Au revoir MGF Trophy, voici ma XK8 !
Posté : 07 juil. 2016, 12:08
Hello à tous !
J'ai vendu ma Trophy à un chanceux que je n'ai pas encore vu passer par ici, mais j'ai maintenant trouvé mon bonheur. Ca change un peu de la MGF mais ca fait tellement du bien de ne plus perdre une lombaire sur chaque dos d'ane






Jaguar XK8 de 01/1997
140000 kms
Chaine, tendeurs, pompe à eau, thermostat changé l'an passé
2e main. 1er proprio suisse qui a acheté et fait tout le suivi chez Frey à Genève.
2nd proprio hollandais, à qui j'ai acheté la voiture, et qui l'avait depuis 9 ans.
Pas de gros défaut, elle tourne bien, la carrosserie est saine, à part 2 éclats de vernis, des petits impacts que je sortirai en DSP et les jantes rayées.
Pas de rouille en dessous, à part au niveau de ce que je pense être les supports de levage.
Elle est juste "sale", c'est à dire la crasse s'est accumulée mais un bon coup de polish et de nettoyant intérieur la rendra comme neuve.
Siège et volant sont en bon état, j'en ai vu un paquet avec moins de bornes dont la sellerie et le volant était en bien moins bon état.
Le moteur est propre, cohérent avec le fait qu'il ait été démonté l'an passé suite au changement de chaine, vu qu'il n'a pas beaucoup roulé avec.
Après, il y a évidemment plein de petites bricoles pour justifier le prix auquel je l'ai touchée (9750€).
Joint de pare-brise qui s'est retracté/déplacé. Il y a un jour en haut du pare-brise, je vais le refaire rapidement avant qu'une entrée d'eau ne se déclare.
Pneus AR à changer
Jantes à reprendre
Plaquettes AV en fin de vie, et prévoir un changement de liquide de frein car je trouve la pédale molle.
Une diode d'éclairage des commandes de la console centrale ne fonctionne plus ainsi que la diode du bouton d'allumage de l'anti-brouillard AR (qui fonctionne, lui).
Le ciel de toit est décollé sur une vingtaine de centimètres au dessus du passager.
Un plastique de carénage du siège cassé par le proprio lorsqu'il est sorti des places AR de la voiture.
A vérifier : le réglage en hauteur du siège qui a une course de quelques millimètres à peine.
Bref, exactement ce que je cherchais : une base saine, sans gros travaux à prévoir, avec des bricoles que je vais pouvoir refaire tranquillement petit à petit sur mon temps libre
J'ai vendu ma Trophy à un chanceux que je n'ai pas encore vu passer par ici, mais j'ai maintenant trouvé mon bonheur. Ca change un peu de la MGF mais ca fait tellement du bien de ne plus perdre une lombaire sur chaque dos d'ane







Jaguar XK8 de 01/1997
140000 kms
Chaine, tendeurs, pompe à eau, thermostat changé l'an passé
2e main. 1er proprio suisse qui a acheté et fait tout le suivi chez Frey à Genève.
2nd proprio hollandais, à qui j'ai acheté la voiture, et qui l'avait depuis 9 ans.
Pas de gros défaut, elle tourne bien, la carrosserie est saine, à part 2 éclats de vernis, des petits impacts que je sortirai en DSP et les jantes rayées.
Pas de rouille en dessous, à part au niveau de ce que je pense être les supports de levage.
Elle est juste "sale", c'est à dire la crasse s'est accumulée mais un bon coup de polish et de nettoyant intérieur la rendra comme neuve.
Siège et volant sont en bon état, j'en ai vu un paquet avec moins de bornes dont la sellerie et le volant était en bien moins bon état.
Le moteur est propre, cohérent avec le fait qu'il ait été démonté l'an passé suite au changement de chaine, vu qu'il n'a pas beaucoup roulé avec.
Après, il y a évidemment plein de petites bricoles pour justifier le prix auquel je l'ai touchée (9750€).
Joint de pare-brise qui s'est retracté/déplacé. Il y a un jour en haut du pare-brise, je vais le refaire rapidement avant qu'une entrée d'eau ne se déclare.
Pneus AR à changer
Jantes à reprendre
Plaquettes AV en fin de vie, et prévoir un changement de liquide de frein car je trouve la pédale molle.
Une diode d'éclairage des commandes de la console centrale ne fonctionne plus ainsi que la diode du bouton d'allumage de l'anti-brouillard AR (qui fonctionne, lui).
Le ciel de toit est décollé sur une vingtaine de centimètres au dessus du passager.
Un plastique de carénage du siège cassé par le proprio lorsqu'il est sorti des places AR de la voiture.
A vérifier : le réglage en hauteur du siège qui a une course de quelques millimètres à peine.
Bref, exactement ce que je cherchais : une base saine, sans gros travaux à prévoir, avec des bricoles que je vais pouvoir refaire tranquillement petit à petit sur mon temps libre
