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Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 03 févr. 2016, 23:05
par JeromeVVC
Les conversions RHD->LHD semblent conserver leurs essuie-glaces orientés à droite la plupart du temps. Or je vois que certains modèles US ont également les essuie-glaces orientés à droite.
Pour avoir essayé une GT sous la pluie ce matin dans cette configuration, je trouve la visibilité réduite par le fait que l'essuie-glace n'essuie pas assez loin.
Et vous, de quel côté sont vos essuie-glaces ?
J'ai trouvé cet excellent sujet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ersion+LHD
Des choses à ajouter ?

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 03 févr. 2016, 23:35
par JMAU
Des choses à ajouter ?
Oui :
Pour avoir essayé une GT sous la pluie ce matin dans cette configuration, je trouve la visibilité réduite par le fait que l'essuie-glace n'essuie pas assez loin.
Pour qu'il essuie plus loin/ plus bas coté conducteur, après conversion RHD>LHD,
même si l'un va avec l'autre... le coté de "park " importe moins que l'inclinaison et la torsion du bras porteur du balais.
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Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 07:57
par Santalier
De mémoire, les seules MGB US ayant , au repos, les EG positionnés a droite sont celles équipées de trois EG.

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 08:29
par JMAU
Exact (les roadsters) , mais l'implantation des 3 balais étant différentes et dissymétriques , le balayage est plus important et aussi efficace en RHD qu'en LHD.

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Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:04
par Santalier
" le balayage est plus important et aussi efficace en RHD qu'en LHD"

si je peux me permettre, il me semble que les "3 EG" (normes US) n'équipaient que des LHD exportés en Amérique du Nord.

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:38
par alan
Bonjour
mon GT US a les balais au repos coté conducteur.
Si ,sur les cab, 3 balais ont été imposés par les US c'est qu'il y avait un souci bien sur,ça tout le monde le sais j'imagine.
Bon, maintenant que la surface balayée ne soit pas idéale on peut le comprendre sur une auto dont la conception date des années 60, n'est il pas? :) les normes ont sans doute évolué :)

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:40
par JMAU
il me semble que les "3 EG" (normes US) n'équipaient que des LHD exportés en Amérique du Nord.
C'est ce qui se dit...
Pourtant il existe des RHD à 3 EG...
(des ex-USA re-converties ???)
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Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:44
par JeromeVVC
Que préconisez-vous dans mon cas (BGT GHN3 convertie en LHD) ?
opération du moteur pour changement du mécanisme à 180° + remplacement des balais (cf Moss) ou simplement "tordre" le balai existant ? Dans ce cas il faut sans doute règler la fin de course non ?

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:47
par temp100
et dire que çà va bientôt disparaitre, tout fou le camp :P

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 10:58
par alan
"JMAU"][quote] il me semble que les "3 EG" (normes US) n'équipaient que des LHD exportés en Amérique du Nord
C'est ce qui se dit...
Pourtant il existe des RHD à 3 EG...
(des ex-USA re-converties ???)


C'est vrai ,mais les constructeurs anglais ont souvent utilisé ce qu'ils avaient sous la main :)
et ça pas uniquement chez BLMC .Si on y ajoute en plus les options éventuelles on n'est pas sorti de l'auberge.

Ceci ajouté au fait que ces autos ont "pas mal de bouteilles" on en arrive a penser que un chien n'y retrouverait pas ses chiots.

Les Anglais ne sont d'ailleurs pas les seuls à agir de cette façon :suffit de lire certains forums
d'autos bien françaises pour s'en convaincre :)

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 12:00
par Oldtimer42
alan a écrit : Les Anglais ne sont d'ailleurs pas les seuls à agir de cette façon :suffit de lire certains forums
d'autos bien françaises pour s'en convaincre :)
C'est sûr, y'a qu'à se pencher sur la nomenclature des DS qui changeait à peu près tous les mois pendant 20 ans...j'ai regardé ça de près hier pour une nouvelle DS qui m'intéresse, consternant.
8 à 10 modifications sur un même modèle de même année.
Tous les mois.
Perpétuelle amélioration ?
Gros bordel plutôt.

Si tu veux te marrer:
http://www.dsidclubdefrance.net/pages/evolution_ID.htm

Quant aux arbres de roue de 4 cv (entre autres) j'ai affronté ça y'a pas longtemps, la mienne est pratiquement indéfinissable quant il s'agit de commander des pièces.

A croire que toutes bagnoles étaient fabriquées selon l'inspiration du jour.

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 12:38
par saby
""tordre""

à mon avis, les bras des essuie-glace d'origine sont en acier, acier à ressort peut être, ceux que j'ai eu entre les mains il a fallu que je les chauffes pour les tordres, chauffer des bras chromé c'est foutu.
( peut être que des bras made in china sont plus malléable)

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 14:20
par temp100
( peut être que des bras made in china sont plus malléable)

non non :lol:

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 14:39
par Santalier
"ceux que j'ai eu entre les mains il a fallu que je les chauffes pour les tordres, chauffer des bras chromé c'est foutu."

Il y a une solution particulièrement futée, que j'ai lue dernièrement sur ce distingué forum (merci à ce contributeur dont j'ai oublié le nom).

Certaine bras, chromés, ceux réglables, des EG sont détachables de la fixation. Il suffirait de les sortir et de les retourner. Reste à modifier le coté d'où une pointe-arrétoir sort du bras en perçant et en la remplaçant par une pointe de clou ou autre et le tour est joué.
Il suffit ensuite de repositionner les fixations de l'EG sur la molette d'entrainement en config LHD.

C'est trés certainement cette option que je choisirai, sachant par ailleurs que cela est valable dans l'hypothèse où il n'y a pas d'arrêt des EG en mode PARK mais un arrêt - marche instantanée là où se trouvent les EG. (pas sûr que je sois bien clair là,,,,?)
Je vais essayer avec la langue des signes ou en "parler méridional"...

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 15:03
par Santalier
"Pourtant il existe des RHD à 3 EG...
(des ex-USA re-converties ???)"

Outre le fait que Abingdon devait prendre effectivement ce qu'il y avait de disponible en stock pour "sortir" les voitures, je me suis amusé à penser que certaines destinations exotiques devaient peut-être bénéficier de modèles "sur mesures" en RHD, i.e:
-Bahamas
-Australie
-Jamaïque
-Bermudes.....

Il est aussi possible que quelques expat british aux US soient revenus au pays et aient fait convertir en RHD leur MGB US.
Peut-être des normes US à la sauce british, à moins que ce ne soit l'inverse....
Il paraitrait aussi que les modèles exportés au Boukhistan, uniquement du 29 au 30 févrer 1971 étaient des 3 essuie-glaces , arret/park à gauche en LHD.... :humour:

ImageAlbum MG

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 15:38
par Dinosaure
Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

:rale: 'tain... je n'arrive pas à répondre... un coup ils sont à droite, un coup ils sont à gauche ! :fume:

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 16:29
par dany B
Dinosaure a écrit :Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

:rale: 'tain... je n'arrive pas à répondre... un coup ils sont à droite, un coup ils sont à gauche ! :fume:
Une sorte de "valls" des essuies glace :dents:

:humour:


http://www.datch.fr/fr/bha4914s-bras-de ... 15409.html

Re: Et vous, de quel côté vos essuie-glaces ?

Posté : 04 févr. 2016, 16:38
par JeromeVVC
Il faut lire GHD3 et non GHN