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phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 09:30
par mgf89
bonjour a toutes et a tous
j'ai envie de peindre mes fonds de phares en noir sur ma f. est ce que quelqu'un a déjà fait?
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 10:17
par jlbs
Tu vas surement perdre en éclairage ! Et pour l'esthétique , j'en doute !!
Maintenant , c'est ta voiture ! tu peux faire un essai avec un film! A moins que tu aies des paraboles d'avance !
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 11:31
par Pat67
j'ai envie de peindre mes fonds de phares en noir sur ma f.
C’est la réflexion de la lumière de la lampe, placée au centre du miroir parabolique, qui augmente l'intensité du flux lumineux, capté et renvoyé par le miroir. C’est surtout en code que ça va se ressentir… donc mauvaise idée de peindre en noir.
Comme jlbs… film adhésif Alu ou voire même miroir…

Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 11:35
par MaximeR
Je pense que mgf89 fait référence aux phares de trophy, dont le fond (hors optiques) est noir.
Oui ça a déjà été fait à de nombreuses reprises.
voici un tuto de démontage du phare :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... semble.htm
il s'agit bien là de peindre la partie sur la photo de l'étape n° 6 ...
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 12:55
par MG-trophy-38
Salut, tu peux y faire sans problème du moment ou tu ne peint que le plastique chrome 6 comme dit plus haut, et pas le plastique chromé des optiques ( la ou ce reflète la lumière ). Comme la trophy en faite, qui éclaire autant qu'une autre.
Pour le look c'est clair que sa fait plus agressif. Beaucoup d'anglais le font.
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 15:04
par mgf89
rebonjour
merci pour vos avis et réponses .j'ai deja fait un windstop maison et je vais voir si je peux faire les phares. merci encore de m'avoir éclairé
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 16:07
par jlbs
Tu as des photos de ton windstop ! ?
Je voudrai bien en faire un , car d'origine ! pas évident avec l'arceau de sécurité incliné et le couvre capote ....
Merci ...

Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 17:09
par GilouMGF
Oui, il parle sûrement des phares façon Trophy. J'en ai démonté un ce vendredi. Si on fais cela avec délicatesse, c'est plutôt facile. Le déflecteur est fixé au corps du phare à l'aide de trois rotules. Ces rotules servent à régler les phares. Deux en plastique et une en métal. toutes sont enfoncées dans des espèces de chevilles clipsées sur le réflecteur.
Les rotules en plastique sont en fait des boules qui sont aux extrémités des vis de réglage. Pour faciliter l'extraction, placer une lame de tournevis dans une des fentes de la cheville et tourner vers la droite. En même temps, exercer une traction sur les vis. Pour la rotule en métal, tirer et ça vient assez facilement. Faire gaffe de ne pas casser les pièces, on ne trouve rien en pièces détachées, à part la glace extérieure !
Si j'ai du temps, je mettrai des photos d'un phare démonté tout à l'heure.
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 18:19
par mgf89
reponse a jbls va voir dans la liste des membres le 149 puis clique sur rechercher messages de l'utilisateur et regarde le message du 8 11 2015 et clic sur sujet fait maison tu devrais trouver les photos de mon windstop
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 18:41
par jlbs
Salut !mgf89!
tu peux pas me mettre le lien , car je ne trouve pas ....Merci
Les numéros de membre change au fur et à mesure des inscriptions !!
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 18:49
par mgf89
je suis une bille en informatique mais essaye (rechercher) tape windstop et regarde au 8 11 2015 sujet (fait maison) je viens de verifié ou si quelqu'un peut mettre le lien car je sais pas faire
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 18:52
par mgf89
excuse le 9 11 2015 (preuve que je suis une bille)
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 19:10
par jlbs
ça y est , j'ai trouvé ...Impec!!
je le garde de coté , c'est surtout pour la découpe du plexi !! la forme ! c'est bien réussi !
Je garderai la couleur du plexi au début , aprés , je le ferai peut-ètre un ton bleu clair !
Excuses moi de t'avoir cassé les pieds , mais je crois que tu n'es pas le seul à ne pas toucher trop en informatique ...
On a eu les débuts de la vie sans , alors , pas facile !!
Encore merci....SLT...JL...
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 19:13
par mgf89
c' est toujours avec plaisir de partager pour nos autos
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 19:20
par jlbs
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 20:58
par mgf89
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 21:17
par jlbs
Bon ..;Auxerre / Boulogne sur mer , ça fait un bout de route !!
On se croit tous loin du bout du monde quand on roule en MG !
Mais , c'est parce que on est " pudique" , "timide"
J'ai passé souvent dans ta région , avec le camion ,et il y a deux ans en vacances vers le Jura !
Auxerre !! La région ou mon père a vécu en 1947/49 ..Pourquoi ?? IL n'est plus de ce monde pour me le dire .
Ce serait bien un TUTO pour relater des VRAIS souvenirs !! De jeunesse , de famille ....avec nos voitures de l'époque ! pourquoi pas !!
Sans dérapage politique ou autres ....
Un vrai "TUTO" vacances - voyages - balade Etc....
Bon , je dérape ....trop nostalgique .....
Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 21:33
par mgf89
c pareil mais ça fait du bien. en attendant j'attend des phares pour la transformation

Re: phare fond noir
Posté : 07 févr. 2016, 22:56
par GilouMGF
Voilà des photos d'un phare de Trophy démonté.
Album MG
Le déflecteur. J'ai de plus en plus envie de faire pareil sur mon autre F. Mais ça doit chauffer là dedans... A mon avis, il ne faut pas n'importe quoi comme peinture. Un bon apprêt et une peinture résistante à la chaleur.
Album MG
Les vis de réglage avec les rotules formées à leur bout.
Album MG
>>Les chevilles dans lesquelles viennent se placer les rotules. Pour une d'entre elle, celle de la vis la plus longue, il faut insérer une lame de tournevis dans une des fentes de la cheville et tourner vers la droite, ce qui facilite l'extraction de la rotule en tirant un peu. Le déflecteur est mobile, grâce à ce système, ce qui permet de régler en hauteur et en latéral.
Album MG
Le réglage proprement dit, une espèce de crémaillère. Pour le réglage, on utilise une clé Alen de 6. Il faut désserrer la plus grande des deux vis pour faciliter l'extraction de la rotule.
Album MG
Dans le corps du phare, une rotule métallique qui est non réglable.
J'ai démonté ce phare sur ma Trophy, car une des pattes de fixation du corps est cassée. J'ai trouvé un phare d'occasion avec un déflecteur foutu et je vais faire l'échange.