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Grosse fuite huile

Posté : 24 juil. 2016, 20:35
par Thoutmosis
Bonjour à tous et bonnes vacances si vous y êtes.

J'ai un "gros" problème , je pense.

Depuis que j'ai refait la MG, je faisais un peu de route (maxi 50 bornes)

Là depuis deux week-end j'ai fait à chaque fois 250 bornes.
Je me suis aperçu lors de la 1ère sortie que de l'huile était à terre dans mon garage. De plus pas peu, mais beaucoup ( environ 80 cm x 20 cm.

Aujourd'hui 2ème sortie de 250 bornes et quand je rentre je m'aperçois que l'huile goutte sur les pavés avant de rentrer la voiture...
Une fois au garage je me penche et le dessous et immaculé d'huile depuis la boite au pont arrière...
L'huile est claire ( j'avais vidangé la boite cet hiver).
J'ai vérifié la jauge à huile de la boite et elle est bien en placée.

Vu l'huile sous le dessous de la voiture je ne vois pas où elle peut provenir.
(Boite, overdrive, joint spi....)
Vous avez une idée ?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 24 juil. 2016, 20:49
par sherlock
Quel niveau baisse ? Moteur, boîte, amortisseurs, pont ?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 24 juil. 2016, 21:04
par MG O1->B69
Vieux truc simple de vieux (*) mécaniciens:
Installez un carton propre sous la voiture, vous déterminerez précisément l' origine de "vos fuites"

(*) vieux étant tout à fait relatif!

Re: Grosse fuite huile

Posté : 24 juil. 2016, 22:18
par drmj
Les fuites d'huiles chez les voitures anglaises sont une invention pour parer a la corrosion generale, notamment celle du dessous de la voiture... :nut:
Je blague.
le niveau baisse beaucoup?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 24 juil. 2016, 22:29
par GIGI79
si çà sort au niveau de la cloche embrayage
c'est le joint de palier ar
çà peut venir de la sortie du reniflard si tu n'a rien prévu pour la récupération des vapeurs
d'huile

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 06:21
par Thoutmosis
Bonjour et merci
Avec le carton on voit des grosses traces d'huile sur une surface de 80X20 cm. Il y a des gouttes sur l'ensemble de l'overdrive et un peu sur le bout de la boite côté overdrive.
L'huile est claire donc pour moi c'est de l'huile de boite et/ou overdrive.

Pour le niveau je viens de vérifier à froid et .... le niveau est à 0, rien sur la jauge :( :(
La vidange a bien été faite au printemps et le niveau était à la limite maxi, j'en suis sûr...

Bien sûr ce matin pratiquement plus d'huile sur le carton...

Quelques photos:
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Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 11:11
par drmj
le niveau est à 0, rien sur la jauge
Grosse fuite en effet, il faut voir le circuit d'huile, une durite qui a laché...

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 11:21
par Thoutmosis
drmj a écrit :
le niveau est à 0, rien sur la jauge
Grosse fuite en effet, il faut voir le circuit d'huile, une durite qui a laché...
Non pas de durite sur la boîte de vitesse et overdrive.
Ce n'est pas le moteur qui fuit.
Joints spi ou autre joint ???

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 12:36
par drmj
Ce n'est pas le moteur qui fuit.
Fuite de boite: le cable du compteur est souvent source de fuite.

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 13:59
par Thoutmosis
drmj a écrit :
Ce n'est pas le moteur qui fuit.
Fuite de boite: le cable du compteur est souvent source de fuite.
A ce point là, à vider une boîte en 500 km ?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 21:04
par Thoutmosis
Bonjour
Quelqu'un aurait une idée sur le fait que l'huile de boite se vide en 2 sorties de 270 bornes chacune ?
Sous la voiture il y a des projections d'huile et il est très difficile de voir où vient là où les fuites.

Merci

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 21:26
par Jidé de Grasse
y'a pas de miracles, pour voir d'où ça fuit
1/ tu la monte sur 4 chandelles (la bagnole hein :fume:)
2/ tu nettoies bien tout au chiffon
3/ tu fais le plein d'huile de boite
4/ tu démarres et tu passes un rapport
5/ tu regardes d'où ça sort

Re: Grosse fuite huile

Posté : 25 juil. 2016, 21:40
par dany B
Thoutmosis a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait une idée sur le fait que l'huile de boite se vide en 2 sorties de 270 bornes chacune ?
Sous la voiture il y a des projections d'huile et il est très difficile de voir où vient là où les fuites.

Merci
si c'est le joint SPI de sortie de boite, c'est possible qu'elle se vide très rapidement...

Tu peux déposer le démarreur, et voir par le trou si le carter interne est aspergé d'huile "fraîche", auquel cas re dépose moteur!

Re: Grosse fuite huile

Posté : 26 juil. 2016, 06:03
par Thoutmosis
Jidé de Grasse a écrit :y'a pas de miracles, pour voir d'où ça fuit
1/ tu la monte sur 4 chandelles (la bagnole hein :fume:)
2/ tu nettoies bien tout au chiffon
3/ tu fais le plein d'huile de boite
4/ tu démarres et tu passes un rapport
5/ tu regardes d'où ça sort

Ok, la voiture est sur chandelle depuis hier.
Je vais essayer.
La question était là surtout pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

Avant lors des petites sorties, rien comme fuite. Là avec 2 grosses sorties c'est la fuite. Je pense qu'un joint était sec (elle roulait très peu) et qu'il a lâché...

Re: Grosse fuite huile

Posté : 26 juil. 2016, 06:10
par Thoutmosis
dany B a écrit :
Thoutmosis a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait une idée sur le fait que l'huile de boite se vide en 2 sorties de 270 bornes chacune ?
Sous la voiture il y a des projections d'huile et il est très difficile de voir où vient là où les fuites.

Merci
si c'est le joint SPI de sortie de boite, c'est possible qu'elle se vide très rapidement...

Tu peux déposer le démarreur, et voir par le trou si le carter interne est aspergé d'huile "fraîche", auquel cas re dépose moteur!

Je vais en profiter pour le démonter et voir.

Re: Grosse fuite huile

Posté : 26 juil. 2016, 08:50
par MG O1->B69
.
Il y a des gouttes sur l'ensemble de l'overdrive et un peu sur le bout de la boite côté overdrive.
On pourrait penser au joint SPI d' entrée de boîte, le vent dans les sous bassements repoussant l'huile vers l'AR.
:p1: avec Dany B

Et qu' en est-il sur la partie avant de la boite?
Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, un plan de joint BV/OD pourrait fuir, jamais vu ça, il y a bien 8 pointe de fixation entre les deux?
Mais si le carter de la boîte est exempt de traces...
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Re: Grosse fuite huile

Posté : 26 juil. 2016, 09:23
par Oldtimer42
Il me semble me souvenir que tu as complètement démonté l'OD y'a pas très longtemps...tentes toujours un petit coup de clés un peu partout on ne sait jamais.

Si tu mets de l'huile moteur c'est assez vite de la viscosité flotte à chaud, petite fuite devient grande.

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 17:42
par Thoutmosis
Bonjour à tous.
De retour de vacances dans le sud, et hop sous la MG.
Comme conseillé plus haut, j'ai mis la MG sur chandelles, rempli la BDV, démarré et engagé la 2ème avec un ralenti accéléré à 2500 t/mn.

(pour info j'ai remis pratiquement 3 litres d'huile... la boite était pratiquement vide, j'ai vraiment eu un coup de chance de ne pas casser la BDV)

J'ai fait tourné pendant au moins 30 mn, moteur bien chaud.

J'ai resserré l'écrou situé sous l'OD, cela fuyait un peu, mais sans plus. La fuite ne vient pas de là.

Par contre cela fuit entre la BDV et la partie volant moteur où se situe l'embrayage.

Sur la photo ci-contre on voit bien cela.

Vous verrez aussi sur cette photo, une goupille qui sort de la boite en dessous à côté de l'ancienne attache du pot d'échappement.
Moteur tournant pas de fuite à ce niveau.
Par contre à ma grande surprise lorsque le moteur s'est arrêté l'huile à fortement goutté par cette goupille.
En faisant un effort dessus elle ne bouge pas...

Questions:
Votre avis sur la fuite ? joint spi de sortie de boite ?
Qu'es ce que cette goupille ?
Merci de vos retours

Image

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 18:01
par JMAU
Qu'es ce que cette goupille ?
The cotter pin...
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt109.htm
Elle devrait bouger pour ne pas que cette évacuation se bouche... et que l'huile qui fuie d'un bord ou de l'autre ne remplisse la cloche ...
Cette goupille me parait bien grosse...

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 18:26
par Thoutmosis
JMAU a écrit :
Qu'es ce que cette goupille ?
The cotter pin...
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt109.htm
Elle devrait bouger pour ne pas que cette évacuation se bouche... et que l'huile qui fuie d'un bord ou de l'autre ne remplisse la cloche ...
Cette goupille me parait bien grosse...
Cela veut dire que si elle ne bouge pas, c'est qu'elle est bien coincée et qu'il y a pas mal d'huile à l'intérieur...
Si j'ai bien compris il ne devrait pratiquement jamais y avoir d'huile qui sort ? non ?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 19:00
par TUTUR62
A l intérieur c ´est l autre partie de la goupille comme sur la photo , mais elle " flotte " dans le trou .
ImageAlbum MG
Par contre si ton joint spi fuit comme c ´était le cas pour moi à l intérieur / extérieur c ´est comme ça
ImageAlbum MG

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 19:01
par JMAU
Cela veut dire que si elle ne bouge pas, c'est qu'elle est bien coincée et qu'il y a pas mal d'huile à l'intérieur...
Non, selon moi, ce n'est pas la goupille d'origine. Celle-ci me semble (au vu de la photo) surdimensionnée. D'où le fait qu'elle ne bouge pas...
Cette goupille est justement là parce que, à cet endroit, ça goutte toujours un peu... sinon, ce n'e serait pas une anglaise... de 60 balais...

Re: Grosse fuite huile

Posté : 15 août 2016, 19:25
par anneauxdin
Ta boîte se vide par le devant. Le trouve ou la goupille est doit être bouché d'où la fuite sur la plaque moteur.
Rachète un mecanisme complet d'embrayage.
Et tant que tu y es, prend aussi un joint spi de vilebrequin, une fois tout sur l'établi, se serait dommage de ne pas en profiter.
Pense aussi à prendre la pièce d'arrêt des vos de volant moteur, l'actuelle ne sera pas réutilisable.

Re: Grosse fuite huile

Posté : 16 août 2016, 08:22
par Thoutmosis
anneauxdin a écrit :Ta boîte se vide par le devant. Le trouve ou la goupille est doit être bouché d'où la fuite sur la plaque moteur.
Rachète un mecanisme complet d'embrayage.
Et tant que tu y es, prend aussi un joint spi de vilebrequin, une fois tout sur l'établi, se serait dommage de ne pas en profiter.
Pense aussi à prendre la pièce d'arrêt des vos de volant moteur, l'actuelle ne sera pas réutilisable.
OK, mais là je bute...
que veux-tu dire par joint spi de sortie de vilbrequin ? Ce n'est pas le joint de sortie de boite ? Sur le catalogue MOSS je ne vois pas...
De même c'est quoi la pièce d'arrêt de volant moteur ?

Re: Grosse fuite huile

Posté : 16 août 2016, 09:03
par JMAU
Sur un 5 paliers :
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... b-18v.html
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