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ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 20:01
par MG-trophy-38
Je voudrais installer une admission dynamique sur ma trophy et j'ai quelques questions:

faut t'il enlever la boite à air d'origine ou juste la débrancher?

Si il faut l'enlever, est ce facile d'accès? et y a t'il un tuto?

Comment installer le kit admission, ou le fixer?

Quel est le diamètre du raccord? car on veut me vendre un 65mm.

Je sais sa fait beaucoup de question d'un coup :L , si vous pouvez me donner vos avis sa va m’être d'une grande utilité.

:merci:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 20:14
par bob750
Salut

Oui il faut démonter la boite d'origine

Facile d'accès, oui, une fois la plaque moteur démonter

Pour l'admission, normalement vendu avec un collier on peut le fixer sur la pate support de la boite d'origine

Niveau diamètre, c'est du 80 je crois, je te confirme ça demain si tu veux, quoi qu'il en soit oublie le 65mm

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 20:14
par temp100
MG-trophy-38 a écrit :Je voudrais installer une admission dynamique sur ma trophy et j'ai quelques questions:

faut t'il enlever la boite à air d'origine ou juste la débrancher?
oui, sinon tu n'as pas la place

Si il faut l'enlever, est ce facile d'accès? et y a t'il un tuto?
oui très facile ... un tuto ? possible

Comment installer le kit admission, ou le fixer?
la première question est de choisir ou prendre l'air frais
dans l'ouie gauche ?
sous la voiture ?
a l'avant ?
dans le compartiment moteur ?


Quel est le diamètre du raccord? car on veut me vendre un 65mm.
Je ne me souvizens pas, mais j'ai choisi le Pipercross - Kit Admission Direct Viper pour MG MGF - VFC091-4

Je sais sa fait beaucoup de question d'un coup :L , si vous pouvez me donner vos avis sa va m’être d'une grande utilité.

:merci:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 20:18
par temp100
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Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 20:49
par MG-trophy-38
Merci pour ces bonne info!! ps: le Kit Admission Direct Viper n'est pas dans mon budget, même si je ne doute pas de sa bonne qualité.

Après le gars me dit que je peut acheter une augmentation de diamètre pour passer de 65 à 80 mm par exemple mais bizarrement il est incapable de me dire ou trouver sa! :voyons:

Vous avez une idée?

Et sinon au niveau des perfs??

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 03 févr. 2016, 22:00
par GilouMGF
J'ai la même chose que Loulou sur ma F. Pipercross Viper. Oui, c'est cher, mais c'est de la qualité. Tout est fourni dans le kit, le coude en silicone et le boa. Facile à monter. On peut ajouter un grand collier Nylon, histoire de parfaire la fixation.

Niveau performances, je sent une différence à l'accélération, le moteur respire mieux. On doit gagner, mais combien, inconnue...

Il y a des bidules à 100 Euros qui traînent sur le net. Moi, j'ai pas voulu pour ma bagnole.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 09 févr. 2016, 18:43
par mgf89
salut!!!!
faut savoir qu'une admission dynamique c'est pas une admission directe :silly: ;jap2:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 09 févr. 2016, 20:37
par temp100
GilouMGF a écrit :...
Niveau performances, je sent une différence à l'accélération, le moteur respire mieux. On doit gagner, mais combien, inconnue...
je ne sais pas si on gagne quel que chose ... je doute, mais en revanche, niveau bruit !!!!!

hummmmmmmmmmmmmm !!!! :lol:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 09 févr. 2016, 20:44
par temp100
mgf89 a écrit :salut!!!!
faut savoir qu'une admission dynamique c'est pas une admission directe :silly: ;jap2:
oui, effectivement, erreur de ma part quoique, à part ou prendre l'air, ya pas des masses de différence

et perso, je préfère aller chercher de l'air frais, en plus, c'est pas loin

un petit texte d'un Lotusien

http://f.crepet.free.fr/preparation_reg ... ission.htm

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 09 févr. 2016, 21:10
par mgf89
pour une mgf il faut mieux du dynamique
bref il faut de la fraicheur donc un boa
le direct prend l'air difusé et dégagé autour du bloc moteur

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 10 févr. 2016, 02:31
par MG-trophy-38
Un truc rien à voir, j'ai trouver sa dans un vieux topic:

02 Juil 2006, 22:11
par choc fendu??
si tu n'en fais rien moi ca m'interesse car j'aimerai avoir un par choc peter pour rouler l'hiver car le miens a un spoiler de mg ZR retourné a bon entendeur... merci si tu habites pas loins de la belgique ;)



Un spoiler de MG ZR retourné!! sur un pare choc de TF????? UNE Idée?? :voyons:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 10 févr. 2016, 19:04
par MG-trophy-38
personne n'a une idée de quoi parlé cette personne ( spoiler ZR )?? :suspect:

:merci:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 11 févr. 2016, 18:36
par MG-trophy-38
Toujours personne pour éclairer ma lanterne??

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 11 févr. 2016, 19:47
par MaximeR
je crois qu'il faudrait voir les pièces ou essayer pour comprendre.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 11 févr. 2016, 23:21
par MG-trophy-38
Oui, malheureusement il n'y avait aucune photo sur ce topic qui date déjà de 10 ans ( quand on y pence le temps passe à une vitesse! sa fait peur!).

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 12 févr. 2016, 19:44
par ijcompetition
C'est quoi comme admission que tu comptais mettre? Je pense (c'est mon avis) qu'il vaut mieux laisser la boîte d'origine plutôt que de mettre un truc bas de gamme.. Sinon je rejoins les avis plus haut, le Pipercross reste le meilleur qualité/prix, j'avais trouvé la mienne (quasi neuve) sur leboncoin pour pas grand chose..

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 12 févr. 2016, 19:51
par lagaff
Salut.
Regarde ce post ;
[url http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =27054/url]
Je confirme que pour une voiture avec un moteur central, il faut utilisé un boîtier dynamique.
Car une admission directe va aspirer l'air chaud du moteur. Et c'est pas terrible.
Moi personnellement, je suis content de ma boîte. En plus je l'ai eu à un bon tarif :)

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 12 févr. 2016, 21:51
par MG-trophy-38
Pour l'instant je reste en origine car j'ai deux trois travaux à effectuer dessus:

Changer les disques et les plaquettes arrière

Faire regonfler les hydragas

Monter des écopes latérale large type "avion de chasse" http://www.ebay.fr/itm/262263892442?_tr ... EBIDX%3AIT

Changer les pneus arrière

Donc je n'ai pas le budget tout de suite dispo. Mais des que je l'ai je met direct le viper.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 13 févr. 2016, 18:29
par MGecho
Tu peux deja faire l'economie de 50 euros sur tes ecopes "d'avion de chasse". Ça sert a que dalle, ça detruit la ligne de la caisse et ça ne fait pas voler la MG. :party:

Le reste est tout simplement..... indispensable ! :b:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 13 févr. 2016, 18:42
par MG-trophy-38
Après c'est les goûts et les couleurs sa.... :oui:

Moi je trouve sa super jolie et au contraire je trouve que sa donne de la gueule à la caisse.

Après je pence effectivement que sa ne sert pas à grand chose à part peut etre mieux emprisonner et faire rentre l'air frais qui glisse le long de la carrosserie dans "l'habitacle" moteur.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 14 févr. 2016, 01:00
par MGecho
MG-trophy-38 a écrit :Après c'est les goûts et les couleurs sa.... :oui:

Moi je trouve sa super jolie et au contraire je trouve que sa donne de la gueule à la caisse.

Après je pence effectivement que sa ne sert pas à grand chose à part peut etre mieux emprisonner et faire rentre l'air frais qui glisse le long de la carrosserie dans "l'habitacle" moteur.
Tu peux aussi detruire en 5 minutes ce que des aerodynamiciens diplomés ont calculé pendant des jours..... Nan ?

N'aies aucune crainte. Si ton moteur central arriere ne respire plus tu seras vite au courant et ton porte monnaie aussi....

Les coûts et les couleurs.... :mdr:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 14 févr. 2016, 11:40
par MG-trophy-38
Je ne pence pas que sa puisse empêcher le moteur de respirer, bien au contraire car l'air arrive de devant quand on roule, et ses "cache" ne font pas toute la largeur de l'écope donc même à l’arrêt sa n’empêche pas l'air de circuler, elle rentre quand même.

Tout ceux sur le forum qui on ce système n'on pas eu de problème de chauffe à ce que j'ai pu voir sur d'autre topic.

Et oui les goûts et les couleurs :jap: heureusement que l'on à pas tous les même sinon on se ferai bien chier :oui: ( mais j'ai compris ton jeux de mot ) :con: loool.

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 14 févr. 2016, 14:56
par sebastien-felix
Après le gars me dit que je peut acheter une augmentation de diamètre pour passer de 65 à 80 mm par exemple mais bizarrement il est incapable de me dire ou trouver sa! :voyons:

Vous avez une idée?

Et sinon au niveau des perfs??



SEBZOWA ;-) lui te dira

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 14 févr. 2016, 19:43
par MGecho
MG-trophy-38 a écrit :Je ne pence pas que sa puisse empêcher le moteur de respirer, bien au contraire car l'air arrive de devant quand on roule, et ses "cache" ne font pas toute la largeur de l'écope donc même à l’arrêt sa n’empêche pas l'air de circuler, elle rentre quand même.

Tout ceux sur le forum qui on ce système n'on pas eu de problème de chauffe à ce que j'ai pu voir sur d'autre topic.

Et oui les goûts et les couleurs :jap: heureusement que l'on à pas tous les même sinon on se ferai bien chier :oui: ( mais j'ai compris ton jeux de mot ) :con: loool.
As you wish... :jap:

Re: ADMISSION DYNAMIQUE

Posté : 27 sept. 2020, 16:20
par Ouared
Mais est-ce bien légal tout ça ? En changeant l'admission d'origine, y a t'il un risque de se faire retoquer par l'assureur ou lors du CT ? Vu que cela modifie le comportement de la voiture ?