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La TF de toinou

Posté : 25 févr. 2016, 20:31
par toinou29
Voila bientôt une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une TF135 de décembre 2004, avec 85000 km au compteur.

Carrosserie en super état, une distribution à faire (plus de 5 ans) une vidange (dernière vidange récente mais pas eu de changement de filtre a huile :voyons:) un jolie carnet d'entretien, un lève vitre qui ne fonctionne pas, une résistance de chauffage, et des pneus a changé ...

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Re: La TF de toinou

Posté : 25 févr. 2016, 21:28
par legen_daryy
Tu as d'autres photos? :)

(et les badges MG à changer) :jap:

Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 10:47
par toinou29
Oui il y a aussi les badges mais c'est loin d'être ma priorité ;)

En voila une autre :

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Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 15:22
par GilouMGF
Elle a l'air propre en tous cas. Bon plaisir avec.

Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 15:51
par toinou29
J'ai de la chance, pour une voiture qui a 11 ans elle est franchement nickel !

Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 17:42
par toinou29
Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait un moteur bien caché

pas un pet de fuite, c'est pas si mal pour un moteur anglais

Image

Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 17:42
par toinou29
Par contre la tronche du filtre a air :

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Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 23:06
par MGecho
Profites en pour mettre un coup d'air comprimé dans le moteur qui est un peu cracra.... :jap:

Re: La TF de toinou

Posté : 26 févr. 2016, 23:34
par toinou29
C'était l'occupation de l'après midi vu le temps !

Re: La TF de toinou

Posté : 02 mars 2016, 19:23
par toinou29
J'ai pris aujourd'hui la décision de faire le joint de culasse en préventif en même temps que la distribution (autant profité du démontage) quelqu'un a t'il une référence a me recommandé ?

Re: La TF de toinou

Posté : 02 mars 2016, 19:58
par MaximeR
Hello,

faire le joint de culasse à titre préventif = prendre des risques inutiles.

C'est pas comme la distri, qui, elle, s'use. Le JDC est fait pour la vie (ou presque)!

.. mais c'est quoi ce circuit de refroidissement tarabiscoté, tu as un PRRT ?
toinou29 a écrit :Image

Re: La TF de toinou

Posté : 02 mars 2016, 20:28
par toinou29
il commence à faire de la mayo ...
J'ai donc contacté le vendeur qui prend en charge les pieces et je m'occupe du montage

Sinon je n'ai pas compris ta question

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 11:11
par GilouMGF
La mayo, c'est une petite goutte sur la jauge ou quelque chose de plus conséquent ? Si ce n'est qu'une goutte, la voiture n'a peut être plus roulé depuis longtemps et il y a de la condensation. Attends avant de faire le JDC.

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 12:15
par toinou29
Non c'est pas de la condensation, j'ai nettoyé le vase une fois déjà et elle consomme légèrement de l'eau et il y a de la mayo dans l'eau et dans l'huile ...

Par contre je me pose une question

Quelqu'un connais cette procédure et peut m'expliquer a quoi elle sert ;

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Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 12:48
par MaximeR
... alors ce n'est pas un changement préventif.
Pour le circuit de refroidissement, je n'avais pas fait attention au fait que ta TF est de 2004. Elle bénéficie d'un circuit de refroidissement amélioré, avec un thermostat spécifique dit "PRRT" pour Pressure Relief Remote Thermostat (thermostat déporté à relâchement de pression). La photo que tu as postée montre les durites et des raccords spécifiques à ce circuit.

pour la procédure :
Il s'agit d'un moteur chemisé. Les chemises sont emboîtées dans le bloc, avec un joint dans le bas, et ne sont tenues que par des butées dans le bas, et la culasse dans le haut.
Quand on déculasse, on a le risque de faire tourner le vilebrequin, même de quelques fractions de degrés, et de déchausser les chemises, avec les fuites, et les coups de butoir dans le bas de bloc au prochain démarrage. On met donc, pour éviter ça, des cales qui bloquent les chemises en place.

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 12:48
par gattinho
Décembre 2004 il y a de fortes chances qu'elle soit équipée du PRRT.

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 12:57
par toinou29
Je peut donc très bien fabriquer ces cales moi même avec un joint bronze sur le bloc ...

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 13:27
par toinou29
Mais au final au moment ou tu déculasse, et reculasse rien n'empêche que ca bouge (et c'est même a ce moment la qu'il y a le plus de risque)
Quand au vilebrequin, il sera bloqué puisque il y a dépose de la distribution ...
Donc c'est plutôt un outil pour pessimiste lol

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 20:36
par toinou29
Bon, il faut que je commande mes pièces, pouvez vous me confirmer les références suivantes ;

Pochette de joint : PAYEN/Pochette rodage - DW5757
Vis de culasse : PAYEN/Vis de culasse - HBS005
Bouchon de reservoir ; QUINTON HAZELL/Bouchon, réservoir de liquide de refroidissement - FC501
Kit de distribution ; GATES/Pompe à eau + kit de courroie de distribution - KP15497XS + Courroie accessoire 5PK736
Filtre a huile ; PURFLUX/Filtre à huile - LS802 + 10W40 X 2 (rincage)

L'outil de pige des AAC est commandé, j'ai déja un bloque vilo universel

J'en oublie ?

Re: La TF de toinou

Posté : 03 mars 2016, 21:19
par gattinho
Rail d'huile renforcé aussi tant qu'a faire!

Re: La TF de toinou

Posté : 10 mars 2016, 22:44
par toinou29
J'ai commencé le démontage, visiblement pas pour rien ;

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La distribution n'est absolument pas tendu ! un coup de bol extraordinaire que ca n'ai pas pété !

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas ;

J'ai un galet tendeur manuel et une courroie de 26 mm :L :voyons:

Re: La TF de toinou

Posté : 11 mars 2016, 01:52
par AngeloReis
Salut , effectivement pas trop tendu comme courroie vu la position du tendeur , sinon en cas de doute sur le blocage des chemises je me suis pas cassé la tête

4 douilles , deux goujons de culasse et s'est bloquée comme sa sa permet de tourner le vilo et nettoyer les têtes de pistons

le blocage des chemises
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les têtes de piston avant et après

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: La TF de toinou

Posté : 11 mars 2016, 09:30
par samourai27
toinou29 a écrit :Par contre la tronche du filtre a air :

ImageAlbum MG
Bon si tu veux j'en ai un tout neuf qui ne me sert à rien.

Re: La TF de toinou

Posté : 11 mars 2016, 10:51
par MaximeR
toinou29 a écrit :Par contre il y a un truc que je ne comprend pas ;
J'ai un galet tendeur manuel et une courroie de 26 mm :L :voyons:

Oui une TF MPi a bien un tendeur automatique avec une courroie de 26 mm.

Ta liste d'achats comprenait le kit Continental KP15497XS, qui est bien Pompe à eau + tendeur auto + courroie 26 mm.

Re: La TF de toinou

Posté : 11 mars 2016, 12:15
par toinou29
Merci Samourai27 mais je crois bien malheureusement que la poste sera au même tarif qu'un filtre neuf sur oscaro, je ne vais pas t’embêter avec cela mais c'est vraiment gentil !


Concernant la distri, j'ai du mal lire et tant mieux, c'est qu'il n'y a pas de magouille avec cela. Vous auriez vu ma tête au moment ou j'ai vu que la distri n’était pas tendu, de plus j'ai la facture du dernier changement, c'est un concessionnaire opel qui a fait le boulot, ça la fout mal !