re-fuite d'huile vilo côté boîte
Posté : 24 juin 2016, 22:26
Bonjour à tous,
re-belote ... ça repisse !
Ma mk3 à moteur de Marina fuit de nouveau après quelques kilomètres.
Donc, je vais tout refaire; sortir le moulin, séparer la boîte et remettre un spi.
Sauf que, là, je pense avoir un problème de dépression moteur. Je m' explique :
Je refais le joint spi 2 fois, et 2 fois, ça fuit ! Il y a donc un autre problème.
J' ai deux moteurs de marina et deux boîtes ... Je vais me fabriquer un banc moteur et je vais monter un spi (kit de conversion) sur le moteur qui n' est pas dans l' auto. Et je vais le tester sur le banc. Je ferai de même pour le moteur qui est dans l' auto, mais après.
J' ai 2 questions pour les connaisseurs :
Moss propose 3 kits, quelle est la différence ?
http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... conversion
ET
Quelle est l' anomalie qui provoque une trop grande pression dans le bas moteur et qui fait que l'huile sort par le vilo côté boîte ?
Pour info, je ne recycle pas les vapeurs d' huile, je les envoie au travers du cache-culbu (j' ai soudé un tube d' entrée et un autre de sortie) et les vapeurs sortent du cache-culbu pour aller dans un reservoir doté d' un filtre reniflard. Quand j' accélère, un peu de fumée blanche sort du reniflard.
re-belote ... ça repisse !
Ma mk3 à moteur de Marina fuit de nouveau après quelques kilomètres.
Donc, je vais tout refaire; sortir le moulin, séparer la boîte et remettre un spi.
Sauf que, là, je pense avoir un problème de dépression moteur. Je m' explique :
Je refais le joint spi 2 fois, et 2 fois, ça fuit ! Il y a donc un autre problème.
J' ai deux moteurs de marina et deux boîtes ... Je vais me fabriquer un banc moteur et je vais monter un spi (kit de conversion) sur le moteur qui n' est pas dans l' auto. Et je vais le tester sur le banc. Je ferai de même pour le moteur qui est dans l' auto, mais après.
J' ai 2 questions pour les connaisseurs :
Moss propose 3 kits, quelle est la différence ?
http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... conversion
ET
Quelle est l' anomalie qui provoque une trop grande pression dans le bas moteur et qui fait que l'huile sort par le vilo côté boîte ?
Pour info, je ne recycle pas les vapeurs d' huile, je les envoie au travers du cache-culbu (j' ai soudé un tube d' entrée et un autre de sortie) et les vapeurs sortent du cache-culbu pour aller dans un reservoir doté d' un filtre reniflard. Quand j' accélère, un peu de fumée blanche sort du reniflard.