Page 1 sur 2
INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus ECT
Posté : 09 juin 2016, 10:16
par maxime006
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..
je viens de les recevoir; "rapidement" ..
Mais je vous informe que la précipitation n'est pas la meilleur des vertus ..
en effet je m’aperçois que le prix de ce type de pneu varie de jour en jour chez les fournisseurs en ligne .. et surtout chez

ALLOPNEUS

, bref ils sont moins chers 3 jours après ma commande !!
Un rapide appel telephonique

auprès d 'eux m'informe que le prix dépend du cout du caoutchouc et que cela est réévalue constamment... "sans vergognes les meks
donc sachez le .. au besoin prenez patience et attendez que le cout du caoutchouc baisse !!
ILS NOUS PRENNENT POUR DES NOUILLES
Cela est bien sur valable pour tous vos autres pneus "classic" ou non !! ayant XX véhicules, je serait beaucoup plus regardant auprès de ce type d'entreprise a l'avenir
et j’attends leur test "de satisfaction"
Bonne route a tous

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 10:26
par glop
...Et?
Comment peut-on savoir si 3 jours après ce sera plus ou moins cher? Quel est le client pris pour une nouille, celui qui achète plus tôt ou celui qui achète plus tard, si au contraire les prix montent?
Rien n'oblige non plus à acheter ses pneus sur internet.
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 10:47
par Jidé de Grasse
s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Mais comme le dit glop à un moment il faut bien se décider...
Perso une fois commandé je ne regarde plus les prix, ça évite les regrets

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 14:01
par Oldtimer42
maxime006 a écrit :
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..
Quelle idée ?
C'est bôoooocoup plus cher pour beaucoup moins bien.
Depuis que ma 4cv est équipée de 4 Michelin modernes pour pas très cher la tenue de route est transfigurée, pas besoin de lest à l'avant comme dans le temps.
Pareil pour mes potes en Dauphine ou Floride, mêmes remarques, même étonnement.
Toutes mes anciennes sont en pneus modernes sauf ma Ford A 1931, là y'a pas le choix.
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 15:25
par Serge19
Quelle est donc la marque et le type de ces pneus commandés sur le site en question ?
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 16:10
par maxime006
Jidé de Grasse a écrit :s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Mais comme le dit glop à un moment il faut bien se décider...
Perso une fois commandé je ne regarde plus les prix, ça évite les regrets


tu as raison Jidé !! .. si javais le temps c'est ce que je ferais .. mais pas que CA a faire ..

;; et si je suis "retourner" sur le site (pas pour y vérifier le prix).. c'est car j'ai eu un petit "doute" sur l'exactitude de l'envoie, en effet sur le pneu il y a inscrit 165 14 84H ... et lors de la commande 165 80 14 ..d 'ou mon retour si le "site"..
Patrick , je suis d'accord avec toi (sur les performances des pneus modernes et moins chers) ; mais bon , je la bichonne ma titine

.. alors c’était juste pour une question de look ..
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 16:16
par Oldtimer42
Erreur de jeunesse pardonnable

...mais ça la bichonne pas vraiment même niveau look.
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 16:28
par _Zeb_
Et avec un platane entre les 2 phares elle fait tout de suite moins bichonnée

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 18:39
par MG O1->B69
" 165 14 84H "
Je crois bien mais je n' en suis plus très certain qu'il s' agit là des vraies mesures du pneu.
Par défaut on dit "165 14 80" et Google a l' air de trouver des pneus dans ces dimensions, alors?
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 18:46
par gillesmgb
Oui,
165 14 ... le rapport (H/L en %) de 80 est sous-entendu car c'est le rapport par défaut.
84 = indice de charge
H = indice de vitesse
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 20:03
par Jidé de Grasse
le vredestein Sprint Classic EST un pneu moderne, avec un dessin un peu à l'ancienne.
Il tient TRES bien la route, c'est pas de la gomme, c'est de la glue

Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche (discontinue

). C'est étonnant !
revers de la médaille, ils font 25000 bornes
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 20:08
par MG O1->B69
Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche
Espérons pour les perfs et la conso. que l' effet ventouse ne dépasse le ressenti sonore?
Cela dit, j' ai eu l'occasion de tester les "vred" neige sur routes enneigées: 1 seul mot, superbes!
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 21:49
par Midget Rally
J'ai des Vredestein Classic été et hiver. Avec les été, je dois avoir environ 18.000 km. Ils sont encore très loin d'être usé.
Pour les pneus "hiver", ils seront "sec" avant d'être usés.
Je suis content des deux.
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 22:09
par ludovic
maxime006 a écrit :
salut a tous .. Après la Bretagne .. mes pneus légèrements "cireux" au départ, nécessitaient un remplacement rapide .. alors . pourquoi pas l 'équiper enfin de pneus dit "classic"..
je viens de les recevoir; "rapidement" ..
Mais je vous informe que la précipitation n'est pas la meilleur des vertus ..
en effet je m’aperçois que le prix de ce type de pneu varie de jour en jour chez les fournisseurs en ligne .. et surtout chez

ALLOPNEUS

, bref ils sont moins chers 3 jours après ma commande !!
Un rapide appel telephonique

auprès d 'eux m'informe que le prix dépend du cout du caoutchouc et que cela est réévalue constamment... "sans vergognes les meks
donc sachez le .. au besoin prenez patience et attendez que le cout du caoutchouc baisse !!
ILS NOUS PRENNENT POUR DES NOUILLES
Cela est bien sur valable pour tous vos autres pneus "classic" ou non !! ayant XX véhicules, je serait beaucoup plus regardant auprès de ce type d'entreprise a l'avenir
et j’attends leur test "de satisfaction"
Bonne route a tous

Ah ben sur ce principe, t'es pas sorti de l'auberge: il te reste à flinguer les fabricants d'électronique , de Hi-Fi, de smartphone, d'informatique,etc: plus tu attends, plus les prix baissent....et quant aux fournisseurs de carburants et combustibles, je n'en parle même pas....
Plus sérieusement, si à un instant T ton fournisseur était le moins cher alors tu as fait une bonne affaire..... Et regarder les prix apres n'apporte pas grand chose...Si?
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 22:13
par ludovic
Jidé de Grasse a écrit :s'ils ne sont pas encore montés, tu les renvoie, c'est à leur frais et sans problème puisque c'est de la VPC. Puis tu les commande à nouveau.
Bonne idée ça!!! Et surtout quand tu reçois les nouveau moins chers, tu attends bien la fin du délais de retour avant de les monter parce que si ils baissent encore, tu peux renouveler l'opération

et si la tendanceà la baisse se prolonge ( avec le cours du caoutchouc, on ne peut pas savoir...) tu pourras utiliser ton cab avec ses pneus neufs en janvier: ca c'est de l'économie :-D
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 22:22
par Serge 91
Et bah le capoutchouc il a pris 20 % au mois d' avril !
Je voulais changer mes balais d' essuie - glace
Je vais attendre un peu
Humour je viens de changer mes quatres pneus pour des Vredestein j' espère qu' il n' y à pas de caoutchouc dedans !
Salutations à tous .
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 22:30
par ludovic
MG O1->B69 a écrit :Quand tu change de file tu entends l'aspiration sur la ligne blanche
Espérons pour les perfs et la conso. que l' effet ventouse ne dépasse le ressenti sonore?
Cela dit, j' ai eu l'occasion de tester les "vred" neige sur routes enneigées: 1 seul mot, superbes!
Bonjour,
Quels modèles de,vredestein neige? Parce que les snow+ ne sont pas mal mais restent loins des pneus modernes à lamelles....
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 09 juin 2016, 22:56
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :
revers de la médaille, ils font 25000 bornes
En même temps 25000 bornes pour la majorité des anciennes ça veut dire plus de 10 ans.
C'est déjà bien trop vieux.
Je préconise de les changer de toutes façons au bout de 5 ou 6 ans, au-delà ils deviennent durs et dangereux de manière très insidieuse sous la pluie.
C'est le cas sur ma Jag.
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 05:29
par aimegb
@Oldtimer :
Je traduis tes propos que je partage :
tu es en train de redire aux d'jeuns du forum , et à juste raison
qu'une ancienne ça a quand même un coût qu'il faut admettre,
et que la sécurité n'a pas de prix !
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 06:28
par Saint-Nectaire
4 pneus Michelin aussi...

Performance, sécurité, longévité
http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme-Collection
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 07:14
par Dinosaure
L'âge des pneus.... Dans le courant de ma "première vie", lorsque je courais en "modernes", monoplaces ou protos, on changeait nos Avon très tendres souvent, ils fondaient très rapidement.
Mais on voyait fleurir souvent des annonces pour des pneus "pluie" quasi neufs, qui tentaient beaucoup les débutants... Une fois montés, ils étaient complètement à la rue, surtout sur le mouillé... De belles sculptures, mais une gomme sèche ! Montés uniquement lorsqu'il pleuvait, pas souvent et dans des conditions en plus où ils ne s'usaient guère, ils ne valaient plus rien !
Alors oui, méfiance pour des pneus encore en bon état, mais vieux de pas mal d'années, surtout si l(auto était exposée au soleil...
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 07:35
par glop
Oui sur ma xjs j'ai changé par prudence des pneus quasi neufs datés... de 2001!
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 07:52
par temp60
Les pneus sont d'une durée de vie de 5 ans max, usés ou pas, comme les courroies. Au delà, la vulcanisation du caoutchouc ayant continué son oeuvre, le pneu durcit. Il a tendence à se désagréger en charge, provoquant des pertes d'adhérence...
Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 08:53
par Midget Rally
A Ludovic : je pense que ce sont les Snow +. Je ne m'en plains pas d'autant plus que je les ai reçus via un ami qui a des accords de sponsoring. Je ne pense pas qu'ils aient déjà vu la neige mais températures inférieures à 6° C, pluie, boue, ...et si j'ai une fois tiré tout droit, c'était de ma faute et pas de celle des pneus
Maintenant, quelle est la durée de vie d'un pneu "tourisme" ? Je me demande quelle est la part de marketing et la part de réalité

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus
Posté : 10 juin 2016, 09:35
par MG O1->B69
Bonjour,
Quels modèles de,vredestein neige? Parce que les snow+ ne sont pas mal mais restent loins des pneus modernes à lamelles....
Ooops, pas vu la demande...
Snowtrac, parfaits sur neige. Naturellement, il faut en avoir 4.
