fixation capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
JLC17
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2015, 06:51
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

fixation capote

Message par JLC17 »

Bonsoir, je viens d'acheter une capote (comptoir du cabriolet) pour MGB
Sur la carrosserie, l'emplacement de certains tenons ne sont pas en correspondance avec les douilles de fixation et oblige à une tension trop forte (et presque impossible) qui déforme le rebord.
Il faudrait peut être déplacer ces quelques tenons de quelques millimètres (entre 5 et 8) pour retrouver un ajustage correct.
Cela m'oblige à percer la tôle et à repositionner les tenons avec les risques d'éclats de peinture et la proximité des anciens trous ne risque t'il pas de fragiliser ce nouvel emplacement.
Que me conseillez-vous ?
avec mes remerciements les plus cordiaux
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fixation capote

Message par Jidé de Grasse »

en principe les capotes s'achètent "vierges" et on place les attaches à la demande. C'est quand même plus facile que de faire des trous un peu partout dans l'auto à chaque changement de capote. Je renverrai la chose à son expéditeur.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fixation capote

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :en principe les capotes s'achètent "vierges" et on place les attaches à la demande. C'est quand même plus facile que de faire des trous un peu partout dans l'auto à chaque changement de capote. Je renverrai la chose à son expéditeur.
Même chose que Jidé

Il y a au moins une demi douzaine de fabricants de capotes différents, mais un seul, celui qui fournit le MGOC, les fabrique sur les formes d'origine.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: fixation capote

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Sherlock. La capote reçue de MGOC est parfaitement à la bonne taille et les trous sont "pile-poil" aux bons endroits.

Dommage d'acheter une capote "non conforme" à un prix presque identique (voir plus cher !! :( ) à celle venant d'UK, parfaitement découpée et au bon gabarit. Pourquoi se compliquer avec des fournisseurs "adaptables" dont les tarifs sont pratiquement les mêmes que MGOC et la qualité moindre ???

Et dans le cas de vraiment vouloir garder une "adaptable", je referai des trous dans la toile et non la carrosserie. Un peu de bon sens, sans vouloir offenser notre camarade, mais et il me semble que les quelques centaines d'euros d'une capote valent beaucoup moins qu'une caisse de MGB en bon état.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité