne pas utiliser de la Dexron sauf si la boite a été refaite avec des disque d'embrayages compatible avec Dexron...
Je sais que la plupart des utilisateurs de véhicules avec boite auto BW 35 utilisent de la dexron, souvent par ignorance, cela dit aucuns ne roulent suffisamment pour en mesurer les conséquences et affirmer que cette huile convient parfaitement ou...le contraire.
Les clubs Rover ou Volvo sont quand à eux affirmatifs:
Pas de dexron dans une BW Type 35!
Chacun fait comme il veut!
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 20:20
par dany B
LOTUS11 a écrit :Je suis fan des boîtes auto, mais alors sur une MGB, ce serait la punition pour moi..."la cerise sur le gâteau, qui avait participé à plusieurs tours de France "Optic 2000" au début des années 90." ça apporte quoi ?
enfin le principal est qu'elle te procure un maximum de plaisir:)
bonne route!
Je ne sais pas ce que cela apporte, mais ce qui est certain, c'est que ça n'enlève rien!

Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 20:52
par cdmidg
Je roule avec une Midget 1973 rouge comme la tienne, et j'avais, il y a quelques années, une B GT verte 1973. Y aurait il une logique d'évolution chez le midgetiste?
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 21:10
par rene34
Bon d'accord, je vois que ça polémique , je retire la cerise sur la gateau, mais quand j'achète une voiture j'aime bien connaitre son histoire.
j'ai eu des Land Rover, un qui avait été a Ceylan, l'autre au Kosovo, et bien ces histoires ça ma plait bien.
Merci dany B, c'est tout a fait ça.
Pour ce qui est de l'huile de boite, je me fie à mon spécialiste, qui connait très bien ces BW35.
4 modèles differents de MGB pour Bdf, et une Costello !!! Pour moi c'est ma première et je suis déjà séduit. Peut être un jour une V8 mais pas en conduite a droite, alors je sais ca va être difficile.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 25 janv. 2016, 21:23
par Bdf!
Très bon sujet celui qui parle de boite auto, merci René pour la cerise et tant pis pour ceux qui croient qu'une B ça n'est bon qu'avec une boite méca.
dany B a écrit :Attention avec la BW 35 il est recommandée de ne pas utiliser de la Dexron sauf si la boite a été refaite avec des disque d'embrayages compatible avec Dexron...
Dany, tu peux approfondir le sujet stp. Ce truc de Dexron qui ne passe pas dans les BW35 me rappelle confusément quelque chose mais je ne sais plus quoi. La mienne tourne à la Dexron depuis au moins 10 ou 12 ans (avant moi je ne sais pas) et il n'y a aucun problème technique mais elle pisse son huile par tous les trous et même là où il ne devrait pas y en avoir.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 00:34
par dany B
Comme dit précédemment l'huile dexron détruit (je cite, j'informe,je n'affirme rien, le type d'huile à employer serait: l'huile ATF F ou G ) les disques d'embrayage de par sa composition....sauf si les disques ont été remplacés par une matière avec un autre composant lors d'une réfection de la boite.
Guéguerre entre Ford et GM...
Je rechercherais les liens à ce sujet et te les communiquerai en MP pour éviter de créer une polémique stérile...et inutile.

Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 07:12
par rene34
Embrayage ? Vous voulez parler de convertisseur.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 09:45
par saby
"Embrayage ?"
dans les boîtes de vitesse automatique ancienne chaque train épicycloïdal comporte son propre embrayage, dans la boîte de la mg il y a deux embrayages (21 & 71).
(le convertisseur est sertis avec sa propre huile. l'huile de la boîte ne va pas dans le convertisseur; ne pas tenir compte, information erroné)
Album MG
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 10:19
par jeanpierre
J'ai fait un tour dans les archives du Tour Auto Optic 2000
cela me semblait superflux.
La B avait fait le Tour Auto de l'époque, elle réapparait dans l'historique,
par contre comme je le pensais je ne trouve aucune GT !
Elle n'est pas dans les modèles élligibles
Etonnant en 2016 une seule en régularité et cinq en compètition
dans les inscrites à ce jour.
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 11:43
par dany B
saby a écrit :"Embrayage ?"
dans les boîtes de vitesse automatique ancienne chaque train épicycloïdal comporte son propre embrayage, dans la boîte de la mg il y a deux embrayages (21 & 71).
le convertisseur est sertis avec sa propre huile. l'huile de la boîte ne va pas dans le convertisseur
Album MG
Désolé Saby, mais l'huile de la boite circule dans le convertisseur, sur une BW35 sinon comment pourrait il se remplir...en revanche la vidange totale de ce dernier n'est possible que si il y a un bouchon de vidange sur le convertisseur ou par le biais de plusieurs vidanges consécutives.
L'huile est véhiculé par des pompes dans tout le circuit et revient dans le carter .
Je ne pense pas que la boite auto de la MGB fasse exception?
http://fr.ask.com/youtube?q=schema+boit ... o=semQuery
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 12:21
par rene34
jeanpierre a écrit :
Etonnant en 2016 une seule en régularité et cinq en compètition
dans les inscrites à ce jour.
Deux en régularité (1965 et 1967)
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 12:50
par drmj
La Midget se faufille mieux en ville, vu sa taille. Et je roule en ville a 95% .
Avoir une BGT, ça m'aurait plus aussi. Mais pas de place pour la garer ds le jardin.
Une boite auto c'est bien aussi pour la ville
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 13:01
par dany B
drmj a écrit :La Midget se faufille mieux en ville, vu sa taille. Et je roule en ville a 95% .
Avoir une BGT, ça m'aurait plus aussi. Mais pas de place pour la garer ds le jardin.
Une boite auto c'est bien aussi pour la ville
La Midget serait donc un nain de jardin?
La boite auto, ce n'est pas un truc de vieux ou de handicapé, c'est une aide à la conduite tout comme le limitateur de vitesse...
En ville ou sur la route!
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 13:01
par saby
"Désolé S..."
ah! et bien j'en apprend tous les jours...
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 13:56
par dany B
saby a écrit :"Désolé S..."
ah! et bien j'en apprend tous les jours...
Moi aussi!
La boite "semi -auto" des Renault transfluides a un convertisseur alimenté par l'huile qui provient du carter moteur, en revanche la boite de vitesse est une boite similaire à la boite à commande mécanique ...J'ai découvert il n'y a pas longtemps...
Si vous avez une doc sur un convertisseur de BW35 dont l'huile ne re-circule pas dans le carter de la boite, je suis preneur, je ne connais pas tout non plus sur les boites Auto.

Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 26 janv. 2016, 16:25
par drmj
La Midget serait donc un nain de jardin?
La mienne plutot naine de ville! Incroyable l'effet qu'elle provoque a Lisbonne: on me felicite, on me pose des questions, on n'arrive pas a passer incognito...meme ceux avec des superbes caisses modernes me mattent!
Faut dire que la mode Vintage n'est pas encore lá...sauf chez quelquess Hipster qui roulent en moto triumph café racer...
Re: Nouvelle MG - apres la Midget, la MG BGT BVA LHD
Posté : 30 août 2018, 20:46
par yvre
... Bizarre , je dirais même plus très bizarre en tombant par hasard sur ce Topic , j' ai fortement l' impression que cette GT verte serait ma " donneuse "

et je comprend mieux maintenant que le " Spécialiste "

de la réfection de sa boîte M35 est en train de déposer le bilan car d' une part , il n' a pas été capable de trouver un boulon à la longueur adaptée pour le support arrière ni la tige et ses deux silent bloc ... et beaucoup plus grave : l' arbre de transmission ne tenait que par un boulon " serré " , un autre ou l' écrou ( heureusement " freiné " ) fixé à la limite du frein et

rien dans les deux derniers trous ... donc , les tulipes ne tenaient que par un boulon

et , ce qui m' ennuie davantage , c' est qu' elle est pleine de Dextron rose , mais là je suis un peu moins inquiet car mes M35 montées sur mes Rover P5B et P6 fonctionnaient avec la même huile quoique un dimanche à Cimiez la boîte de la P6 m' a lachée brutalement dans une grande flaque d' huile rose

Je vais peut être profiter pour la vidanger à condition que l' autre huile soit missible avec la Dextron car je ne voudrais pas devoir l' ouvrir pour aller chercher les resquits planqués dans les recoins car pour l' instant, je n' ai pas trouvé de site des pièces détachées de ces M35 ...
Pour Jean-Pierre , elle date de 71 et effectivement , j' ai un doute sur sa participation éventuelle à un Tour Auto Optic2000
