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Restauration de ma f
Posté : 26 mai 2016, 13:21
par Bryan77
Bonjour tous le monde , la semaine prochaine j'attaque une petite restauration de ma f . Roulement de roue av et ar , rotule de suspension av , amortisseurs , disques et plaquettes av et ar , courroie de distribution et d'accessoire , vidange filtre bougie , tête de delco avec doigt ect et j en oubli lol
donc si jamais à votre connaissance vous connaissez des pièges à éviter je suis preneur !!! Merci
Re: Restauration de ma f
Posté : 26 mai 2016, 13:30
par Pat67
courroie de distribution
bougie , tête de delco avec doigt ect
Les réparations moteur sont à séparer… ne pas tout faire en même temps, c.à.d. de faire la distribution et d’essayer le moteur, voir si ça tourne bien comme avant, ensuite faire l’allumage…
De tout faire et avoir un problème… d’où ça vient…

Re: Restauration de ma f
Posté : 26 mai 2016, 14:02
par Bryan77
Exactement tu as bien raison c'est comme ca que je travail ,post par post Sinon des fois c' est la cata assuré
Re: Restauration de ma f
Posté : 26 mai 2016, 15:54
par GilouMGF
Pour les rotules de bras de suspension supérieur, une clé à choc est nécessaire. Il faut aussi immobiliser les moyeux avants. Autre solution, et c'est ce que j'avais fait, sortir les moyeux de la caisse et les placer dans un étau. Douille profonde de 48 à impact et clé à choc obligatoire, car c'est serré avec du frein filet coriace. Muni de cela, trente seconde pour avoir leur peau !
Du reste, si tu remplaces aussi les rotules de bras inférieur, tu devras de toute manière les extraire des moyeux, ceux-ci seront dès lors pratiquement démontés.
Pour l'extraction des rotules bras inférieur, il faut utiliser un burin à fourche. Ne pas hésiter à demander au fur et à mesure du démontage !
Re: Restauration de ma f
Posté : 30 mai 2016, 16:12
par Bryan77
Des petites news , les rotules avant OK pas de souci , distribution c'était un jeu d enfant cool mais les moyeux arrière catastrophe ... Visiblement les moyeux on tourné dans le roulement car roulement grippé résultat HS les boules donc si vous avez des bonnes adresses je suis preneur . Merci
Quand j'aurai trouvé comme inclure quelques photos promis je le ferais .
Re: Restauration de ma f
Posté : 30 mai 2016, 16:19
par temp60
Je te fais un tuto par MP

Re: Restauration de ma f
Posté : 30 mai 2016, 16:32
par Bryan77
Bien reçu merci
Re: Restauration de ma f
Posté : 30 mai 2016, 16:34
par temp60
Yapad'koi

Re: Restauration de ma f
Posté : 01 juin 2016, 08:58
par Bryan77
La tête de l'un des moyeux au démontage ...

Re: Restauration de ma f
Posté : 29 juin 2016, 12:33
par Bryan77
Salut , j ai bientôt fini ma belle il me reste juste les rotules de suspensions avant ... Normal que moi il faut une douille de 46 au lieux de 48 ?
Re: Restauration de ma f
Posté : 29 juin 2016, 15:03
par GilouMGF
Bryan77 a écrit :Salut , j ai bientôt fini ma belle il me reste juste les rotules de suspensions avant ... Normal que moi il faut une douille de 46 au lieux de 48 ?
Peut être qu'on a adapté d'autres pièces sur tes moyeux, bizarre ça ! Quoi qu'il en soit, les nouvelles pièces seront en 48. Si tes moyeux sont démontés de la voiture, sur établi, tu auras plus facile que in situ. Ne pas essayer avec un bras de levier, tu risques de riper.
Re: Restauration de ma f
Posté : 29 juin 2016, 15:14
par bobiezr7
moi je peut pas vous aider je n y connaît rien en mecanique.
Re: Restauration de ma f
Posté : 04 juil. 2016, 15:43
par Bryan77
Nouveau souci ... Réparable ?
Re: Restauration de ma f
Posté : 04 juil. 2016, 15:49
par Bryan77
Re: Restauration de ma f
Posté : 04 juil. 2016, 15:50
par Bryan77
C'est mieux avec la photo
Re: Restauration de ma f
Posté : 08 juil. 2016, 11:57
par Bryan77
Voilà plus que le gonflage des sphères mardi et direction le CT
Re: Restauration de ma f
Posté : 08 juil. 2016, 11:57
par Bryan77
Re: Restauration de ma f
Posté : 08 juil. 2016, 12:00
par Bryan77
Re: Restauration de ma f
Posté : 08 juil. 2016, 14:24
par MaximeR
Bryan77 a écrit :
ouch .. j'avais pas vu ...
C'est réparable, mais gros boulot.
normalement, ça doit jouer sur la géométrie car avec ça, le subframe ne doit pas être bien aligné...
en espérant que toute la coque n'est pas vrillée.
Edit: une idée faire une cale et racheter juste le silent-bloc
nota : si ta F est d'avant le n° de série WD26658, il faut changer les deux, car la pièce a changé et il faut les mêmes des deux côtés.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE100150