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Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 11:17
par rene34
Bonjour à tous,
La remise en état de la BGT avance doucement.
Pourriez vous m'indiquer la fonction de ces deux interrupteurs :
Le premier, à bascule, à gauche du mano d'essence :
Et le second, qui se tire, à gauche des boutons du chauffage, la partie centrale s'allume quand il est en position tirée mais rien ne se passe :
Merci d'avance,
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 12:21
par Santalier
Dans une config normale.
-le 1er à gauche, à bascule, généralement avec un levier légérement courbé pour avantageusement épouser la forme du majeur qui l'actionne, c'est le contact de l'overdive.
-le second au plus prés de la molette de chauffage, chez moi, c'est le contact du ventilateur pour pulser le chauffage. Mais il est à levier chez moi....
Mais on doit trouver le manuel du conducteur en PDF sur le site de Malachite Gold je crois.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 12:52
par Santalier
explications jointes
Album MG
Album MG
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 13:46
par JMAU
Mais il est à levier chez moi....
Comme chez tous les autres... le même que celui des essuie-glace (le levier seulement) placé à gauche. et que celui qui sert, sur ta photo, pour l'OD, qui devrait être, comme le dit Santalier, plus long et courbé.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 14:04
par Oldtimer42
Le sport national de l'époque que j'ai bien connue en MGB à la fin des sixties était de faire croire que...
...nombre d'interrupteurs qui ne servaient à rien ont été rajoutés en "trompe l’œil" au même emplacement pour faire croire qu'il y avait Overdrive.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 14:12
par MG O1->B69
celui qui sert, sur ta photo, pour l'OD, qui devrait être, comme le dit Santalier, plus long et courbé.
Jusq'en 1964, le levier d' overdrive est reté droit comme ses 3 autre congénères, respectivement de gauche à droite, les phares, les essuie-glaces et la ventilation électrique.
TdB 74 européen:

Tdb 1962 européen:
Les mêmes fonctinnalités restent toujours au même endroit sauf le lave-glaces.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 15:11
par rene34
Merci pour ces réponses.
Pour ce qui est de l'interrupteur de gauche, c'est certainement normal qu'il ne se passe rien quand je l'actionne, pas d'OD sur ma BVA of course.
Par contre pour le 2, j'ai trouvé l'explication dans l'extrait de doc de Santalier, c'est un peu de ma faute, il s'agit non pas d'une B mais d'une BGT de 1970, et dans le texte ils précisent bien qu'il s'agit de la commande de chauffage de la lunette arrière, chauffage qui n'est plus monté, raison pour laquelle il ne se passe rien (encore)
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 15:29
par saby
"le fait qu'il s'allume..."
selon la fabrication de cet interrupteur, ce n'est pas parce qu'il s'allume que il sert à quelque chose.
le faisceau électrique d'origine, quoique on en dise, est assez sur. quand on commence à le bidouiller avec une quantité invraisemblable de "connexion", a mon avis il devient moins sur.
à mon avis, une chose à faire est de "purger" toutes ces connexions.
maintenant si les installations électrique annexe ont été faites dans les règles de l'art, c'est parfait.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 18:31
par rene34
Tout a fait d'accord avec Saby. Sur une voiture qui a eu plusieurs propriétaire, on est sur de rien.
Que veux tu dire par "purger" ?
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 19 févr. 2016, 18:42
par saby
"Que veux tu..."
et bien si les connexions électrique sauvage sur le faisceau électrique d'origine n'ont pas été faites dans les règles de l'art, soit les supprimers dans le cas de non utilisation, soit les refaires correctement.
Re: Interrupteur du TDB
Posté : 20 févr. 2016, 07:50
par rene34
Alors je vais m'y coller, avec délicatesse comme il se doit.