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Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 08 juin 2016, 17:16
par Saint-Nectaire
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 10:04
par Saint-Nectaire
J'ai mis la nouvelle bobine sur le tablier... Pas de trou, on utilise les vis déjà en place !
Album MG
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 10:50
par Saint-Nectaire
La dépression...
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
1. Soit plus de dépression : Peut-on laisser l'AE fonctionner sans ?
2. Soit on recommande un nouveau système tout neuf chez MOSS, on l'installe avec un petit bout de tuyau à dépression et en plus on a le système complet si j'arrive à restaurer mon ancien allumeur DM2 ?
3. Soit un tuyau de dépression jusqu'à l'embout du carburateur ?
Album MG
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 11:36
par Pat67
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 11:54
par Pat67
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 11:55
par Saint-Nectaire
Pat67 a écrit :
J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...

Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 11:59
par JMAU
Saint-Nectaire a écrit :La dépression...
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
1. Soit plus de dépression : Peut-on laisser l'AE fonctionner sans ?
2. Soit on recommande un nouveau système tout neuf chez MOSS, on l'installe avec un petit bout de tuyau à dépression et en plus on a le système complet si j'arrive à restaurer mon ancien allumeur DM2 ?
3. Soit un tuyau de dépression jusqu'à l'embout du carburateur ?
Album MG
4. Soit on redresse progressivement à petit coup de marteau léger en passant au fur et à mesure un fil de fer au bon diamètre dedans...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:02
par Saint-Nectaire
C'est la tête qui permet d'accéder au micro-interrupteur pour sélectionner la bonne courbe d'avance !
Dans mon cas facile, l'AE était déjà sur la position 0...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:04
par Pat67
Tu devrais arrêter de prendre des photos en moto… t’as déjà un moustique de collé au milieu en haut de l’objectif…

alors que la ligne de mire n’existe pas, il faudrait l’imaginer

Essaye de taper que sur les moustiques femelles… de vrais infirmières

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:05
par Saint-Nectaire
JMAU a écrit :
4. Soit on redresse progressivement à petit coup de marteau léger en passant au fur et à mesure un fil de fer au bon diamètre dedans...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:09
par Pat67
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Tu rigoles...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:20
par Saint-Nectaire
Pat67 a écrit :Tu devrais arrêter de prendre des photos en moto… t’as déjà un moustique de collé au milieu en haut de l’objectif…

alors que la ligne de mire n’existe pas, il faudrait l’imaginer

Essaye de taper que sur les moustiques femelles… de vrais infirmières


C'est un Appât mâle pour attirer les femelles blondes...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:24
par Pat67
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Tu rigoles...
Et là, c'est un piège, un aspirateur à moustiques femelles...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:33
par Saint-Nectaire
Pat67 a écrit :
Tu rigoles...

Non, faut pas rigoler avec la dépression ! c'est pour cela que j'essaye de régler le problème de suite avant mon essai routier. Pour le moment, je lui tape dessus à la dépression pour qu'elle soit moins torturée.
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:37
par Saint-Nectaire
Pat67 a écrit :
Et là, c'est un piège, un aspirateur à moustiques femelles...

J'ai bien l'impression qu'à son âge il n'aspire plus grand chose !
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 12:50
par Pat67
J'ai bien l'impression qu'à son âge il n'aspire plus grand chose !
Je parle de ton trou

ton trou du

je m'enfonce...

le trou du....de l'embouchure
Pat67 a écrit :
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:16
par Serge 91
Bonjour à tous
Très bon choix Saint Nectaire que le 123
J' ai beaucoup gagné en souplesse et reprise moteur avec cet allumeur .
J' ai aussi pas mal roulé avec le tuyau de dépression qui s' était débranché et là je n' ai pas senti de différence .
Bonne route à tous .
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:17
par Saint-Nectaire
Ah, le trou du dessus pour connecter le tuyau à dépression... il est nécessaire de le boucher aussi ???
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:31
par Jidé de Grasse
comme Serge 91 je n'ai pas constaté de différence avec/sans la dépression. Jamais eu la curiosité de mesurer à la lampe, faudra que je le fasse un de ces quatre.
Donc inutile de boucher sur le 123 pour rouler.
Ils ont progressé en tout cas. Sur le mien qui a déjà 6 ans il faut sortir l'allumeur pour changer de courbe. Pas bien malin

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:33
par RemiB
Bonjour,
Tu peux utiliser un tuyau en plastique transparent de diamètre extérieur 6 mm en lieu et place de ton antique tuyau.
Voila 8 ans que ça fonctionne sur mon auto, ce serait dommage de pas profiter de l'avance à dépression dans les phases d'accélération.
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:40
par Saint-Nectaire
Serge 91 a écrit :Bonjour à tous
Très bon choix Saint Nectaire que le 123
J' ai beaucoup gagné en souplesse et reprise moteur avec cet allumeur .
J' ai aussi pas mal roulé avec le tuyau de dépression qui s' était débranché et là je n' ai pas senti de différence .
Bonne route à tous .
Les courbes d'avance étant déjà programmées par électronique, pourquoi une dépression mécanique qui fonctionne plus ou moins bien suivant l'état et le diamètre du tuyau ?

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 13:47
par Saint-Nectaire
Jidé de Grasse a écrit :comme Serge 91 je n'ai pas constaté de différence avec/sans la dépression. Jamais eu la curiosité de mesurer à la lampe, faudra que je le fasse un de ces quatre.
Donc inutile de boucher sur le 123 pour rouler.
Ils ont progressé en tout cas. Sur le mien qui a déjà 6 ans il faut sortir l'allumeur pour changer de courbe. Pas bien malin

Comme tu le vois sur la photo, j'ai mis la tête du micro-interrupteur sur le dessus pour pouvoir changer la courbe.
On ne sait jamais, on s'endort avec un 1500 et on se réveille avec un 1800...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 14:02
par Saint-Nectaire
RemiB a écrit :Bonjour,
Tu peux utiliser un tuyau en plastique transparent de diamètre extérieur 6 mm en lieu et place de ton antique tuyau.
Voila 8 ans que ça fonctionne sur mon auto, ce serait dommage de pas profiter de l'avance à dépression dans les phases d'accélération.
Dans le doute, on va mettre un bout de tuyau pour pouvoir doubler les tracteurs dans les cols...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 14:49
par Pat67
Dans le doute, on va mettre un bout de tuyau pour pouvoir doubler les tracteurs dans les cols...
ça fera une prise d’air en moins… pour la richesse c'est pas mal, ça sert des fois... dans les cols...

surtout en descente...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Posté : 09 juin 2016, 18:22
par Pat67
C’est quoi ce trou en dessous du presse-étoupe ? visu, passage pour codage ?
C'est la tête qui permet d'accéder au micro-interrupteur pour sélectionner la bonne courbe d'avance !
Dans mon cas facile, l'AE était déjà sur la position 0...
que dit la notice? ... avec, sans... dépression... mais je te parlais de l’autre trou… celui qui aspire, sur le collecteur d’admission ou sur la bride d’un carbu., qui fait prise d’air d’où ton nouveau réglage du ralenti…
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
