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faisceau électrique moteur
Posté : 28 mai 2016, 23:27
par paulo41
Bonsoir,
Quelqu’un pourrait-il me communiquer le schéma du faisceau électrique gestion moteur ?
Mon mécanicien me demande cela pour changer et rebrancher les 2 sondes thermiques.
Il m’a aussi parlé d’un calculateur.
Encore merci.
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 00:02
par bob750
Hello
Des photos des dites sondes nous suffirais à te dires je pense... Calculateur? Il n'y a que l'Écu et la pour se tromper au niveau branchage faut vraiment être mauvais.
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 05:02
par Pat67
Mon mécanicien me demande cela pour changer et rebrancher les 2 sondes thermiques.
Heureusement qu’il ne change pas les lampes des phares…
https://www.dropbox.com/s/6zwwn59skykel ... r.pdf?dl=0
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 08:20
par saby
peut être trouverez vous votre bonheur avec le lien ci-dessous
peut être les schémas 8 et 9 ou bien 10 et 11
http://mgfcar.de/schedules/index.htm
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 11:13
par BLAIREAU
bob750 a écrit :Hello
pour se tromper au niveau branchage faut vraiment être mauvais.
sinon, pour les problèmes de branchages, tu peux lui conseiller cet ouvrage :
http://livre-nature.promonature.com/pro ... ucts_id=86

Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 11:23
par BLAIREAU
très intéressant ce lien, il serait peut être judicieux de le mettre dans la rubrique " documentation"

Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 12:37
par Pat67
très intéressant ce lien, il serait peut être judicieux de le mettre dans la rubrique " documentation"
Heureux de voir un peu d’humour sans être méchant…
J’ai gardé ton lien sous le coude et le donner éventuellement au mécano s’il avait perdu les câbles…
http://www.montpellier.fr/structure/125 ... ucture.htm 
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 13:39
par Onclefil
EPAS-ECU se trouve où ?
sur la colonne de direction ? je ne comprends pas...
j'aurais bien fait un changement pour voir, si l'un de mes relais de l'epas, ne serait pas mort.
je me trimballe toujours avec un compteur de vitesse défaillant : compteur et speedo transducer changés sans aucune amélioration.
Enfin, bidouiller, l'epas-ecu, y a t'il un risque ?
j'avoue ne pas y comprendre grand chose, d'où mes questions.
Bien à vous
william
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 13:51
par Onclefil
je rajoute avoir un faux contact sur le nieman, régler après avoir bidouiller un peu les fils.
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 13:54
par Pat67
j'avoue ne pas y comprendre grand chose, d'où mes questions.
Peut-être ça… au moins pour commencer… avant de recevoir d’autres réponses plus précises.
http://www.mgfcar.de/epas/
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 16:26
par Onclefil
oui, j'ai vu et je connaissais évidemment.
mais, j'évite de toucher ce que je ne connais et comprends pas.
je pense à un truc défaillant dans l'epas-ecu, un relais, peut-être, puisque j'avais lu, sur le site .de que effectivement, la batterie à plat pouvait entraîner de la "casse" sur les relais, relais sensibles d'ailleurs, sur les tf 2004 et après, qui n'ont pas les mêmes circuits électriques ni les mêmes relais que les autres... mgf et tf d'avant 2004.
je voudrais savoir, si changer l'epas-ecu jouait sur l'alarme, sur la DA...etc. car, je n'ai pas envie de dérégler ma voiture, juste pour une question de "théorie" car, je ne sais pas, si l'epas-ecu est la cause finale, de la perte de mon compteur de vitesse. cela peut très bien être une casse, dans le faisceau...
cela ne vient pas des masses, elles ont été vérifiées.
Pour le moment, personnes n'a la solution, ni ici, ni sur le forum anglais d'ailleurs.
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 17:33
par MaximeR
Onclefil a écrit :j'évite de toucher ce que je ne connais et comprends pas.
J'imprime ça tout de suite... c'est peut-être la première doc à donner aux garagistes.
Plus sérieusement, c'est quand même inquiétant quand un mécano demande les schémas électrique pour rebrancher deux sondes de température...
Si déjà il a du mal avec deux fiches (qui sont uniques dans la voiture. il n'y en a pas deux pareilles, justement pour éviter tout mauvais branchement), Je n'ose même pas imaginer ce qu'il va faire avec les schémas électriques :
D'après la doc, il y a 238 connecteurs différents, 54 faisceaux rien que pour la distribution de puissance, 42 pour les masses, je n'ai pas encore commencé à compter l'éclairage ou la gestion du moteur...
Re: faisceau électrique moteur
Posté : 29 mai 2016, 18:10
par paulo41
bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. J'espère que cela lui conviendra.
A bientôt